• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

antifouling 15 Déc 2009 17:51 #372207

j ai fait traite ma coque pour enlever l antifouling de plusieurs annees par un procede remarquable a base de mais projete cela s appelle bio boat il ne me reste plus qu a remttre le nouveau antl fouling sur une base propre et lisse si ca vous interresse..

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 15 Déc 2009 17:56 #372208

Bonjour Cap,
Merci pas pour moi::e-. Mais en effet ça ne manque pas d'intérêt:a{b).
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 15 Déc 2009 18:42 #372209

bonsoir comment s appel le produit car je suis entrain d enlever mon antifouling il me reste que la premeire couche a enlever mon produit n est pas assez fort philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 15 Déc 2009 19:36 #372211

Si je comprends bien, on projette du maïs au lieu de sable?
Ais je bien compris?
Interessant tout ça::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 15 Déc 2009 19:55 #372212

il le font aussi avec des morceaux de coquilles de noix (broyer ).en place depuis de nombreuse année dans le millieu de la voile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 16 Déc 2009 08:58 #372213

du maiis plus fin que du sable le gel coat n est pas attaque systeme hyper propre je l ai fait ds ls jardin sur du gravier nickel et en plus c est l inventeur du sys teme qui etait la et qui l a fait por lrs j essaie de les envoyer par mp debut de semaine

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 16 Déc 2009 09:01 #372214

pour les photos semaine prochaine en mp gwen j attends tjrs le code 28

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 16 Déc 2009 09:50 #372215

Bonjour à tous,

Utiliser du maïs pour décaper l'antifouling d'une coque quand plus de 800 millions d'êtres humains souffrent de malnutrition, c'est un peu indécent comme procédé. Je sais bien que c'est une goutte d'eau par rapport à un océan de misére mais on peut de temps en temps se poser des questions sur notre mode de vie et de consommation.

Si c'est pour le côté naturel, l'huile de coude est encore plus adaptée. En outre, c'est très bon pour faire du sport et perdre la brioche que nous allons fabriquer pour les fêtes de fin d'années.::d-

Un conseil, pour nos bâteaux transportables, ne mettez rien sur la coque, votre gel coat ne s'en portera que mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 16 Déc 2009 13:44 #372216

scata jolie sentiments pour une fin d années lol pour gratter perso je suis un peu fainéant je préfère des produits efficaces et perdre mon ventre a courir ou moins mangé philippe::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 16 Déc 2009 21:23 #372217

Bonsoir, combien cela t'a t'il couté pour faire effectuer ce décapage, d'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 17 Déc 2009 10:42 #372218

bonjour la location de la machine hydraugommage chez kiloutou un peu plus de 200?plus le produit philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 17 Déc 2009 18:21 #372219

Huile de coude = 0 ? !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 17 Déc 2009 19:20 #372220

Scata, et pour laver ton bateau, tu utilises combien d'eau ?
Y en a aussi qui meurt de soif....::d-

C'est peut etre plus interessant que de polluer avec des produits chimiques décapant...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 17 Déc 2009 20:53 #372221

Perso, j'a fait réalisé récemment un hydrogommage (= de l'eau à très haute pression)...le résultat est très étonnant, le décapage de l'antifouling et de la totalité du primaire antiosmose est parti sans difficulté...le gelcoat n'est pas attaqué et il est aussi lisse que s'il sortait d'usine...il ne restait plus qu'à remettre du primaire antiosmose et l'antifouling pour que les oeuvres vives du bateau repartent pour un tour.

Je ne vois pas bien le plus du maïs par rapport à un hydrogommage classique , peux tu m'éclairer sur la valeur ajoutée du procédé que tu exposes ?

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 08:56 #372222

quasiment pas de dechets a peine 15kg de dechets pas deau et le prix la proprete fait dans le jardin aucune attaque du gel coat

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 09:56 #372223

capfalcom83 bonjour tu donne toujours pas le coût de l intervention pour nous donner un ordre d idée .soit faut louer une machine .soit gratter (comme scata )ou laisser au pros philippe::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 11:13 #372224

je t ai envoye un mp

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 11:19 #372225

merci capfalcon83 j ai pas eu peut etre a cause de la neige du retard comme sur les routes lol::S-)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 11:34 #372226

Salut à tous,

Pour Lilo, je vais faire un décompte de la conso d'eau pour nettoyer ma coque, sachant que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Pour la majorité des nettoyages = 0 ? d'eau, vu que le bateau est déjà dans l'eau. Pour les 2 ou 3 passages au nettoyeur haute pression, au prix du m3 actuel, au large = 10 ?.

Pour le nettoyage en Corse = O ? vu que nous avons un captage privé sur une source qui appartient à la famille et que nous partageons avec 3 maisons.

Coût total avec chiffon et détergent (bio dégradable....enfin, peut-être ?) = moins de 15 ? et du sport en plus pour rester svelte comme moi ! ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 18 Déc 2009 11:49 #372227

ph2p60 tu as untel

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner