• Page :
  • 1

SUJET :

antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 10:51 #338196

Salut à tous,
j'aimerai connaître l'avis de ceux qui naviguent en Med.
Je viens d'acheter un bateau d'occasion jack2-openboat.blogspot.com/ et le chantier à 'carèné' la coque + nettoyage de l'hélice + révision du moteur (350 H). Comme vous pouvez le voir sur la photo, la coque est propre.
Je me demande :RB:+) s'il est nécessaire de passer une couche d'antifouling (350 euros) ???

Merci de vos conseils. :Tm:+) ::M+)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 11:17 #338197

si vous laissez le bateau au mouillage ou au port assez longtemps oui il faut mettre de l antifouling si vous le laissez au mouillage 15 a 1 mois pas necessaire car l antifouling frene le bateau par contre il y auras des algues au bout de 15 jours au choix selon votre navigation philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 11:20 #338198

ah au fait jolie les filles aussi le bateau bien entendu philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 11:47 #338199

Merci Philippe pour cette information :a{b) mon programme de navigation est: sorties à la journée. Stationnement en port à sec (sur des étagères) au chantier Quo Vadis de La Seyne sur Mer. On met à l'eau le bateau le matin et on le ressort de l'eau le soir. J'espère pouvoir laver la coque à l'eau douce souvent. Pendant les mois de juillet et aout, je pense que le bateau restera certains jours/nuits à quai en place passager à Bandol ou Hyères en fonction du programme de navigation.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 12:12 #338200

Bonjour Jack,

A l'exception d'un bateau restant à l'eau toute l'année, je te conseille de ne jamais utiliser cette cochonnerie d'antifouling. Ton bateau ne reste pas assez longtemps dans l'eau pour justifier l'utilisaiton d'un antifouling. Economise ton argent et ta peine !

Pour ma part, mon SR est à l'eau de mai à novembre et je n'utilise plus d'antifouling pratiquement depuis 10 ans. Tous les 20 jours, je passe un petit coup d'éponge magique pour retirer les parasites naissants. Je profite des sorties pour donner un petit coup de nettoyeur haute pression. Nos bateaux sont transportables, autant profiter de tous les avantages.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 14:25 #338201

ecoute le conseil de scata surtout si tu le sort pas d antifouling car il faut le change tous les ans au mouillage philippe toujour jolie les filles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 17 Jui 2009 15:13 #338202

J'écoute, j'écoute ::o-) et les filles aussi écoutent ... :^-C} :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 19 Jui 2009 05:35 #338203

si vraiment ton bateau reste dans l'eau par periodes courte de moins de huit jours !

investit plutot dans un bon decapage et pollissage de ta coque, elle filera comme une fleur sur l'eau et tu economiseras du carburant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 19 Jui 2009 06:48 #338204

10.000% d'accord avec Scata (que j'espère voir en Corse, le mois prochain?)
C'est une 'entourloupette' ... ou une idée de professionnels douteux que de passer celà sur nos navires, pour faire des ronds( des rectangles!) faciles.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 19 Jui 2009 08:22 #338205

Merci à tous de vos précieux conseils. ::h-
la coque est vierge de toute trace de coquillage ou d'autre parazit.
je va donc la laisser comme ça.


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 19 Jui 2009 10:07 #338206

Bonjour jack,

Plutôt que d'investir dans un antifouling qui ne te créera que des em......nts, comme l'a déjà dit ecrehou, il vaut mieux entretenir ton gel coat pour qu'il soit lisse comme au premier jour.

Ziu Gian-Luigi, un' passeraghjiu per Bastia chi à parte di u decce d'aostu fine à i primi ghjiorni di settembre. Aghjiu un figliolu chi passà u so 'bachelier', cume diccianu i vecchi di u paese. E per quessa qu'aghjiu ripussatu u ritornu in Castagniccia. A salute à tutti Corsi di l'isula e di cuntinente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifooling ou pas antifooling ? 19 Jui 2009 14:24 #338207

C'est bon ! j'va investir dans l'antigel :^-s} :^-s} pour le :C:-)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner