Bonjour phlo,
Mon frère posséde un Novamarine 580 HD de 1998. Tu peux le voir sur sa page perso et sur la mienne. Je peux te dire que c'est un SR trés costaud construit dans un célèbre chantier situé à Olbia en Sardaigne. La coque et les boudins en hypalon sont bâtis à chaud et à sable. Si je ne me trompe pas, son SR n'a pas non plus de virures, ce qui ne l'empêche pas de bien passer dans des mers pas vraiment gentille que ce soit dans le cap Corse ou les bouches de Bonifazziu.
Novamarine est surtout connu dans le monde des SR professionnels et de la grande plaisance. Le parc naturel de Bonifazziu est équipé de RH 600 pour la surveillance en particulier des iles Lavezzi et Cavallo.
Ses modèles TUG à boudins increvables valent des fortunes. Le plus gros modéle de la marque fait 18 ou 20 m de long et peut accueillir plus de 2 x 1000 Cv.
En qualité, Caribe est bien en-dessous de Novamarine. Si la coque et les boudins ont été remis à neuf, tu ne crains pas grand chose avec un Novamarine, d'autant que l'hypalon utilisé pour la réfection est de haute qualité. Je dirais même que le Novamarine c'est le meilleur choix.
Mais le Caribe est neuf, cela peut être pour toi un argument déterminant.
Quant à la qualité marine de ces engins, n'oublie pas qu'il s'agit de SR de moins de 4 m. Le confort ne peut être que spartiate. Si tu le peux essaye ces deux bateaux et tu verras bien celui qui te convient le mieux.