• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur coques bateau (novamaine2 ou CARIBE) 06 Jui 2009 14:54 #335609

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un SR mais j'ai encore un doute entre deux bateau notamment au niveau de la coque...pouvez vous me donner votre avis :
- une coque de novamarine RH360 des années 1990 avec des boudins refaits à neuf en italie (atelier AESSE) en hypalon haut de gamme ORCA 866 (1600 décitex - 1500g/m2) de pennel et flippo
prix 2700 ? avec révision moteur, adaptation remorque et immatriculation
- un caribe 350 X modéle 2008 entiérement neuf au prix de 3900 ? en hypalon 1100 dectitex (ORCA 820)

Je m'oriente vers le novamarine2 mais j'ai encore un doute car la carène est relativement plate par rapport à celle du CARIBE et elle est dépourvues de virures contrairement au CARIBE...
La coque NOVAMARINE a t-elle fait ses preuves ? ce bateau a t-il une bonne stabilité ? Ce bateau sera mis à l'eau à chaque sortie, une caréne pas trop prononcée m'arrange un peu pour la mise à l'eau néanmoins je ne veux pas acheter un bateau avec un mauvais comportement marin..
le bateau sera utilisé avec un moteur yamaha de 25 CV
Qu'en pensez vous ???
Merci de votre aide

Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur coques bateau (novamaine2 ou CARIBE) 06 Jui 2009 15:19 #335610

Bonjour phlo,

Mon frère posséde un Novamarine 580 HD de 1998. Tu peux le voir sur sa page perso et sur la mienne. Je peux te dire que c'est un SR trés costaud construit dans un célèbre chantier situé à Olbia en Sardaigne. La coque et les boudins en hypalon sont bâtis à chaud et à sable. Si je ne me trompe pas, son SR n'a pas non plus de virures, ce qui ne l'empêche pas de bien passer dans des mers pas vraiment gentille que ce soit dans le cap Corse ou les bouches de Bonifazziu.

Novamarine est surtout connu dans le monde des SR professionnels et de la grande plaisance. Le parc naturel de Bonifazziu est équipé de RH 600 pour la surveillance en particulier des iles Lavezzi et Cavallo.

Ses modèles TUG à boudins increvables valent des fortunes. Le plus gros modéle de la marque fait 18 ou 20 m de long et peut accueillir plus de 2 x 1000 Cv.

En qualité, Caribe est bien en-dessous de Novamarine. Si la coque et les boudins ont été remis à neuf, tu ne crains pas grand chose avec un Novamarine, d'autant que l'hypalon utilisé pour la réfection est de haute qualité. Je dirais même que le Novamarine c'est le meilleur choix.

Mais le Caribe est neuf, cela peut être pour toi un argument déterminant.

Quant à la qualité marine de ces engins, n'oublie pas qu'il s'agit de SR de moins de 4 m. Le confort ne peut être que spartiate. Si tu le peux essaye ces deux bateaux et tu verras bien celui qui te convient le mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur coques bateau (novamaine2 ou CARIBE) 07 Jui 2009 19:48 #335611

Merci Scata !
je suis allé voir tes photos et le bateau de ton frere, effectivement ils ont gardé la forme du boudin originale mais la couleur est différente (hypalon beige, gris et bordeau) sinon c'est le même plus petit et avec barre franche..En tout cas, j'ai passé commande du bateau novamarine. J'espére pouvoir faire une sortie samedi prochain aux iles du Lerins . Je te tiens au courant de mes premiéres impression...



Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner