• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 12:00 #201919

C'est inevitable... disons qu'au Bourget, a part la limitation de vitesse (qui ne sera vraissemblablement pas prise en consideration lors du concour) la legislation ne posera pas probleme mais a d'autres endroits, meme si la reglementation locale fait foi dans la majorite des cas, il est parfois ineviatable d'adapter, comme l'utilisation du moteur electrique en action de peche par exemple...

Il faut savoir que dans certains departements, des pecheurs se sont fait verbalise pour 'traine' alors que le bateau avancait doucement a l'electrique et que les gars lancaient vers l'avant du bateau!!! ::p-
(part principe, en peche de bordure, on lance toujours vers l'avant pour devancer le bateau...).

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 12:24 #201920

Je ne connaissais pas ces bateaux, franchement superbe::K+)

Un petit peu d'exotisme de temps en temps cela ne fait pas de mal

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 13:46 #201921

Ce qui est etonnant c'est la qualite de finition, de performance et d'amenagement pour des bateaux avoisinant les tarif de bons semi rigides.

Par contre en utilisation familliale, ca vaut rien.
Pas de franc bord ou si peu (pour favoriser certaines techniques de lancer razant sous la canne permettant un pose discret du leurre... critere determinant pour la peche du black bass par exemple, espece beneficiant d'une tres bonne vue, d'une education rapide, et donc tres senssible a la presentation...), deux ou trois places assise au mieux, capacite en charge et en nombre de personnes ridicule pour la taille, bref... c'est exclusif!

M'enfin nos amis d'outre atlantiques ne sont jamais en mal quand il s'agit de combler une niche dans un marche...
Ainsi ont vu le jour les 'whalleye boats', destines a la peche du sandre (avec lequel le whalleye est cousin...), et encore mieux, les 'fish n' play', amenager pour a la fois produire de bonnes prestation peche, sport nautique, et sortie familliale, tout en conservant de grosse performance pour le plaisir de monsieur...

Apres, un bon pneu en fait tout autant, en etant moins lourd a trimballer, plus economique, et pour le coup bien moins cher qu'un fish n' play... reste que forcement la place a bord et les possibilite de rangement ne sont pas les memes, c'est certain...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 13:59 #201922

Autre point, qui casse un peu le truc tout de meme, les bass boats sont tres bas sur l'eau non seulement pour de raison de lancer evoques, mais aussi pour reduire la prise au vent...

Resultat, si on peut naviguer pratiquement par tout temps (certaines competes US se deroules sur des lac plus grand que le Portugal! ) on ne peut pas s'y arreter... au dela de 80cm de creux environ, les vagues passent par dessus les pontages et remplissent le bateau bien plus vite que les grosses pompes de cale ne peuvent le vider.
M'enfin pas de risque, la preuve: www.rangerboats.com/staticPages/sign.cfm

'flotation' dans la colonne verte a droite...
J'ai vu le bateau en photo en pleine navigation poignee dans l'angle avec de la flotte qui sort par tout les trous!!! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 14:36 #201923

Aux derniers 'salons' d'Aix les Bains, il y en avait de superbes avec une déco à faire palir le plus fana des 'customers'...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 14:52 #201924

Pour Babar, impossible de te décrire l'embarcation si ce n'est qu'elle ressemblait à l'identique à celles des films.

J'avais tilter à cause de certains aspects bizarres (par exemple 'selle' à l'avant) mais je n'y ai pas preté attention plus que cela.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 15:24 #201925

C'etait peut etre deja lui...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner