• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 11:32 #201899

Salut...

Rapide coup du soir hier au Bourget sur un Ranger 188VS armé d'un Optimax 175cv... ames senssibles s'abstenir... 105km/h dans un joli clapot! :

download.yousendit.com/AA4273130654ED11

J'en menais pas large au debut! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 12:37 #201900

salut vincent le lien me fait télécharger un clip fort sympa sur deux mecs qui pêchent ... c'est ça le truc de ouf ?


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 12:45 #201901

Oui, belle vidéo sur deux pêcheur, je n'ai même pas eu peur, sourire!
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 12:55 #201902

comme tu dis ... lol c vraiment ouf ...

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 13:46 #201903

Oup's... c'est pas la bonne! ::p-

www.yousendit.com/transfer.php?action=do...fid=7AAD1BC811FE75F2

desole...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 14:13 #201904

Ah oui, la j'imagine, ce n'est pas la même chose et soit doit être sympa......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 14:15 #201905

...pas au debut! ::t-

Mais une fois qu'on a pige que ca tiens, la oui ca devient tres bon! ::K+)

Au retour la houle etait levee... on a fait de p....ns de sauts, toujours a fond! Impressionnant!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 14:28 #201906

Décidémment, la motorisation est un moyennement adaptée pour l'activité présentée (la pêche)...
- tantôt insuffisante pour contrer la force du courant (première vidéo),
- tantôt excessive pour rejoindre son coin de pêche (seconde vidéo) :^dB}


Finalement je me pose la question de l'intérêt d'un tel post ici, s'agissant d'une coque à deux places à plus de 25KUSD construit pour les grands lacs,... mais ne voulant pas vous priver d'en apprendre davantage voici un lien www.boatinglife.com/VTD/2007/Ranger/inde...manufacture=1&boat=2
::L-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 15:15 #201907

En fait l'idee m'est venu de poster ici suite au sujet sur la navigation musclee (et enfant a bord...).

Moi meme avec mes 90kg tetanisais pour rester en place (du moins au debut... apres j'ai reussi a me detendre un peu...).

Puis vu qu'il y a des amateurs de grosses cylindree sur le forum...

Je conviens que ces bateaux (bass boats) sont tres specifiques et destines a la peche de competition sur de grands biotopes ou la vitesse joue un role important sur le temps de peche et l'acces aux postes.

Par la meme, y en a un peu marre d'entendre a ce sujet que 'c'est pas de la peche', que nanani et nanana, que la peche c'est pour manger, qu'il faut tout tuer... c'est de la peche, plutot une forme de peche, qui comme le silure, est parfois confronte au delit de sale gueule.
Le simple fait de pecher en bateau attire parfois les jalousies des pecheurs du bord avec parfois des interdictions a la cle parce que ca derange qu'on relache le poisson qui de fait est plus dur a prendre par la suite... J'en profite pour rappeler qu'un poisson eduque sera toujours plus facile a prendre qu'un poisson congele... ::d-
Attention, point d'extremisme la dedans... la ou je sais que je peut, je ne me gene pas pour me faire de bons filets de temps en temps hein...
Tout comme l'expression nokill qui est un non sens... les poissons ne survivent pas toujours a un 'catch and release' meme pratique dans les regles de l'art.

Je prefere voir ce genre de pecheurs, certes consommateurs en budget(mais j'en connais qui s'en pleignent pas... ::e- ), que d'autre qui puisent sans compter dans la ressource ('prelever sans epuiser' de bleu! ::d- ) et laissent toutes leurs ordures sur place.

Je peche environ une cinquantaine de jours par an et en voit des vertes et des pas murs! ::D-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 15:23 #201908

Bref... c'est un truc de passiones, vous l'aurez compris, alors ne faites pas la moue si d'avanture vous croisez ce genre de bateaux... les budget ne sont pas si eloigne d'un bon semi rigide pour la plupart...

D'ailleur, si il y a des ceusses que ca interesse, la compete du Bourget aura lieu les 15 et 16 septembre prochain...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 19:03 #201909

Je les ai vu CE WE et ils sont venus tourner en péchant à proximité lorsqu'on était au mouillage (au ralenti ! heureusement ! ).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 19:08 #201910

Au fait au passage, la vitesse est limitée (en principe ...) à 80 km/h ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 21:15 #201911

Je ne connais pas ce genre de matos devant (je l'avais déjà vu sur des sites US)... tu peux expliquer en gros le principe de cette peiche ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 21:25 #201912

putain faut pas oublier le coupe circuit ...::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 30 Aoû 2007 22:21 #201913

Ca envoie sacrément le Ranger avec un 175 aux fesses ::t-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 09:53 #201914

Yep', vitesse limitee... m'enfin l'exces est momentane et surtout, on etait seul ou presque sur le lac vu les conditions...
C'est pas une excuse j'en conviens...

Pour Wolf, tu pourais me decrire le bateau?
Juste pour savoir qui est venu en douce avant la compete... ::g-

Pour le principe, une date de concour est fixee... les competiteurs s'insrive a l'avance puis commence a se renseigne sur le lac (par le net, par connaissance, sur place dans les boutiques de peche, avec un guide...).
Bref, ces gars ne se deplacent jamais au hazard!
Il viennent donc a l'avance reperer, c'est la phase de 'prefishing' durant laquelle en principe il tachent d'etre discret pour ne pas etre vu sur les postes (ca reste bon enfant un... presque du 'cache cache', les compet' sont aussi et surtout l'occasion de se retrouver meme si bien sur il se prennent au jeu, pression des sponsors oblige!).
L'acces au site leur est en suite ferme a partir du lundi de la semaine de compete qui a lieu le week end, en principe sur les deux jours avec deux manche de 6 a 9h de peche selon...

Depart en ligne au canon (tres impressionnant vu la montee en gamme des bateaux...), gilets et kill switch obligatoires en navigation, premier arrive premier servi mais ca fait pas tout non plus.
La peche se pratique a une canne en main par pecheur et aux leurres uniquement. Le deplacement sur les postes se fait avec un moteur electrique avant a commande au pied.
Tous les bateaux doivent avoir un vivier dument aere pour la concervation du poisson qui sont mesure soit au point de depart, soit aupres de commissaires repartis sur le plan d'eau, soit en fin de manche devant le publique (enfin ca c'est plutot pour les etapes black bass qui supporte bien le vivier...).
1mm = 1point, tout les poissons doivent etre maille et repartir a l'eau bien vivant faute de quoi ils ne sont pas comptabilise et on recolte une penalite. Ces dernieres peuvent egalement concerner la navigation et tout autre element concernant la peche comme un depassement de zone, une arrivee en retard (une panne ne sera pas prise en compte si les commissaires on ete prevenus...).

Un premier resultat est donne en fin de premiere manche, et le lendemain c'est le podium (avec souvant de gros reste de douleurs capillaires de la vieille... ::e- ).

Pour les ceusses:

www.afcpl.fr/

www.xprolure.com/competitions-np-10.html...f23d8ddf2c50c23f85c7

Cadeau bonus: Je vous invite a jeter un oeil a la magnifique galerie photo de ce report... notemment les photo dans la brume de Laurent Poulain et fil (12ans) actuellement en tete du championnat AFCPL. (et les autre report aussi... ::K+) )

www.carnassiers.com/sommaire/competition...y/CR-maury-2007.html

Et si vous apprecier la plume de Michel Tarragnat, voici son regard (aiguisé!) sur la desatreuse situation de la peche en France et de ces paradoxes:

mtadonf.blogspot.com/index.html

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 10:00 #201915

Grrrr! ::p- :

mtadonf.blogspot.com/index.html

Ca envoie sacrément le Ranger avec un 175 aux fesses

Yep'... ces carennes sont tres plate sur l'arriere, le poids de l'enssemble compense en terme de comportment... C'est tout pour la vitesse et la stabilite a l'arret.

Effectivement, 56nds avec 175cv sur un bateau qui tout compris (dont moteur) depasse la tonne sans compter nos deux quintaux... c'est assez etonnant!
J'ai souvenir d'un Valiant 750 monte 'vitesse' avec un 275 Verado dans pneumag' qui n'atteignait pas ces perf'! ::b-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 10:07 #201916

Tu as raison, Jacques:
80 km/h de jour, 30 km/h la nuitet 8 km/h dans la bande de rive qui ne l'oublions pas est à géométrie variable ::e-::e-
200m sur la quasi totalité du lac , 100m dans certaines parties (Hautecombe, Bourdeau)
D'où l'intérêt d'avoir le fameux 'passeport' , nul étant censé ignorer la Loi ::e-::e-::e-
Au fait on a croisé plusieurs fois la nouvelle vedette de la fluviale, dimanche dernier.... Ils ont de beaux tee shirts.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 10:25 #201917

Meme si dans les faits rien est ecrit, les competiteurs jouissent de certaines largesses comme le droit a deux mises a l'eau gratuite pour reperage.
Disons qu'on est pas regarde de trop pres mais il faut pas faire n'importe quoi non plus et se tenir assez pres de la reglementation!

Il y a eu effectivement quelques soucis lors d'un concour se deroulant sur un lac decoupes en plusieurs zones a la reglementation differente (ce qui evidemment simplifiait pas les choses...). La il y a eut des sanctions.

Sinon, de maniere generale les 'vieux de la vieille', competiteurs chevronnes, respectent, et sont respectes donc le bon exemple est donne... puis il y a les commissaires...

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc de ouf!!! :^) 31 Aoû 2007 10:28 #201918

Tu as encore raison Babar ::K+)::K+)
Lors de certaines compétitions il y a tjs des dérogations exceptionnelles aux règles établies.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner