• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur un premier bateau 20 Mai 2007 20:38 #183312

  • onyx78
  • Portrait de onyx78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous

Merci de m acceullir sur ce fabuleux forum que je consulte regulierement.

Voila je voudrai avoir votre avis sur un bateau que je vient d acheter en memoire a mon grand , suite a une promesse fait sur son lit de mort .

Bref je vous passe les detail , mais j avais promis a mon grand pere Marin sur la Janne d arc d avoir mon permis bateau (cotier passer il y a 3 mois) .Suite a son dece suite a l amiante un pecule ma etais verser par l etat j ai donc decide d acheter un betit bateau a sa memoire .

J ai donc acheter un Glastron ssv 163 avec un moteur evinrude 60cv 2TPS demarrage electrique sans trim::L-, au vue des discution est des avis que je consulte sur ce forum je voudrai avoir votre avis sur ce petit bateau qui ne servira que pour l ete , premiere mise a l eau prevu le 2 aout au port des oursinieres (83) .

1) ce bateau est-il fiable pour la mediterranee ?

2) est il difficile a manoeuvrer?

3) comme il n as pas de trim comment regler l inclinaison du moteur et quelle sont les fonction de l assiette de reglage ?

Merci pour les eventuels reponse je devais bien sa a mon grand pere(LUI RENDRE HOMMAGE)

La mer est un plaisir respecter la !!!!!!!!!!!
La mer est un plaisir respecter la !!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bateau de sport welcome... 20 Mai 2007 21:02 #183313

C'est un bateau de sports nautiques; même s'il n'est pas fortement motorisé (Mais il est trés leger)... Sortie uniquement par tres beau temps::L- Facile à conduire ... Mais franchement je pense que tu changeras rapidement car sans trim et peu de passagers autorisés...
Cette été : pique nique; baignade loin des plages; et du wake ou de la bouée::K+)::K+)::K+)
Bon courage::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur un premier bateau 21 Mai 2007 10:00 #183314

  • onyx78
  • Portrait de onyx78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci pour cette reponse si des personnes connaisses des forum qui details ce bateau qui a 20 ans ou des petits truc pour l amenagement je suis preneur .
Je ne doute pas du bien fonder des pneu j en voulais un mais les finances ne suive pas ,peux etre par la suite (j espere je suis fou du 480 hd Narhwall un Vendeur professionel ma donnee l occassion de faire un essai de ce model ou j ai pris beaucoup de plaisir , ce vendeur se situe a CHERBOURG sur le port de plaisance , il est tres sympa

La mer est un plaisir respecter la !!!!!!!!!!!
La mer est un plaisir respecter la !!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur un premier bateau 21 Mai 2007 10:57 #183315

Bonjour et bienvenue sur pneuboat...
Tu peux aussi faire un tour sur boating.fr, qui est plus adapté aux bateaux...
Alors pour répondre à tes questions...
Au départ des Oursinières, tu pourras découvrir tranquillement la rade de Toulon, de préférence le matin, car à la mi journée le vent thermique se lève, commences tranquillement, tu découvriras par toi même les limites de ton bateau...
Si tu as la chance d'avoir une période anticyclonique sans vent (de + en + rare) tu peux même envisager d'aller en cotier:
vers l'ouest, presqu'ile de Saint mandrier et l'ile des embiez
vers l'est, presqu'ile de giens
Attention surtout au vent d'ouest qui peut se lever en une demie heure, quand tu vois des planches à voile, dis toi bien que tu n'as plus grand chose à faire en mer !!!

Il n'est pas très grand, donc facile à manoeuvrer...

Concernant le manque de trim, commences à le positionner sur un cran moyen, tu navigues un peu et tu regardes l'inclinaison du bateau...
Avant trop levé, tu rapproches le moteur de la coque...
Avant dans l'eau, tu l'éloignes...
Tout cela est fonction bien sur du nombre de passagers !!!

Je te souhaite de bien te régaler, un premier bateau c'est toujours un grand plaisir, si cela te plait, il y a de grandes chances que tu passes ensuite à ton premier pneu !!!

Serge

PS mon premier bateau était plus petit et moins motorisé que le tien (voir page perso) et j'en garde d'excellents souvenirs ...





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner