• Page :
  • 1

SUJET :

CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 16:22 #162924

BONJOUR A TOUT LES PRO DE LA MECA;AVEZ VOUS DEJA VERIFIER OU REFAIT LE CALAGE A L4ALLUMAGE SUR UN DE VOS DEUX TEMPS.COMMENT PROCEDE,faut il etre deux car apparament il faut regler tout en etant en marche,et que le bateau soit libre de ses mouvements.a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 20:22 #162925

vous n'avez jamais regle un moteur???ca m'etonne de vous tous.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 20:24 #162926

Bonsoir à tous,
marque et modéle de ton moteur?.

PHIPHI-16
PHIPHI-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 20:25 #162927

salut, j'ai juste fait controler mon optimax, mais parcequ'un copain avait la malette, donc il à branché, avec le moteur en marche (oreilles) et la malette lui à tout dit . ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 20:37 #162928

Qui dit calage de l'allumage, sous entend je suppose réglage de l'avance...donc lampe stromboscopique, puis réglage de l'avance en 'visant' le volant moteur sur lequel il y a des repères. Deux personnes, c'est effectivement plus pratique, avec un collègue au gaz et toi au dessus du moteur..... le moteur n'a pas besoin d'être embrayé (heureusement ::S-)) mais doit pouvoir être monté en régime et maintenu à certaines plages pour calage (variable selon constructeur)....Ensuite, le réglage si besoin se fait en général au niveau du trigger.

En espérant avoir éclairé ta loupiote ::r-



qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 20:40 #162929

c'est un johnson 70cv de 1988,en fait j'ai la docs qui traite du reglage,mais je ne comprend pas bien celui de l'avance a l'accelaration + ou- 1°,donc la came ne doit pas du tout toucher le levier qui actionne les volets de carbu.merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 20 Fév 2007 23:58 #162930

OUAaaaoufffff!!!!
Moi ca fume et j'suis content! cr'est un 2 temps!
Ma moto ouai je la règle à la lampe!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 21 Fév 2007 12:01 #162931

salut
il faut regler avec une lampe stromboscopique, et il faut les repéres d avance sur le volant magnetique.

si avance mecanique :

en general tu regles la valeur d avance au specif constructeur(+/- 0-5 degrés) pour le ralenti embrayé en faisant varierer la longeur de la bielette qui actionne le trigeur.

Ensuite tu relgles l' avance max (specif constructeur au alentours des 20-25degrés)en reglant une butée.

en general il faut eviter de regler a fond sans charge (eau) sur l helice, il y a aussi une methode qui consiste a utiliser le demarreur electrique pour faire tourner le moteur sans le demarrer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 21 Fév 2007 12:39 #162932

Métode à l'ancienne : Comparateur visé dans le villetage d'une bougie ou, au pire, disque gradué en degré sur le bout de vilo et lampe témoin sur les vis platinées.

Mais là on ne réglait qu'une avance fixe...

Ca me rajeunit, ça !!!

Mais n'est-ce pas un allumage électronique avec avance variable, sur le tiens ?

Va voir un pro. Je pense que c'est le mieux à faire dans ton cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALAGE ALLUMAGE 21 Fév 2007 22:06 #162933

Bonsoir,

La bonne méthode est celle de CN33 ensuite l'avance sur les moteurs manuels est mécanique c'est une came qui prend sous le volant moteur sur un exentrique à voir si le galet est toujours existant

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner