• Page :
  • 1

SUJET :

T-top or not T-top 24 Jan 2007 15:29 #156396

Bonjour à tous,

Je me pose la question de faire installer un T-top au dessus de la console de pilotage de mon bateau.
Je pense que cela peut être tres utile pour se protéger du soleil, pour installer l?antenne VHF, voir installer du matos au dessus.
Quelqu?un a-t?il un retour d?expérience bonne ou mauvaise par rapport à l'installation/l'utilité d'un T-top sur son pneu ou sur sa coque dure ?

Amitiés d?une coque dure.

Pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 24 Jan 2007 17:20 #156397

J'en ai un, c'est super.
J'ai pour habitude de me protéger du soleil et c'est l'idéal vu le temps passé à piloter.
C'est aussi un bon support pour mon taud de camping.
Les accessoires, feux, antenne, corne de brume sont installés sur le Roll Bar mais auraient pu être installés sur le T-Top.
Voir ma page perso.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 24 Jan 2007 17:24 #156398

Salut,

T-top c'est français ce truc ::X-

Bon , c'est promis ,c'était la dernière.::T-)

Peace and Love

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 24 Jan 2007 22:43 #156399

T-top c'est pas top pour la pêche...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 25 Jan 2007 18:42 #156400

Ca fait un peu lit à baldaquins .... ::M-)

Je me souviens d'un Zep jaune .... ::g-

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 30 Jan 2007 14:03 #156401

Bonjour à tous,

Il me semble que l'installation d'un T-Top apporte effectivement beaucoup de confort à la navigation. Par contre, mon ancien bateau en etait equipé et je me suis rendu compte lors des trajets sur autoroute que suivant le zele plus ou moins marqué des agents de caisse, on pouivait payer plus chere du fait de la hauteur de l'ensemble ! En effet, au dela de 2m de hauteur, on saute une categorie!!

Pour ce qui est du prix du T-Topp, if faut mieux le faire fabriquer par un artisan comme je l'ai fait faire pour mon precedent bateau.

Amities d'une coque dure!

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 30 Jan 2007 16:58 #156402

Pascal33,
Concerant les tarifs sur autoroute, on en a parlé et reparlé, tu restes en catégorie 1, c'est la hauteur de la remorque qui compte, pas le chargement. Une recherche sur le forum te permettra même de trouver des post avec des liens sur les documents officiels.

Caranque,
Presque tous les fishing sont équipés de T-top.

Le top du top c'est le T-top... ::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 30 Jan 2007 23:47 #156403

Et top-classe::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 31 Jan 2007 08:02 #156404

Bonjour à tous,

Merci pour l?info concernant les autoroutes. Effectivement je n?ai pas pense à faire une recherche avec la loupe.
La brochure des autoroutes est claire, ce n?est que la hauteur de la remorque qui est prise en compte ! (et non pas la hauteur de la remorque avec son chargement). J?ai donc payé plus cher pour rien l?année dernière.

Amitiés d?une coque dure.


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 31 Jan 2007 11:42 #156405

bonjour à vous
si je puis me permettre de lever un loup...
y a un truc qui a ete oublié et pas des moindre ...
la prise au vent et par consequent la conso qui s envole !!!
bizarre que personne n en ai parlé, ca semble logique et confirmer par mon entourage...
il y a en effet bien eu un zep jaune tres connu avec tout cet attiraille, mais c est curieux il ne l a pas remis sur son dernier bateau !!!
hasard !!!
bonne reflexion
vincent

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 31 Jan 2007 13:09 #156406

Salut,

les T-Top sont ouverts de chaque coté donc je ne suis pas persuadé qu'il y ai une grosse incidence sur la consomation voir meme sur la vitesse. j'en avais un sur mon ancienne coque et je n'ai franchement pas vu la difference. Par contre le fait de pouvoir se tenir a quelque chose par gros temps, ça c'est top !

amities.

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top or not T-top 31 Jan 2007 17:23 #156407

Quelle prise au vent, des tubes? de la toile horizontale? en tout cas moins de prise au vent qu'un simple pare brise ou qu'un passager.
Tik140, c'est intéressant de songer à cela mais heureusement c'est pas avec un Ttop que la conso va s'envoler... un Ttop c'est super, par son effet aile ça amortie les retombées du bateau! ::g-::g-::g-

Oui au fait pourquoi le zep jaune n'a pas remis son baldaquin sur son nouveau bateau?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand il fait froid... 31 Jan 2007 18:32 #156408

Le T Top c'est sympa au niveau look, certainement sympa en plein été mais souvent quand on sort hors saison, on est content de rester au soleil et on ne déploie pas le taud de soleil, parfois on le déploie 2 heures et après on à froid et il faut le replier...je pense que c'est + pratique le taud repliable (au niveau soleil) que le T Top, après pour mettre des cannes, des accessoires, avantage au T Top ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner