• Page :
  • 1

SUJET :

Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 00:53 #141024

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai un Zodiac Pro Open 550 de 2002 et j'ai mon boudin qui est collant depuis plusieurs mois sur sa partie supérieur. D'après e forum, j'avais constaté que plusieurs personnes avaient déja eu le problème. J'aimerais rassembler plusieurs preuves que ce problème est bien connu et que Zodiac France les ont remplacé sous garantie. Car de mon coté, Zodiac Belgique n'a pas l'air d'être au courant et ne me donne toujours pas de réponse depuis 6 mois. J'aimerais pouvoir leur apporter la preuve que je ne rêve pas et que le problème n'existe pas que sur le mien. Alors merci de vos réactions et si quelqu'un sur le forum connait quelqu'un de chez Zodiac qui pourrait faire avancer la chose, ce serait très sympa. Je commence a en avoir assez de cette société qui ne pense qu'a vendre et qui ne s'occuppe plus du service après vente.
Merci encore,
Jean-Philippe.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 08:04 #141025

j'en ai loué un à porto cet ete il collait aussi, le pvc n'est pas fait pour rester au soleil, voit pour la garantie zodiac.:B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 09:54 #141026

c'est un problème connu chez Zodiac depuis longtemps, il y a eu un problème de matière première à priori sur toute une série.... et ça n'a strictement rien à voir avec le soleil....
T'imagines Eric si tout ce qui est en PVC fondait au soleil ::S-)..... faut arreter avec le PVC qui ne résiste pas au soleil, à la chaleur, à la lune trop jaune, à la pluie trop acide...et bientot à la mer trop salée..... que sa caractéristique fasse qu'il se dégrade plus vite que les autres matières, OK (et encore !!!).... mais là, le raccourci 'trop de soleil = ça colle' ::t- ::T-)



FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 10:00 #141027

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Mon frère à eu le même problème sur son Z qui va avoir 5 ans en début d'année prochaine.les boudins donc sous garantie, et Z vient de faire le changement via son concess en Corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 10:03 #141028

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
jphbe

ne t'occupes pas de Z.......mon frangin n'a pas contacté Z, il a envoyé une lettre recommandée au concess qui lui avait vendu le bateau, et c'est au concess de se débrouiller. Ce qui dans le cas présent a été fait sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 16 Nov 2006 20:57 #141029

Salut,

Eric je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi PVC au soleil n'est pas = à PVC collant, mon cherokee de 1994 qui a passé tout de même beaucoup de temps au soleil et sans bache était en trés bon état et certainement pas collant::K+)
par contre pour les zozo fabriqués au début des années 2000 le problème est archi-connu, et d'ailleurs à entendre les nombreux possesseurs de zozo de ces années sur le forum ce probleme est bien pris en charge par zozo....
d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de zozo de 4 ou 5 ans avec des boudins neufs!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 00:53 #141030

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses, je vais envoyé le lien du forum à mon concessionnaire pour qu'il puisse juger. Plus j'ai de réponse et mieux c'est, donc si vous êtes dans le cas, à vos clavier. Merci d'avance.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 09:24 #141031

Envoie lui une lettre recommandée pour prendre tout de suite date, en lui précisant qu'il doit se mettre en rapport avec Zodiac pour regler ce pb au plus vite.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 09:33 #141032

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si tu as acheté ton Z en 2002, pas de problème, les boudins sont garantis 5ans, donc une lettre recommandée au concess, comme bruno te l'as dit.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 10:09 #141033

Il y a PVC et..... PVC...

'Collant' veut dire : évaporation massive des solvants constituant le PVC.
Quand il se seront, en totalité évaporés ça ne collera plus. Par contre le PVC va se craqueler et les boudins ne tiendront plus la pression.

Ce phénomène de vieillissement est inévitable à plus ou moins long terme selon les toiles PVC utilisées par le fabriquant. (De 4 à 15 ans)
Un peu comme l'osmose d'une coque polyester....
Ou comme vos pneus de remorque ou de voiture...
Le néoprène aussi à ce problème mais le processus est baucoup plus long. Donc moins ou pas du tout visible avant apparition des craquelures, un jour ou l'autre. Surtout visible si il ya pliure de la toile.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 12:13 #141034

Des boudins qui collent un peu trop argghhh...il y en a donc aussi sur l'eau...on peut même plus être tranquillos sur notre dernier espace de liberté !!

bon, je sais elle était facile mais j'ai pas pu résister... je sors !!
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 17:18 #141035

Si je comprends bien, la garantie sur les boudins étant de 5 ans, si les boudins commencent à coller dès la 6ème année, zodiac n'intervient pas ?
... pourtant s'ils collent la 6ième année, il est clair qu'il y a un souci de fabrication.
Mon premier bateau était un quicksilver; il avait plus de 10 ans quand je l'ai vendu... les boudins ne collaient pas.

J'ai un medline de 2000/2001, pas de souci; ce qui veut dire que les boudins ne sont pas tous fabriqués de la même manière ?

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 17:23 #141036

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
qui a dit qu'ils n'intervenaient pas.....
simplement cela ne rentre pas ds le cadre de la garantie de 5 ansmais peut être couvert par le vice caché.......et les discussions peuvent être plus longues
enfin pour ce qui est de la loi française, pour un achat en belgique, les textes ne sont pas forcemment les même dans ce cas il faut te dépêcher.....s'il est de 2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin collant sur Pro Open 17 Nov 2006 17:30 #141037

J'ai un boudin d'un an à vendre d'occasion, et lui il ne colle pas ::N-)::N-)::N-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner