• Page :
  • 1

SUJET :

Choix moteur 26 Aoû 2006 12:43 #125513

Bonjour, je suis en train de retaper une coque polyester, et j'aurai aimé quelques conseils sur le choix du moteur, l'utilisation que j'en ferai serai axée sport nautiques et balade... alors le bateau est un 4,20m de long, 1,70 de large...
Photos dispo ici: perso.numericable.fr/~sebrivie/JeanneauCaraibe.jpg et ici perso.numericable.fr/~sebrivie/Jeanneau.jpg (sur la deuxième c'est mon bateau)


Merci d'avance pour vos réponses et conseils je débute dans le monde marin...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix moteur 26 Aoû 2006 14:39 #125514

50/60cv sur ce type de coque suffit ; je pense que c'est plus4.50m que 4.20m ...::B:-)::S-)::V-)
Voir un 70cv ancienne generation car plus leger...::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix moteur 26 Aoû 2006 22:11 #125515

Non c'est bien 4.20, 4.24 pour etre précis ::e- ...
c'est une coque de 1974...

que me conseilerasi- tu? un 2 temps ou un 4 temps, j'opterai plus pour un 4temps, je me dis que c'est plus fiable et moins gourmant qu'un 2temps, peut être que ce ne sont que des idées préconçues...si jamais je trouve un moteur plus puissant jusqu'a combien je peux installer??(en chevaux) et meme question pour le poids jusqu'a combien je peux monter...
(je précise que le sport nautique que je veux pratiquer ce'st du wakeboard, on sait jamais si ca change quelque chose...)

Désolé de bombarder de questions mais c'est dur de trouver de bons conseils quand on débute, et je me fis peu aux vendeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix moteur 26 Aoû 2006 22:42 #125516

Evites les questions du genre 2 temps ou 4 temps avec Divouneh, il est de parti pris sur la question::M-)