• Page :
  • 1

SUJET :

petits conseils mat de ski et moteur... 29 Mai 2006 19:30 #109957

  • titmat
  • Portrait de titmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.Hé oui c encore moi mais décidemment les gens de ce forum (bien qu'un peu fou dans leur passion pour les sr, auxquels je l'avoue je m'intéreesse de plus en plus) sont de bon conseil. Alors après le prélude qui gallope, je viens d'acquérir un glastron v144 (4m30) avec un mat de ski, mais trop petit à mon goût pou les sauts en wake. Je viens donc voir si quelqu'un a déja tenter l'expérience d'en rallonger un?
D'autre part, j'ai remis en route un 80cv mariner 4cylindres, il tourne bien mais a tendance à caler assez souvent et au moment d'embrayer, il faut aller chercher assez loin dans la commande pour ensuite réduire. Un embrayage classique(juste l'hélice qui tourne) le fait caler???
merci a tous pour vos réponses.
titmat (au fait que vaut un sr pour les sports nautiques, objectivement???)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est ce toujours d'actualité ? 15 Jui 2006 07:08 #109958

Ton post a été ignoré ; les vilains des que ce n'est plus gonflé ils oublient ( la poupée).::Y-::Y-::Y-::Y-
Je pense que ton ralenti est trop faible...::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits conseils mat de ski et moteur... 15 Jui 2006 13:29 #109959

Pour le moteur : je ne sais pas.
Pour le mat , il me semble que les mats qui equippent les bateaux de ski genre Malibu ont la possibilité , parce qu'il sont creux, de pouvoir s'emboiter dans un mat existant. De toute façon , ces mats sont renforcés par un hauban qui vient s'attacher à l'avant du bateau. Le seul hic c'est que j'ai oublié la marque de ces mats. Il me semble qu'il ne sont pas en inox mais dans un alliage proche de l'aluminium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits conseils mat de ski et moteur... 16 Jui 2006 10:36 #109960

pour les sauts en wake, 2 solutions:
une tour dito les boats américains
une bonne vaque de sillage avec un peu de vitesse et surtout une bonne impulsion

et pas peur des chutes

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits conseils mat de ski et moteur... 20 Jui 2006 16:21 #109961

meme sans mat de wake ,(tres delicat à installer sur un glastron 4.30 ) tu peux faire des sauts et des flips . l'impulsion ,c'est à toi de la trouver sur la vague ,le mat ne fait pas tout ,loin de là ! je connais meme des bons qui font des flips sans mat et hors vague.

va voir sur le site wakeski.com, ils ont des mats . boite serieuse ,on a deja bossé avec eux . jluc ,president club Ski Nautique Nantais
skinautiquenantais.monsite.wanadoo.fr


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner