• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau au port et moteur dans l'eau ? 16 Mai 2006 22:26 #107254

Bonjour à tous.

Je débute dans le nautisme avec un bateau à coque rigide que j'ai acheté d'occasion mais je surfe très régulièrement sur votre site qui m'a permis de glaner plein de précieuses informations.

Je viens de mettre mon bateau dans un port sur la Seine pour quelques semaines et j'ai pris le parti de systématiquement relever le moteur à fond de manière à ce qu'il soit nettement hors de l'eau. Pourtant j'ai observé que les moteurs de la moitié des bateaux du port restent dans l'eau. Y-a-t-il une raison à cela ? :?:

Merci de votre aide.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau au port et moteur dans l'eau ? 16 Mai 2006 22:52 #107255

::g-J'ai posé la même question avant de mettre mon Zodiac au ponton durant 10 jours en Bretagne.Et j'ai compris pourquoi la moitié des bateaux avaient le moteur hors de l'eau et l'autre moitié bien abaissé......
::X-Parce que la moitié des ténors sont persuadés qu'il faut le laisser dans l'eau pour que justement celle-ci 'rince' constemment le sel ou autres impuretés et l'autre moitié' est persuadée qu'il faut l'isoler de ces agents extérieurs::Y-
Une chose est sure , quoique tu décides tu passeras toujours pour la moitié d'un c.. comme moi ::e- aux yeux des autres !!!!
Pour ma part j'avais décidé de le laisser dans l'eau pendant les 15 jours car il y avait , comme d'habitude tempête de beau temps en Bretagne et beau soleil qui en séchant laissait des traces blanches sur les embases des moteurs visibles (ouais ouais je suis un fouilleur::o-) pour ma part j'ai abondemment rincer le mien à sa sortie avec passage au 'STOP-SEL' mais comme dit c'est plus une question de 'conviction personnelle'::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau au port et moteur dans l'eau ? 16 Mai 2006 23:08 #107256