• Page :
  • 1

SUJET :

sea ray 180 br 23 Fév 2006 22:45 #90589

bonjour a tous .
que pensez vous du sea ray 180 bow rider avec un mercury 135 ch.
merci de vos reponse.

dady61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 23 Fév 2006 23:10 #90590

Pas super adapté à la navigation en mer ce type de bateau. Il sera plus à l'aise sur un lac.
En revanche cela peut faire un bon bateau pour le ski nautique et ses dérivés. Le 180 n'est plus actuellement au catalogue Sea Ray. On trouve le 175 et le 185. C'est une occasion ?

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 24 Fév 2006 20:39 #90591

sea ray 180 br

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 24 Fév 2006 20:44 #90592

désolé mais le 180 BR est parfaitement adapté a la mer comme d'ailleurs tous les SEA RAY en général, je constate que le vieux préjugé concernant les bateaux US est toujours present.
J'ai eu un 175, un 220 select et un 270 et j'atteste que ces bateaux ont une remarquable tenue souvent bien meilleure que Jeanneau !
n'oublions pas que la coque en V a été inventée aux USA et pour finir allez voir une tempète sur un lac US, vous ne serez pas decus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 25 Fév 2006 10:19 #90593

Bonjour,

Je ne parle pas de son passage à la 'mer' mais de sa résistance à la l'eau de mer, quoique... Je précise que l'intérieur de ces bateaux, très bien fini tout de même est recouvert de moquette. J'émets un doute quand à sa résistance à un environnement marin. De plus si tu sors par mer formée et que tu plantes l'avant de ta carenne dans une vague, tu ne crois pas que le bow rider va avoir tendance à retenir 'un peu d'eau'. Je ne pense pas que ce type de bateau ait un cockpit autovideur. La petite pompe de cale risque d'avoir un peut de mal à évacuer qq m3 d'eau ... Maintenant pour la ballade familliale et le ski nautique, c'est très en envisageable. Pour ce qui est de la forme de la carène, c'est un V progressif s'applatissant sur l'arrière. Les V progressifs ont des avantages comme celui d'offrir de bonnes performances avec une puissance moindre ou d'offrir un bonne stabilité à l'arrêt mais ce type de carènes à ses limites dès que le clapot se forme et le confort de navigation se transforme vite en concept.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 25 Fév 2006 18:28 #90594

Bonjour

J'ai eu un bateau de ce gnre là avec moquette et salon avant : voir ma page perso.
Coté moquette, cela supporte bien l'humidité.
Effectivement les cockpits ne sont pas autovideurs et si le bateau enfourne il y a un gros risque. Personnellement je me suis fait une grosse frayeur une fois.
Coté coque, bof, ce sont des bateaux qui tapent fort. Rien à voir avec le confort d'un SR.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 25 Fév 2006 20:37 #90595

Nous avons eu un Sea Ray 160 avec 115CV, pendant 15 ans. Superbe bateau, bien équipé, mais absolument nul en mer. Il tapait beaucoup, même avec de toutes petites vagues. Par contre un régal pour skier, mais sur lac... Nous avons fait du slalom avec ce bateau, avec beaucoup de plaisir. Mais je pense sincèrement que la mer n'est pas son domaine, la carène est bien trop plate.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 25 Fév 2006 21:01 #90596

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir,
Meme si je me dois de respecter l'avis de Gorman, je suis plutot d'accord avec Francis et Chris. Tout simplement parce que ces bateaux sont prévus et adaptés pour le marché et surtout l'utilisation américaine, à savoir sur des lacs, certes à l'échelle US, mais des lacs tout de meme.

Meme si sur certains d'entre eux, les conditions peuvent etre méchantes par moment. Si vous allez faire un tour aux US, surtout en Floride, vous verrez en mer des Boston Whaler, des Edgewater etc...pas des Sea Ray, enfin pas ceux destinés au ski...Beaux matos malgré tout, bien évidemment !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 26 Fév 2006 01:29 #90597

BONSOIR
il y a surement des bons rigides et il y a des SR très moyens en terme de qualités nautiques
mon 1° bateau était un bombard, je le trouvais très bien en atlantique et très mauvais en méditerrannée.Quand j'ai décidé de changer de bateau j'ai essayé le meme jour par mauvais temps un ridide (de bonne réputation nautique)et un SR avec une bonne carène et la pas photo,donc j'ai racheté un SR
D'autre part un rigide à taille égale est plus lourd et sa capacité en terme de personnes transportées est très inférieur.
Après le choix dépend de sa sensibilité de son programme et de toutes les bonnes raisons qui vont dicter les choix de chacun par ailleurs très respectables
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea ray 180 br 26 Fév 2006 18:18 #90598

Salut,

aux USA il y a des bateaux pour les eaux internes et d'autres pour la mer.

En 76 j'avais acheté un GLASTRON V 192 Bow Rider ::A-)(il y a une photo dans ma page perso.) avec un Mercury 150 CV. Le 'V' veut bien dire 'coque en V' et il était prévu pour une utilisation marine.
Je l'ai eu pendant sept ans, sept ans d'utilisation intense, tous les w-e, presque toujours à fond. C'était le bateau le plus rapide du Département !::e-
A la saison sèche j'allais aux Iles du Salut, à la saison des pluies c'était la rivière.
Quand je m'en suis séparé ::D-il était presque neuf, moquettes comprises, le moteur aussi !
Il était autovideur mais en vitesse, pas à l'arrêt. J'en ai eu la preuve une fois que j'avais oublié de mettre le bouchon à la mise à l'eau de la Rivière Comté sur la N 2.
Soudainement j'ai vu de l'eau sur le plancher. Elle montait ! ::b-
J'ai donne tout le gaz (c'est bon avoir 150 CV !) et un peu de Trim ! Le bateau s'est vidé et j'ai pu enfin mettre le bouchon (de l'extérieur).

Par contre j'ai essayé sur le grand lac qu'il y a au Nord d'Atlanta le bateau d'un ami.
Joli bateau, la finition des bateaux américains est toujours impeccable, 20', une coque assez plate avec un V très large, 300 CV ! ::K-)
Très rapide aussi (avec 300 CV !!!) mais croiser le sillage d'un autre bateau, qui nous croisait à un demi mille de distance, conseillait déjà de réduire un peu le gaz.::g-

Qui a une photo du Sea Ray ? Juste pour voir !
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner