• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 08:50 #87937

Bonjour,

Moi j'ai de l'eau dans la coque (MEDLINE 1), mais je sais d'ou elle vient : elle entre pas le baille a mouillage et plus précisement par l'évent de vidange (coté avant droit à la proue). C'est le trou qui traverse le sandwich de la coque qui autorise l'infiltration. Sika, sika par ci, sika sika par là.... ::g-
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 09:59 #87938

ben moi j avai sun wb 4.70 et a la premiere mise a l eau le bateau fait de l eau donc retour a l envoyeur :G+-):G+-) ce dernier passe l apres midi a demonter les boulon moteur posé par mes soins ::Y-::Y- pour refair l etancheitée puis refait la nable et le vide vite ::N-):G+-) toujour de l eau dan s la coque ::t- apres une grosse colère::Y-::p- je reussi a faire deposer les boudin par bombard et on remplis la coque d eau ::D-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- de coule par la liaison pont coque .....:L:-)::M+)::M+)::M+) apres expertise chez zodiac a rochefort et maintes tractations ils m on remplacé le wb 4.70 par un db 500 2005 tout neuf ::K+)::K+)::K+)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 10:04 #87939

les frais de remplacement du moteur arbre court par le meme en arbre long on étés pour ma pomme::D- mais bon j ai pas perdu au change::e-::e-::M-)::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 10:32 #87940

  • paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0

Merci fabien pour ton lien, pas rassurant tout ça. Pas mal de Pro 9 qui ont ce problème ! Je vais directement voir mon concessionnaire et lui annoncer le problème , heuresement que ce n'est pas trop loin il ne pourra plus faire semblant de rien et que le problème est bien connu .
Affaire à suivre ......

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 10:49 #87941

Bonjour Paul21,
de quelle région de Belgique es-tu ?

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 11:02 #87942

  • paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
bonjour Luc,
Roosdaal dans le Brabant flamand.
Je crois qu'on c'est déjà rencontré à Huy en mai dernier il faisait très beau et tu m'a parlé de ta sortie que tu allais organiser .
Ta page personelle est très bien . En faite pourquoi vends-tu Johnson 50 ?

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 12:56 #87943

Ah oui effectivement Paul, je me souviens de toi l'an dernier au port de Huy.
merci pour ma page perso.. que je devrais encore mettre à jour, faut que je me décide un jour.

En fait ce moteur Johnson 50 CV était d'origine sur le medline 1; mais je le trouvais un peu faiblard, vu le poids important du bateau (360 Kg sans moteur) et l'usage qu'on en fait (balades sur la costa brava, parfois à 8 personnes sur le bateau...); voilà pourquoi je l'ai remplacé par un honda 75 CV 4 tps.
Autrement, c'est le Johnson 50 CV est un super moteur, en parfait état, n'ayant pratiquement pas servi (15 jours de vacances par an pdt 3 ans), tjrs bien entretenu par un pro...

si tu connais quelqu'un à la recherche d'un moteur fiable, dans un état parfait, très fiable, et complet (boitier de commandes, câbles, indicateur de trim, compte tour multifonction, réservoir d'huile... on ne sait jamais.... tu peux me sonner ou m'envoyer un mail
@+,

Luc

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la coque 09 Fév 2006 17:53 #87944

bonsoir,

Un truc tout bête qui m'est arrivé sur mon premier BOMBARD 530
sur le speedomètre à tube de pitot , un petit tuyau allait du capteur situé sur le tableau arrière au speedomètre à l'intérieur de la console .
un jour le tube casse dans la console : 1 à 2 litres d'eau à chaque sortie qui passait dans la double coque avec !!! J'ai mis très longtemps pour trouver le blème ::p-::p-
A+




...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner