Salut Bobosse, le débat sur classification de nos pneus en 'embarcation légère de plaisance' n'est pas nouveau, et je n'ai jamais eu de réponse concrète à ce sujet d'aucune institution de notre pays !
A la lecture des textes, un bateau pneumatique est considéré comme 'embarcation légère de plaisance' ...
Ce que je pense, c'est que ces textes datent du temps ou les semi-rigides n'existaient pas, donc il ne pouvait pas y avoir d'ambiguité.
A nous, donc d'en tirer parti !
Pour ma part, avec mon bateau pneumatique de 6,5m , j'ai opté pour l'armement léger, en gardant à bord, le Bloc marine qui contient ce fameux texte. Mais si il existe un autre article pour compléter celui-ci, je n'en ai pas conaissance, et je ne vois pas où le trouver.
Dans tous les cas, comme l'a dit DenisM, à nous de faire preuve de bon sens et d'un minimum de sécurité en respectant les listes d'armement.
Pour DenisM (qui je pense, travail dans la marée chaussée) , je reproche juste aux gens qui nous controlent d'en connaitre moins que nous sur la réglementation, et ça me gène quelque peu !
Maintenant, je trouve nécessaire ce travail de controle qui doit rapprocher les gens de la réalité de la mer.
A+
Olivier