• Page :
  • 1

SUJET :

Sécurité civile 04 Juil 2005 09:51 #57500

Bonjour à tous,
à force de voir des reportages sur les inondations, je me suis posé la question de l'aide aux victimes. Existe t'il un 'recensement' des moyens particuliers pouvant être appelés pour aider dans ce cas, particulièrement les pneumatiques ou coques à faible tirant d'eau ?
Quelqu'un a t'il déjà l'expérience de ce genre de choses ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 04 Juil 2005 11:43 #57501

oui je connais un peu par ma profession, 2 choses
1er: il y a un problême de d'assurance et de compétences
2ie: si vraiment tu tiens à ton bateau ne le fait pas car beaucoup de casse, lors des innondations tu ne voies plus rien ex: piquets ect

la seule solution est peut être une association ayant pour but se genre d'événement, mais sinon des particuliers quasi aucune chance

jl34
jl34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 04 Juil 2005 12:31 #57502

Vous l'avez deviné par mon pseudo, je suis concerné, je peu donc t'apporter un début de réponse:
Il éxiste en préfecture une liste des moyens réquisitionnable en cas de besoin par les services de secours, il s'agit en général d'entreprises et pourquoi pas d'associations lorsque les moyens sont interessants et peuvent nous être utiles. par contre le bateau d'un privée n'a pas de raison de l'être à priori. Hélas pour toi l'eau de ta piscine peu l'être en cas d'incendie et là t'aura pas le temps de dire ouf qu'on te l'aura vidée! ::M-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 04 Juil 2005 13:10 #57503

Vu où j'habite, les risques d'inondations sont limités (29) et quand à la piscine ... ::d- on verra plus tard.
Pour les risques de casse, c'est vrai qu'un pneu n'est probablement pas ideal dans ce cas car même en protégeant les hélices par une cage, le reste est exposé mais on en voit pourtant dans les reportages (des souples surtout).


Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 04 Juil 2005 22:46 #57504

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
faisant le meme boulot que fireball (du moins je le suppose) et habitant carement dedans il y a des 2cotés de la cour les memes types d'engins
le 4x4 est blanc et tracte un SR gris et le meme 4x4 (ou plus exactement son petit frere) mais en rouge tracte lui un Sillinger souple.
comme le dit FB nous pouvons faire requisitionner du materiel 'civil' mais il s'agit surtout de matos de travaux publics ou de transport de personnes (les bus quoi) et cela notamment pour les catastrophes. cela fait partie des plans ORSEC et geré par les prefectures.
le materiel que tu vois a la teloche est bien souvent celui des sinistrés eux memes car les bateaux ne sont pas nombreux (nous devons avoir 4 pneus pour le departement 49 par contre un grand nombre de barges)
anecdote, pour les piscines le pilote de l'helico bombardier d'eau ne te demandera pas ton avis pour te la vider ::M-)
par contreje crois que certains (notamment dans le midi) peuvent tirer un avantage fiscal lorsqu'ils font repertorier leur piscine comme point d'eau pour les incendies de foret::h- (bon affirmation pas garantie hein!!!::g-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 05 Juil 2005 09:54 #57505

Salut,

et puis dans une opération de secours il est souvent difficile d'inclure des civiles car tu ne connaît pas vraiment leur niveau de competence ( si tu tombes sur des gens peux experimenté qui se mettent aussi en situation perilleuse c'est pas le but du jeux !!!! ), et puis on ne travail pas du tout pareil qu'en naviguation de plaisance, le materiel est mis souvent a rude épreuve ( il faudrait que je fasse des photos de quelques hélices cela va en faire palir plus d'un ).

A quand une sortie organisée entre sdis ?


@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 05 Juil 2005 11:00 #57506

Si vous voulez faire les calanques de marseille pas de problèmes! J'y serai 15 jours début Aout.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 05 Juil 2005 21:48 #57507

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
vas p'tet falloir lancer un theme pour se compter? !!::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 05 Juil 2005 22:40 #57508

Ok c'est parti! le SDIS77 vous êtes où? ::A-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité civile 06 Juil 2005 17:34 #57509

95 cs Osny !!!!!!!!!

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner