• Page :
  • 1

SUJET :

tolerance permis cotier sur canal de saviere 20 Jui 2005 17:25 #55598

salut a tous,le cotier est il tolere sur le canal de saviere,si oui,jusqu'ou peut on remonter,est ce que tous les pneuboat de la derniere sortie du bourget avaient tous le fluvial,en esperant bientot me joindre a vous avec mon nouveau bateau,un cherokee 480 reta pe de a a z.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 20 Jui 2005 20:52 #55599

Bonne tres bonne question suivant à qui tu la pose les reponses sont differentes revendeurs pilotes des bateaux etc etc même certaines personnes de la DDE sont septiques
Vue que j'ai mon fluvial je n'en fait pas cas mais il faudrait effectivement voir aupres de la CCLB (qui gere le lac et ses environs ) .
Les textes disent (que les pros des textes de loi confirment ou pas ) que l'on peu remonter un bras de mer jusq'au premier obtacle naturel ou artificiel et comme sur le Lac du Bourget c'est la reglementation maritime qui fait fois .........il y aurait une tolerence comme tu dis !!!!!

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 21 Jui 2005 09:21 #55600

JE TE REMERCIE F3D73 ET PEUT ETRE A BIENTOT SUR LE LAC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 21 Jui 2005 09:24 #55601

j'en profite pour poser une autre question,acquitez vous la taxe de 10euros par jour,avez vous la carte annuel a 75 euro,le paiment est il systematique,y a t'il des controls,@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 21 Jui 2005 17:11 #55602

Malheureusement OUI mais je prends la carte annuel elle devient rentable à partir de 10 sorties il n'y a pas de controle sur l'eau pour la vignette de mise à l'eau par contre si tu ne veux pas payer lors de la mise à l'eau il faut soit venir avant 8 heures le matin et partir apres 21 heures le soir et encore !!!! mais cela n'engage que toi
je ne te conseille pas le truc il y a un risque que pour 2/3 fraudeurs de se voire fermer avec des gros cadenas les mises à l'eau
par contre en hors saison (mi.septembre /fin Avril ) les mises à l'eau sont gratuites donc si tu viens souvent en hors saison et 3 fois dans la saison il vaut mieux prendre un ticket à la journée


f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 22 Jui 2005 09:59 #55603

Salut...

On les trouve ou ces fameux ticket?

'gaffe pour le cotier dans le canal... meme s'il y a tolerence, m'est avis qui fait pas bon y avoir un pepin nescessitant le recour a l'assurance... tu peux etre sur qu'ils vont se froter les mains etant donne que le canal est dependant de la brigade fluviale de Lyon, hors donc fluvial quoi qu'on en dise... c'est en fait au niveau des amandes qu'il y a tolerence... mais je mettrais ma main au feu qu'avec le cotier on y est plus couvert par l'assurance... ::p-

Vincent.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 22 Jui 2005 10:34 #55604

jne sais pas si il y a un vnf dans le secteur a verif sur leur site,sinon c 'est par courrier pour Lyon il me semble. il faut s y prendre a l'avance vu que c est pour une date precise.tout ça sous reserve,je prend a l année comme ça, débarasser ,et avec les 10%.

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 25 Jui 2005 03:40 #55605

Non Non les tickets de mise a l'eau se prennent à la mise à l'eau tu peux pas te tromper dès que tu arrive sur le parking du Bourget la(e) responsable te saute dessus (gentiment)
Le lac du Bourget n'est absolument pas gerer par VNF

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 25 Jui 2005 04:30 #55606

bonjour du pt matin.exact F3 mais c est de quel ticket que parle babar !
on m' a toujour fait raquer la mise a l'eau en saison (10?).il y a un autre péage?

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 25 Jui 2005 04:44 #55607

Salut ,
Je ne bosse pas comme toi mais il fait chaud en Savoie cette nuit et je fais un peu d'insomnie !!!
Je pense qu'il parle du ticket de mise à l'eau de 10 euros car il n'y a rien d'autres (heureusement) à payer .
Bon courage je retourne me coucher .

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tolerance permis cotier sur canal de saviere 25 Jui 2005 07:40 #55608

merci F3D.
jme disait que j avais peut être fait des économies sans le savoir .c'etait trop beau.j aime bien croire au pére noel mais ça marche jamais::e-::e-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner