Sylv-1-69 a raison, GAFFE !
Pour clore le chapitre des VNF, c'est très chiant de te procurer cette vignette. Tu peux toutefois te la faire envoyer par courrier mais il te faut joindre une enveloppe et tu dois t'y prendre une semaine voir 15 jours à l'avance. Bien entendu ils ne sont pas responsables des jours de retard de la poste si elle t'arrive....après la date prévue. Si si je te jure que tout est écrit en toute lettre sur la feuille de tarifs que l'on t'envoie.
Pour ce qui est de ton souhait les soirs, sache que la navigation nocturne est interdite sur le Rhone.
Bon, je ne veux pas te casser le moral.
Vers Vienne je ne sais absolument pas quel est le risque. Mais pas du tout. A Lyon, si tu veux prendre des risques, alors mets à l'eau à Vaise devant la Brasserie de Bocuse qui s'appelle 'L'Ouest'. Il y a une cale de mise à l'eau. Tu peux descendre la Saone jusque le pont de Perrache MAIS PAS PLUS LOIN. Ensuite tu remontes jusqu'au barrage de Couzon. Ca te fait déja une belle balade. En général les flics sont à la Mulatière et guettent le chaland.
Bon, si tu te fait contrôler, aie un armement irréprochable, permis sur toi, prends ton air le plus idiot que tu saches faire et croise les doigts bien fort derrière ton dos. Fais jouer la carte touriste qui débarque, et improvise. Normalement ça marche pas bien quand même mais sait-on jamais.
Pour ton ancre de huit kilos, et 5 m de chaine, je ne connais personne qui possède cette configuration. Si ton ancre fait moins, il faut que tu aies beaucoup de chaine pour compenser. En principe je ne pense pas qu'il te fasse dérouler ta chaine de mouillage pour vérifier la longueur.
bruno