• Page :
  • 1

SUJET :

Permis hauturier en candidat libre 01 Mai 2005 09:42 #48189

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un ou des membres du forum qui ont passé le permis hauturier en candidat libre, et comment celà s'est-il passé?

La Direction départementale des Bouches du Rhone dont je suppose dépend mon secteur (le 71) puisque c'est-elle qui m'a envoyé le permis cotier, me dit ceci:

'Bonjour,
Le permis hauturier a lieu à MARSEILLE, 23 rue des phocéens 13002 à 8h30, le dernier vendredi de chaque mois.Priére d'envoyer le dossier d'inscription 15 jours a l'avance. Salutations distinguées.'

::b-

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de le passer sur place à Chalon sur Soane ou éventuellement sur Lyon? ::M+)

Merci

::r-



Jean
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis hauturier en candidat libre 01 Mai 2005 10:05 #48190

Salut
Oui c'est tout à fait possible, et même plus facile que le cotier, puisqu'il n' y a pas besoin d'embarcation, ni de matéreil tres spécial.
A l'époque, il y a 20 ans, il ne m'avait couté qu'une centaine de francs en frais de dossier, maintenant je ne sais pas combien.
J'avais réussi à apprendre le sujet avec les bouquins qui sont en vente dans le commerce, et avec aussi beaucoup de temps et de patience.
Denis
Bon courage

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis hauturier en candidat libre 01 Mai 2005 20:59 #48191

Merci Denis pour ta réponse et tes encouragements.

Mais faut-il vraiment que j'aille à Marseille ::u- pour passer ce permis en candidat libre, je réside près de Chalon sur Saone.

Jean
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis hauturier en candidat libre 01 Mai 2005 21:23 #48192

Appelle le quartier des affaires maritimes de Saint Malo, c'est le principal pour toute la France, ils doivent bien connaître la liste des centres.
Ou alors, si tu as un peu de culot, tu vas voir un bateau école à proximité de chez toi et tu demandes ou cela passe, en sortant de la boutique tu n'oublies pas de les remercier.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis hauturier en candidat libre 03 Mai 2005 17:11 #48193

J'ai reçu une confirmation de Marseille que je ne peux passer le permis hauturier en candidat libre qu'à Marseille (dans leurs locaux) :r:+)
Sinon, il faut etre candidat d'un bateau-école pour le passer dans ma ville.
:i:+) L'organisation est peut-etre à la charge du bateau-école!?

Saint Malo, ce n'est pas non plus la porte à coté.

@+

Jean



Jean
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner