• Page :
  • 1

SUJET :

Armement Help !! 03 Jan 2003 12:31 #4033

  • Yohann
  • Portrait de Yohann Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je m'appelle Yohann et je viens d'acquérir un zeppelin 16 vpro de 5 mètres.
Je cherche le réglementation pour le matériel de sécurité que je dois acquérir à bord mais je ne sais pas si je dois me referez à tout l'armement de 5éme catégorie de plus de 5 mètres ou si je rentre dans le cas des embarcations légères de plaisance (moins de 5 mètres, petits voiliers, dériveurs et embarcations pneumatiques ).
merci de bien vouloir me répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 03 Jan 2003 17:48 #4034

  • dmft
  • Portrait de dmft Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Regarde le type sur ta carte bleue (pas bancaire)
ELP signifie embarcation légère pneumatique
CQDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 03 Jan 2003 20:45 #4035

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir et tous mes voeux a tous ça marche pour zeppelin cette année .......j'ai signé pour un cup 22 v pro, le plus simple c'est un catalogue seamply ou accastillage diffusion bateau a moteur de moins de sept metre tu as normallement le droit a ala totale surtout si tu as une vhs portable ou fixe, au fait tu le touches quand ton pneu ???? salut a tous et peut etre a bientot sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 03 Jan 2003 23:10 #4036

il faut que tu regardes sur le site du ministere de la mer tu va trouver ton bonheur et la legislation
mais il faut mieux prendre plus et s'inspirer des categories superieures par exemple trousse de pharmacie mirroir qui sont pas en 5 eme mais je pense que ca devrait etre dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 03 Jan 2003 23:10 #4037

il faut que tu regardes sur le site du ministere de la mer tu va trouver ton bonheur et la legislation
mais il faut mieux prendre plus et s'inspirer des categories superieures par exemple trousse de pharmacie mirroir qui sont pas en 5 eme mais je pense que ca devrait etre dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 04 Jan 2003 14:31 #4038

salut,

Il me semble bien qie le miroir et la trousse de pharma sont dans la 5eme, il n'y a que la trousse pharma qui ne ne soit pour les embarcations legeres.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 04 Jan 2003 19:31 #4039

  • yohann
  • Portrait de yohann Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour c nombreuses reponse
pour repondre a dmft je n'ai pas encore la carte de navigation c pour cela que j' etais dans l'incapacite de le verifier sur celle ci. (je veux juste acquerir le materiel de securite avant le bateau merci quand meme (elp= embarcation legere de plaisance et pas de pneumatique)).
pour les autres je suis entierement d'accord avec vous. ce n'ai pas le jour ou l'on en a besoin qu'il faut dire si j'avais su.
bonne et heureuse année a tous et surtout la santée
encore merci
yohann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 04 Jan 2003 21:45 #4040

Merci pour la nuance entre pneumatique et plaisance mais le mot principal c'est bien 'legère'; donc si ton bateau fait 5 metres avec le terme ELP c'est donc qu'il est considéré comme léger et que l'armement léger te suffit, libre à toi bien sur d'en prendre plus si tu le souhaites, Bonne navigation
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement Help !! 12 Jan 2003 17:03 #4041

  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon choix je pense que d'avoir pris un zepppelin 5 m
quel moteur as tu pris...
j'ai un 5 m avec un 60 cv 4 tps yam c'est bien... peut tere est ce mieux avec un 80cv ou 90cv quand est tu livré?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner