• Page :
  • 1

SUJET :

assurance 02 Jan 2003 14:36 #4013

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Saluts a tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence
je souhaiterais avoir votre avis sur les prix assurance bateau
je viens de faire l'acquisition d'un bombard SB II equipé d'un 60 cv 4 temps Yamaha,avec remorque Nautilus, avec tous les accessoires, la prime annuelle s'eleve a 185 euros ...cela comprends toutes les options, vol,degradations, remorquage,catastrophe naturel, sauvetage en mer ...enfin tous quoi!!
Cela vous semble t il correct ou cher ou pas assé cher , je n'ai pas trop la notion!!
@+
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 16:31 #4014

Bonsoir à tous,

à la Maif, je paie 86.72 euros avec franchise de 125 euros plus 4.32 euros pour la remorque avec franchise de 20 euros ...

à +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 16:42 #4015

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui mais cela depends aussi de la valeur declarée.....qui doit faire varier la tranche de paiement...
moi j'ai declaré l'ensemble bateau+moteur+remorque+accessoires et divers matos securite etc.....19000 euros
@+
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 16:48 #4016

A la macif je paye environ 122 Euros pour les prestations que tu décris, et les tranches sont de 0 a 5 m et de 0 à 50 CV pour ce tarif

Bonne et heureuse année a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 17:04 #4017

Concernant la maif,apres les avoir contacter il semblerait qu'il n'accepte d'assurer le bateau que dans la mesure ou il aurait egalemment l'assurance habitation (je ne vois personnellement pas de liens...)
A confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 18:22 #4018

oui c'est vrai a la maif il faut le contrat maison pour avoir le nautilius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 02 Jan 2003 21:59 #4019

Le prix que je donne est un 4m70 avec 40 cv 4 temps.Je ne connais pas les tranches fixées par la maif.
Quant au matériel, jusqu'à qu'elle valeur suis-je assuré ?

Bonne soirée et à +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 03 Jan 2003 10:40 #4020

  • dmft
  • Portrait de dmft Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous avons acheté le meme bateau meme moteur au salon nautique 2002, l'assurance à la maif sera de 128 euro + 4 euro pour la remorque, seulement si l'habitation est également assurée à la maif, car il s'agit d'un complément de contrat (nautis) et non d'un contrat.
Au fait ça marche bien avec le 60 cv yam, la livraison du notre est prévue pour le 12 avril 2003 à Saint Malo, c'est long....
L'assurance à la macif est plus chère à cause de la catégorie + 5 mètres et + de 50 CV il me semble, de toute façon 185 euro ne semble pas abusif.
Denis
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 03 Jan 2003 10:48 #4021

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ca marche nickel !!
attention a la position du moteur!!les vis de fixation du ,moteur doivent etre montées sur le 3 eme trous(quand on part du haut )
sinon le moteur sera trop bas , trop de trainé dans l'eau , rendement faible, j'ai galeré pour tous remodifier
petit detail, sur ce bateau pour changer le cable de direction (si il venait a casser , il faut demonter les vis de fixation moteur et soulever ce dernier , sinon ca passe pas ........
vitesse indiqué au speedo, 39 noeuds, ce qui doit faire du 32 nopeuds reel a peu pres...en tout cas ca marche bien
@+
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance 05 Jan 2003 21:46 #4022

salut,

J'ai un pro 2 500 avec un 50cv 4tps suzuk et une remorque rocca...
L'assurance se lève à 196¤ tout risque pour l'année.

A+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner