• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 16:17 #46643

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello les marins !!!

j'adorerais avoir un pneumatique depuis que j'ai essayé ca l'été dernier... cependant ne roulant pas sur l'or je veux savoir combien ca va me couter avant de me lancer, ou si je doit attendre de gagner un peu mieux ma vie ::h- ::A-)

Imperatifs :
- Bateau : on me le donne
- Moteur : 25 CV de 96 a 800/900 euros
- Permis : ?
- Assurance : ?

mes questions concernant :
- Le bateau est un Zodiac futura S MKII 4,2 m fond souple. Cela coute cher de reparer un boudin ou la plaque du support moteur ? est ce risqué ? (genre decollement si mal fait... et plouf le moteur...)
- Comment lire la plaque a l'arriere. Quels info importantes y figures ? et surtout comment savoir de quelles année il est ??

- Le moteur, comment savoir (etre sur) des heures d'utilisation (ya til un compteur ? est il aussi peu fiable que sur les voitures?)
- Peut on adapter des commandes a distance par la suite (c'est une barre franche) le moteur est un mercury 25CV de 96.
- Combien peut consommer a l'heure un tel moteur ?

- combien coute le permis en moyenne (je suis à Nice) au dela de combien puis je considere que je me fais arnaquer ?

- Combien coute l'assurance en moyenne, j'ai trouvé 150 ? est ce un bon prix ? avec le vol cela peut monter jusqu'a combien ?

- Y a til d'autre depenses ? (controle technique ?, carte grise ? frais d'immatriculation ? etc... ou autre... en fait TOUS ce qu'il faut payer quand on a un bateau... (j'ai appris il y a peu que la plupart du temps on devait payer pour le mettre a l'eau...::D-)

-combien coute au mois ou a lannee une place dans une societe de gardiennage ?

Desolé pour cette 'marrée' de questions mais j'hesite de plus en plus a me lancer... bref si vous avez d'autres trucs auquel je naurait pas pensé je prend, vous qui etes deja passer par la... si vous avez eu des mauvaise sursprise apres coup...

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, en fait faudrait carrement un bouquin 'Le Pneu pour les Nuls...' ::e-::g-

merci d'avance encore et peut etre à bientot sur l'eau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en p 17 Avr 2005 19:10 #46644

  • STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ,t'es un furieux toi,mais bon on va essayer d'avancer un peu dans cet océan de questions.
Avant toutes choses ,dans quel état est le mk2 qu'on te donne, parce que réparer le décollement du tableau arriére c'est pas donné.
Le moteur,va le voir avec quelqu'un qui a déjà un moteur HB 2t ,car comme tu le dis ,y a pas de compteur! mais bon ça consomme entre 4 et 5 litres à l'heure.Vu la taille du mk2 ,tu m'as aucun intéret à mettre une commande à distance,comme çà tu feras des économies.
Pour l'assurance,vu la valeur du bateau, prend uniquement la résponsabilité civile,ça ne te coutera que 30 euros par an.
La carte grise qui est bleu pour les bateaux est gratuite!
Le permis tu peux le passer en candidat libre,renseigne toi aux affaires maritimes de ta localité.Tu n'auras que les timbres fiscaux à payer plus le bouquin du permis.
A rajouter ,le matos de sécu. ,une centaine d'euros.Et peut-etre une remorque.
Voila ,j'ai fais avancer un peu le 'schmilblick'
à bientot.
stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 19:19 #46645

euhh.. candidat libre... pas si sur... je crois que pour la pratique il faut fournir le bateau... et un pneu en barre franche je suis pas sur que ca passe... et un bateau ecole qui prete son bateau alors que la personne ne s'est pas inscrite chez elle doit pas y en avoir des tonnes...

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 19:48 #46646

bonsoir,

et oui, c'est normal non.
Le bateau doit avoir certaines caracteristiques, avec un pneu et en plus en barre franche,c'est meme pas la peine d'essayer.

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en p 17 Avr 2005 19:58 #46647

  • STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
HOULA!!! milles excuses! je ne pensais plus à la pratique. et oui c'est vrai la pratique!
à +
stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 20:02 #46648

re,
c'est dommage que tu sois si loin arno, j'aurai essayé de faire quelques chose pour toi, a propos du permis.

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 20:24 #46649

  • FREREDELACOTE06
  • Portrait de FREREDELACOTE06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut Arno06,

de 06 à 06 (je suis à 15 bornes de Nice dans l'arriere pays) je peux te conseiller un bateau école sur Nice.

si tu n'es pas beaucoup plus con que la moyenne (je suis limite, presque la moyenne et je l'ai eu haut la main), tu l'aura en une semaine et pour le prix raisonnable, que je l'ai déjà oublier, je l'ai passé à noel mais je t'ai dis plus haut que j''imprimais' mal.

cela se trouve sur le quai des docks avant le mag ZODIAC de Ghiringhelli et l'école s'appelle MARE SCOLA.
Je suis en vacance encore cette semaine, j'étais en Corse mais sans mon pneu hélas la semaine dernière, alors tu peux m'appeler au 06 76 75 31 82, je me ferais un plaisir de jeter un coup d'oeil sur cette merveille, si ca peux t'aider.
Telephone anonymement pour connaitre le prix du permis et appelle moi je t'expliquerais de vive voix comment faire des économies.

FREREDELACOTE06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 17 Avr 2005 21:29 #46650

alors pour le bateau j'en sais rien !
pour le moteur apelle quelqu'un que tu connais mais veirfie qu'il demarre bien, qu'il tourne rond, que l'helice n'ai pas de jeu lateral, et fais un essai en mer regarde qu'il pisse bien (il doit pisser de l'eau sous pression), et pousse le tout à fond pour voir si ça ne chauffe pas...

mon 25 consomme en gros 5-6litres à bloc de chez bloc lol !
pour l'assurance et la carte bleue rien à dire de plus que les posts precedents!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 00:28 #46651

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout dabord merci a ceux qui on pris ne serait ce que la peine de me lire?

STEF >>> Ouais je sais :) mais je prefere mettre tous ce a quoi j?ai pensé plutot que de faire une dizaine de post?et encore ya pas tout :D

Pour l etat du bateau, ben a premiere vu il est degonflé, donc on y voit pas grand-chose, le panneau arriere n?a pas l?air decollé mais la peinture s?ecaille beaucoup? maintenant peut etre que c?est rien peut etre qu?il est mort, un truc peut paraître propre mais etre pourris de l?interieur? (je dois avoir des photo?)

Pour la conso tu me rassurre, pour les commande a distance ca attendra, c?est sur :) c?etait juste pour savoir si cetait possible des fois que ca me prenne ! jen deduit donc que oui? ?

Pour l?assurance tu me scie par contre, c?est pas possible que ce soit aussi peu cher !!!???

La carte bleue c?est une bonne nouvelle !!!

Le matos cat. 5 Ok, la remorque on me la file aussi? faut juste changer les roues :)

?et oui tu as fais avancer le schmilblick et je t?en remercie :)



Stephane et Domy91 >>> dommage un instant j?ai cru que ca me couterai rien :D lol
Mais alors combien ca peut bien couter ? comme le permis bagnole ? je parle du cotier bien sur?


domy91 >>> a quoi tu pensais a propos du permis t?en vends ??? LOL bien sur !? :P


FREREDELACOTE06 >>> salut voisin ! ben puisque tu es du coin je te donnes plus de precision chuis pas exactement a nice mais a St Laurent? mais tout conseil est bon a prendre donc?merci

On m?avait dit que a une epoque cetait tres facile?mais jen doute un peu plus maintenant, je me suis penché sur le « code de la route maritime » et ca a lair chaud?

Je te remercie beaucoup de ta proposition, mais le bateau est dans le Var, donc, un peu loin?faut que je retrouve les photos?par contre pour le permis je me renseignerais, et je te tiendrais au courant :D

jak8c >>> ben le gars qui me le vend, je le connais mais pas beaucoup, ca la fou mal si je me pointe avec mon « avocat », mais c?est vrai que ce serai la meilleur solution?
Que veut tu dir par « jeu lateral » ? face e l?helice qu?elle bouge de gauche a droite ou d?avant en arriere ? pour l?essai il est pas monté donc pas de test en mer mais avec les « oreilles » c?est pas bon ? quappelle tu pisser sous pression ? comment verifier qu?il chauffe, ya til un temoin ? Desolé pour ces nouvelles questions, mais je suis vraiment un GROS DEBUTANT et je voudrait pas devenir un gros debutant qui achete une epave :D

Pour la conso c?est cool :)

Merci encore a tous a bientôt?

Arno06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 12:34 #46652

bonjour,

Non arno, je n'en vends pas, je forme et presente a l'examen.

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 17:50 #46653

Un permis cotier à marseille c + ou - 1500 zoros .tu peux le passer en un week end mais bonjour la prise de tete pour le code mieux vaut potasser ton vagnon tranquille et quand tu es pret tu t'inscrit.Pour l'assurance je confirme 30 zoros si tu ne prends que la responsabilite civile ,le tous risques et vol c'est beaucoup plus cher.quand au moteur s'il tient au ralenti c'est déja bon signe,tu dois avoir un jet d'eau qui sort du haut moteur c'est la preuve que la pompe à eau débite (refroidissement) ,l'abre d'hélice ne doit pas avoir de jeu lateral ni de haut en bas. salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 19:14 #46654

salut a tous

le permis cotier a 1500 euros a marseille j ai un doute
en normandie maxi 350 euros

2j2v
2j2v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 19:59 #46655

Salut,

Oui mais à Marseille, avec le Mistral les prix s'envolent.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 20:07 #46656

pour le cotier à bastia en corse tu compte 300?.

Pour ton moteur, il ne faut pas que l'helice ai du jeu de gauche à droite ni d'avant en arriere (un peu oui c'est normal mais doit pas y avoir un centimetre!)

Pour le moteur tu mets les oreilles, et tu le fais demarrer, àfroid compte quelques coups de lanceur avant qu'il parte, à gauche il doit redemarrer au premier coup. il doit pisser de l'eau (un petit jet franc) faut pas trop que le jet sacade (si non faut change rla turbine 30? si tu es bricoleur)...

Sinon laisse tourner le moteur au ralentis pendant quelques minutes, met un bon coup de gaz : il doit reprendre sans ratatouiller, laisse tourner un bon moment, ouvre le capot quand il tourne verifie qu'il n'y ai pas de claquements suspects, la culasse (là ou il y a les bougies) doit etre chaude sans etre brulante... verifie ces quelques points et tu n'auras pas de soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 18 Avr 2005 22:52 #46657

C'est une blague le permis à 1500 ? ???
L'an dernier à Montpellier forfait tout compris à 250 ? ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche renseignement pour me lancer en pneu 19 Avr 2005 19:09 #46658

oups excuse je me suis trompe de devise c'est 1500 f qu'il fallait lire.
Bon je sais qu'il faudrait arreter de compter en franc heureusement que certains se sont chargés de rectifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner