• Page :
  • 1

SUJET :

remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 17:42 #3982

Bonsoir à tous,

je reviens de 4 jours de vacances et ai profité des passages aux péages autoroutiers pour demander ce qu'il en était exactement.

La hauteur : moins de 2 m et non 1m90 comme je l'avais dit.
Le nombre d'essieux : aucune importance à priori
La longueur : moins de 3 m sinon taxe catégorie 2 soit 150 % du prix initial. Maintenant, ma remorque avec bateau dépasse les 5 m et je n'ai jamais payé de surtaxe ? ... est-ce au jugé lors du passage, certainement.

Bonne soirée à tous,

Bonne fête de fin d'année

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 18:19 #3983

Salut, Bernard,
Je n'étais pas au courant de ce changement de catégorie suivant la longueur....Je pense que c'est à vérifier...

Par contre, la hauteur limite est bien fixée à 2m, on peut même apercevoir cette limite matérialisée sur certaines cabines de péage.


A+
Olivier
Meilleurs voeux 2003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 21:29 #3984

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Comment sais-tu Bernard si tu payes une surtaxe ou non. Quand on arrive au péage, on te demande une somme et tu casques. Point final. A moins de poser la question. Mais à ce moment, on éveille l'attention, ce qui est défavorable aux chanceux qui passent au travers.

Maintenant, une autre question.Que se passe-t-il si l'on dépasse les 2 m réglementaires. Exemple, le pneu d'Olivier (? ? ?) ou quand on laisse son Roll-bar monté ?

Y a-t-il une adresse sur le site où l'on pourrait poser toutes ces questions ?

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 21:30 #3985

  • gery
  • Portrait de gery
  • Visiteur
  • Visiteur
une reponse peut etre pour le reseau cofiroute :

<www.cofiroute.fr/Fr/reseau/voyage_categories.htm>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 21:34 #3986

  • gery
  • Portrait de gery
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 30 Déc 2002 21:57 #3987

Merci gery pour ces infos beaucoup plus précises que les miennes. Jean, tu as la réponse : il ne faut pas laisser le roll bar pour ne pas dépasser les 2 m en hauteur ...
quant aux 3 m de long, rien n'est stipulé dans la doc que nous propose géry.

Bonne soirée à tous

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 31 Déc 2002 07:58 #3988

Pour info, au cas ou vous projetez des vacances en Grèce en 03:
1 voiture = prix de base, 1 camion = 150% du prix de base,
ma voiture plus ma remorque avec pneu = 2 voitures (200% du prix de base). Cela signifie que je paye plus qu'un 38T avec mon bateau à l'arrière de la voiture..
Et cela, sur les autoroutes locales, c.à.d. à 80% ou il n'y a qu'une bande par sens, avec en plus la bande d'arrêt d'urgence ou les camions nous poussent de force pour nous dépasser, au risque de voir la remorque passer dans tous les dénivellés de canivaux. Avant de se laisser 'pousser' sur cette bande, toujours être attentif qu'il n'y ait pas une voiture qui est en train de dépasser par cette bande d'arrêt d'urgence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 31 Déc 2002 08:48 #3989

parles-tu des péage en Grèce ? si oui, même à 200%, ils reviennent moins chers qu'en France. Il est vrai que les autoroutes à 2 voies (en tout) ou 3 voies se tranforment facilement en 4 à 5 voies avec la bande d'arrêt d'urgence...

tu as raison de dire qu'il faut faire très attention. La Grèce est le pays européen le plus meurtrier sur route, surtout pour les 2 roues...

mais courage, on s'en sort tout de même et le détour en vaut la chandelle tant la cote et les îles sont magnifiques à découvrir en bateau

bon rêve et bonne journée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 31 Déc 2002 14:21 #3990

Bonjour à tous,

Je confirme pour la Grêce mais il y a également le même phénomène en Italie lorsque l'on utilise les routes longeant l'Adriatique.
Quand on se balade en Grêce et que l'on enchaîne le retour en longeant l'Adriatique depuis Brindisi, le retour sur les routes de France nous donne l'impression d'être en sécurité ...
Malgré cela, il faut que reconnaître que la Grêce reste superbe à découvrir.
Dès que les enfants auront grandi un peu, j'y retournerai avec grand plaisir.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 07 Jan 2003 00:44 #3991

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Faux pour l'Italie...

Ils ne vous pousse pas sur la bande d'arrêt d'urgence, ils attendent que vous y alliez de vous même.
Celui qui vous dépasse se décale lui aussi et le troisième, qui double tout le monde, fait de même.
Ainsi que le cedez la passage à l'entré de l'autoroute n'est respecté par personne mais celui qui s'engage mord largement la bande d'arrêt d'urgence pour permettre ce décalage cité plus haut.

De même que le fameux coup de klacson italien... si vous regardez dans la direction du conducteur, il vous voit et ne dit rien... si vous regardez ailleur ou ne semblez pas l'avoir vu = pouet, pouet.

Surprenant pour nous mais ca fait partie des coutumes locales.


Pour la Grece effectivement... faut serrer les fesses et fermer les yeux...
A mon avis le Portugal me semble encore pire... surtout ne jamais s'arrêter aux feux rouge ou stop sinon c'est le carton assuré... causé par le conducteur derrière vous, il ne s'attend vraiment pas à voir une voiture s'arrêter.

L'espagne : pas grand chose à dire, plus ou moins comme nous sauf pour le marquage au sol, il est assez différent de chez nous mais conpréhensible quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et péage autoroutier (bis) 07 Jan 2003 09:01 #3992

Le pouet pouet Italien n'est pas toujours aussi sympathique que tu veux bien le dire (enfin c'est hors sujet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner