• Page :
  • 1

SUJET :

Permis de conduire Suisse 03 Avr 2005 00:10 #44671

  • Daniel-CH
  • Portrait de Daniel-CH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J?essaie de trouver une réponse à ma question, mais il m?est difficile de la trouver au près de nos autorités Suisse, car je suis renvoyé d?un bureau à un autre sans vraiment trouver la bonne réponse.

Donc si vous y arrivez je vous en serai très reconnaissant.

Voiçi:
? Je possède un permis de navigation suisse passé sur le lac Léman. Ce permis me permets de piloter tous les bateaux à moteur sans distinction de puissance. Mais, puis-je piloter en mer le long des côtes mon Lomac qui est équipé d?un 80 cv.

Avec mes remerciements pour votre aide et mes meilleures salutations.

Daniel
Suisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis de conduire Suisse 03 Avr 2005 01:08 #44672

Ton permis, c'est quoi ?
Cotier?
Tel aux affaires maritimes françaises, ils pourront certainement te rencarder.
Fais gaffe aussi à l'armement.
Cordialement

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis de conduire Suisse 03 Avr 2005 09:09 #44673

Bonjour
si tu es Suisse, résidant en Suisse, bateau immatriculé en Suisse, avec un permis Suisse, tu peux naviguer en France sans problème, en revanche si tu ne remplis pas une ces conditions, c'est plus compliqué, il faudrait que tu précises ta demande.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis de conduire Suisse 03 Avr 2005 09:57 #44674

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Krozlinz a raison, la seule chose , tu dois respecter le reglement de barre et de route du pays visité et en theorie porter les pavillons suisses et les du pays visité ( j'ai bien vu un article avec une derogation pour les moins de 3t au sujet du pavillon, mais introuvable depuis)
si tu veux piloter un bateau immatriculé en France il faut que tu verifies que ton permi à une équivalence mer en France, et sinon il peut y avoir un exament complementaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner