• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 22:36 #40488

Salut,
j'ai maintenant mon feu à retournement à pastille de sel, au contact de l'eau le sel fond , déclenchement du ressort faisant contact et le tour est joué. Simple comme système, efficace la lampe de s'allume que dans l'eau.
Seul hic, elle reste allumée jusqu'à son réarmement ou usure des piles!


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 22:43 #40489

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
sur un ancien modèle plastimo, le système d'allumage était réalisé avec une ampoule remplie de mercure qui lors du retournement fermait le circuit. Vu la densité du mercure, il n'y avait pas d'allumage imtempestif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 25 Fév 2005 08:05 #40490

OK OK, je comprend, j'aurais du un peu regarder les différents modéles. Il y a dons plusiseurs types de systéme d'allumage et ............j'ai acheté le plus merd....que. Bon ............ca m'apprendra

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 25 Fév 2005 10:21 #40491

je dérape un peu de sujet, je sais mais, j'entends à droite et à gauche, il y a aussi une dossier pratique pour le rangement des gilets avec film plastique sous vide, que tout le monde range au fin fond des coffres ses gilets de sauvetage afin de gagner de l'espace. Cependant le rôle essentiel des gilets n'est-il pas d'assurer la sécurité des personnes à bord? en cas d'urgence le temps perdu à vider son coffre pour mettre la main sur ces gilets ne peut-il pas être préjudiaciable? Ok je vous l'accorde, cette couleur rouge DDE ::e- n'est pas très esthétique, mais si les pros de la navigation pouvaient me donner leur avis sur la chose et quelques astuces sur leur rangement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 25 Fév 2005 10:54 #40492

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Désolé tout le monde ne range pas ses gilets au fond d'un coffre.
Bon je n'ai pas de coffre, mais ils sont bien rangésdans un sac, les sanges non emmêlées, sac ouvert en navigation et peuvent être sortis en 1 à 2s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 25 Fév 2005 11:14 #40493

Personnellement nous avons opté pour des gilets automatique que nous portons tout le temps. Simple et efficace et en plus ca laisse de la place dans les coffres pour le reste. Des gillets non portés me font penser au non port de la ceinture en voiture.

BC56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 25 Fév 2005 21:19 #40494

Heu les gilets sous vides c' est moi , je me permet de préciser tout de même que je posséde une douzaine de gilets et que la moitié seulement est rangé sous vides .Les autres sont en évidences dans le coffre .il est vrais que j' imposes les gilets à l' équipage que par navigation agités .les enfants en sont équipés en permanences J' avoue avoir oublié de mentionné l' utilité et la sécurité du port du gilet .
Désolé j' espére que l erreur est oublié .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 27 Fév 2005 11:56 #40495

Bonjour,
Est il vrai qu'il faut une bouée couronne pour naviguer sur les fleuves et non pas une bouée fer à cheval?????
Autre question est on obligé sur les semi rigide d'avoir un systeme de remontée à bord d'une personne tombée à l'eau?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 27 Fév 2005 12:06 #40496

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si ton bateau, quelqu'il soit, sr ou autre, fait 5m et +, alors

2. Sécurité individuelle

Chaque navire doit disposer d'un système permettant la remontée à bord d'une personne tombée à l'eau.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 29 Aoû 2005 18:25 #40497

  • garaya
  • Portrait de garaya
  • Visiteur
  • Visiteur
La solution que j'ai trouvé est de simplement le suspendre.
Sur le modèle que je possède il y a un anneau à la base. Donc, un bout, un mousqueton et le tour est joué.
Si il faut l'attacher rapidement à la bouée, no problème avec le mousqueton

Petite précision quand même, je ne possède pas de pneu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 29 Aoû 2005 19:20 #40498

et sans compter que le gars tombe à l'eau sans gilet ,et si .........

tu fais comme nos enfants ,on interdit aux passagers de moins de 15 ans de venir sur le pneu sans gilets ,les autre ......tu as le droit d'en perdre ::M-), y devaient se tenir et na !!!
pour le feux à retournement moi j'aime bien la solution du 'tu devisse l'ampoule' à voir à l'usage .MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 29 Aoû 2005 20:05 #40499

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans vouloir être méchant, un feu de retournement non attaché ou avec l'ampoule dévissé ça sert à quoi?

En cas de contrôle tu n'est pas conforme et tu risque la prune
En cas de personne qui tombe à l'eau, si cela vous est déjà arrivé, combien vont penser ou perdre du temps à accrocher le mousqueton ou à ouvrir le feu, revisser l'ampoule, fermer le feu......sans la moindre panique présente

ce qu'il faudrait c'est des feux de retournement qui ne s'amusent pas à clignoter au bon gré du clapot ou de la houle car le contact est de la m...e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 29 Aoû 2005 20:37 #40500

Bon, imagine maintenant que tu t'balade dans le Conémara avec ta caisse et ta remorque derrière. C'est le brouillard , ce fameux fog Anglais et que tu loupes un virage. Bon tu te retourne avec ton bateau. Alors hein hein hein , tu crois pas que ça peut être utile là, ton feux HEIN????
Ben moi, j'crois........

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 29 Aoû 2005 20:49 #40501

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
attention parler d'anglais et de connemara, c'est incompatible, un coup à se faire plastiquer la voiture et le bateau.

et dans le connemara pas besoin de feux à retournement, tu as le nez rouge et tu est retourné par l'eau de vie irlandaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner