• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 14:38 #40468

Je viens d'acheter le complément du matériel de sécurité pour mon ex ELP et donc une superbe bouée en fer à cheval avec son non moins superbe feux à retournement.

Comme vous devez le savoir, celui ci est a déclenchement automatique. En position repos, à l'envers, fixé sur son support, la lampe est éteinte car la gravité fait que les piles ne sont pas en contact avec le systéme d'éclairage et en position de fonctionnement lorsque celle ci flotte, la lampe s'allume.

Le seul Hic , c'est que simple mouvement léger de haut en bas lorsque le feux est en position repos allume la lampe !!!!!!::g-

Donc, en tenant compte des sauts du bateau sur la remorque et ceux du bateau sur les vagues, mon feux va être un véritable arbre de noël.

Bonjour l'autonomie des piles !!!! Tu peux etre sur que le jour ou je devrai m'en servir les piles seront naz:M:+).

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 15:38 #40469

Cette mesaventure m'avait deja ete conté. Tu confirmes donc ce problème. Pour info, en gros il existe 2 models de chaque, tu as opté pour lesquels? Et aussi tu l'as fixée ou sur ton pneu?? Si quelqu'un est au courant d'un système D pour regler ce pb , il y a preneur. Il ne me manque cette boué a vrai dire. Et ca ne m'engage pas à en faire l'acquisition mais si je sais que c'est obligatoire)

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 16:26 #40470

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme je n'ai pas de roll-bar ma bouée fer à cheval gît au fond de la console sous les brassières. Par ailleurs j'ai dévissé l'ampoule du feu.
Ces accessoires ne sont pas du tout étudiés pour les pneus mais je m'en suis équipé juste pour être réglo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 16:38 #40471

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fais gaffe au coup de l'ampoule dévissée.

Je suis tombé sur un vicieux lors d'un contrôle, il m'a demandé la lampe électrique, de plein jour en Corse , il l'a essayée, elle foctionnait, il m'a dit
Vous avez de la chance.........tu tombes sur un vicieux identique avec ton ampoule dévissée, il t'allume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 16:45 #40472

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais et je vais donc tenter de fixer le feu dans un coin de la console mais ça me gonfle pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 17:43 #40473

J'ai mis la bouée dans mon coffre arrière elle ne prend pas beaucoup de place car je la fais tenir sur le plafond du coffre (c'est un 530 SBII) et le feu sera fixé sur la paroie intérieure du coffre avec un clip type clip pour gaffe. Mais bon c ne resoudra pas mon pb d'allumage a chaque secousse. Bon je n'aurais pas d'ampoule dévissée mais des piles vides. C'est pas mieux !!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 17:54 #40474

on m'a dit que le feu à retournement devait être relié à la boué et que cette boué devait être accessible rapidement ? je n'ai rien trouvé dans les textes !
Pour ma part j'ai acheté un support pour la boué et le feu qui se fixe sur la barre de ma console à droite (lomac 540in)...c'est pas très beau mais au moins ça ne me géne pas...je mettrais une photo bientôt sur le site..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 23 Fév 2005 18:18 #40475

pour moi les piles sont vides en 2 sorties !!!!!
En fait il faut fixer très fermement le feux sinon il se casse le geule pendant le transport et bien sur c'est comme la biscotte!!!!
Il tombe à l'envers !!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:05 #40476

Salut Olivier,
J'imagine que tu ne navigues pas tous les soirs en mer alors tu peux te permettre de devisser l'ampoule lors du transport remorque et utilisation du bateau le jour ! ::M+)

A++
Paul

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:14 #40477

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
en cas de controle, meme de jour, si le feu ne fonctionne pas parceque l'ampoule est dévissée, tu risque la prune.
Quand tu jettes ta bouée à l'eau, tu dis au copain qui se mouille, attends, je revisse l'ampoule ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:23 #40478

Le feu ne sert rien le jour, on peut parfaitement imaginer une accroche rapide du feu avec la bouée (mousqueton) lors des navs de nuit !
J'ai bien spécifié démontage de l'ampoule le jour + remorque , de nuit le feu doit être oppérationel .

Le feu sert simplement à repérer la bouée et le copain de nuit pour faire sa manoeuvre d'approche alors il parfaitement inutile de balancer feu + bouée le jour sauf brouillard ...

Ce n'est que mon avis ! ::g-

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:28 #40479

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
la réglementattion ne te demande pas de savoir si tu navigues de jour ou de nuit malheureusement, elle t'impose un feu à retournement en permanence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:33 #40480

Toi qui épluche les textes Pmb, la réglementation t'oblige à balancer le feu le jour ? Autre chose, j'entend dire que vous placez les bouée au fond des consoles/banquettes, ne doivent-elles pas être à poste accessible ?

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:36 #40481

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La bouée avec feu de retournement est obligatoire aucune specif de jour ou de nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:43 #40482

Tu peux avoir à bord tout le matériel de sécurité, son utilisation doit être adaptée !! Je n'irais jamais balancer un feu à retournement en plein jour même si il faut l'avoir à bord !

Il y a des suptilités, il faut aller plus loin que les textes parfois
::p-

Fin de discussion pour moi

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:45 #40483

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai lu attentivement tous les textes sur le sujet et j'en arrive à la conclusion que les pmb76 doivent obligatoirement être éteints le jour sous peine d'énervement collectif de beaucoup de pneuboateurs...::N-)

Bien sûr c'est une blague; juste pour indiquer qu'il faut relativiser, dédramatiser pour ne fâcher personne !!::C-

Allez, vivement les beaux jours !

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:47 #40484

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je ne me fache pas...........et tu as raison vivement les beau jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 17:49 #40485

J'avais bien une idée pour ranger le feu à retournement tout en le gardant à portée de main ... mais vu l'ambiance, j'vais la garder pour moi ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 19:11 #40486

xover, je pense que ton endroit est au chaud ??????::e-::e-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux a retournement : Mort de rire 24 Fév 2005 21:21 #40487

xover et quand tu plonges il s'allume tout seul.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner