• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigides reconnus insumersible en france 17 Nov 2002 21:21 #3242

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je cherche les marques de semi rigide reconnus insubmersible en france par les affaires maritimes pour passer un semi de categorie c en 4eme sans le radeau de survie d avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en fra 18 Nov 2002 01:09 #3243

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Welcome to the club, diraient les anglo-saxons. Cela me turlupine également, mais pour l'instant pour avoir une catégorie 4, il faut acheter le Tempest 600 de chez Capelli. Il me semble que le Pro Open 550 de chez Zodiac l'est aussi.

Je pense qu'il nous faudrait des bateaux de conception nouvelle, insubmersible, pouvant naviguer en 4 ème, en 5 mètres à 5,25 m de long et faisant environ 250 kg.

Si tu viens au repas du 7, ce sera un sujet de plus de discussion.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 18 Nov 2002 07:25 #3244

Désolé Jean mais le PRO OPEN 550 (comme tous les zodiac) n'a pas la qualification insubmersible. Tu ne l'as peut-être pas vu Jean mais j'ai un radeau de survie.
Il y a, à ma connaissance, quasiment pas de pneus ayant la qualification insubmersible en France alors qu'il y en a beaucoup qui sont de catégorie de construction C et donc immatriculable en 4eme catégorie Capelli, PRO OPEN ... / En général, à partir de 5m).

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 18 Nov 2002 08:40 #3245

  • herve
  • Portrait de herve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
LES ZEPPELIN SONT INSUBMERSIBLE, avec un bateau >5m tu peux donc te mettre en 4° catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 18 Nov 2002 12:54 #3246

Je ne suis pas certain du tout que tous les modèles Zeppelin aient un certificat d'insubmersibilité ... A vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en fra 19 Nov 2002 11:38 #3247

salut pierrot

j'ai sur ma page rubrique 'coup de coeur' un semi rigide insumersible francais
jette un coup d' oeil il y à le tel du fabricant

@+ stephane
Escalba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en fra 19 Nov 2002 11:40 #3248

ps : ma page web est escalba.com4.ws

@+
Escalba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 19 Nov 2002 13:03 #3249

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Escalba,

En effet on peut voir 'insubmersible' dessus, mais là je pense qu'il s'agit non plus d'un semi rigide mais d'une coque rigide. Ce doit etre un bateau en alu non ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 19 Nov 2002 17:17 #3250

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des Zeppelin, j'ai voulu lever le doute et j'ai posé la question par mail au constructeur :

question :
J'aimerais savoir si tous les modèles de la gamme Zeppelin en catégorie de construction C ont un certificat d'insubmersibilité et peuvent donc être dispensés d'un radeau de survie en 4eme catégorie de navigation.

réponse :
Nous ne possédons pas de certificat d'insubmersibilité de gamme.
Certain bateau possède ce certificat suite à une demande spécifique.

Donc en conclusion, les Zeppelin en standard n'ont pas le titre insubmersible.
Comme les autres marques, si l'on veut ce certificat, il faut du sur mesure (Zeppelin peut vous le faire mais certainement pas gratuitement !).

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 20 Nov 2002 19:03 #3251

  • yann
  • Portrait de yann Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut pierrot,n'hesite pas a aller voir les bateaux en angleterre ou en belgique. Tu sera libre d'aller ou tu voudras, et ce avec l'armement que toi, tu decidera suivant tes activtes et ta zone de navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 21 Nov 2002 06:02 #3252

Super comme idée Yann !
Le jour où il arrive un pépin, tu expliqueras tes combines à la justice française. Si tu habites en France et que tu navigues en France, la réglementation française s'applique que le bateau soit belge, italien ...
Excuse moi mais toutes ces combines sont du gagne petit qui coûtera très très cher si un jour il arrive un gros problème. Enfin moi, ce que j'en dis ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 23 Nov 2002 11:10 #3253

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
allors les administratifs des affaires maritimes( personne surf sur ce site) ont doit bien pouvoir trouver un reponse lègale en cas de controle en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 23 Nov 2002 11:10 #3254

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
allors les administratifs des affaires maritimes( personne surf sur ce site) ont doit bien pouvoir trouver un reponse lègale en cas de controle en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 23 Nov 2002 23:25 #3255

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les gars,
Les lois changeant, il faut tout le temps s'informer et malgré cela il y a de grandes chances d'être en infraction. La sécurité est une chose, la réglementation une autre.
Pourquoi est-on en situation illégale si l'on possède en plus de ses fusées réglementaires, des fusées périmées à bord ?
Pourquoi les bons anciens gilets de sauvetages NF (testés dans de meilleures conditions que ceux en CE) sont illégaux ?

Et j'en suis sûr que je pourrais trouver encore d'autres abérrances ?

Bonne fin de semaine quand même

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 24 Nov 2002 10:33 #3256

Salut Jean, je vais essayer de te repondre :

'Pourquoi est-on en situation illégale si l'on possède en plus de ses fusées réglementaires, des fusées périmées à bord ?'
- peut etre parce que cela pourrait presenter un danger ?

'Pourquoi les bons anciens gilets de sauvetages NF (testés dans de meilleures conditions que ceux en CE) sont illégaux ?'
- il y a un 'F' pour Français et un 'E' pour Europe... nous faisons partie de l'europe maintenant, je pense que ce doit etre la raison !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 24 Nov 2002 17:27 #3257

Malheureusement, que les raisons soient bonnes ou mauvaises, la réglementation est là et si tu ne la respectes pas, tu cours à l'infraction. C'est tout.

En voiture, cela peut paraître ridicule de s'arrêter au feu rouge même s'il n'y a pas de véhicule qui arrive.
Essaie de ne pas t'arrêter dans ce cas de figure devant la gendarmerie ou la police et je serais curieux de voir comment tu leur expliqueras ta phylosophie des choses.

Pourquoi toujours essayer de vouloir contourner les réglements et aller au devant des emmerdes ? Il faut bien aimer s'emmerder quand même !

Amitiés.

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides reconnus insumersible en france 25 Nov 2002 10:26 #3258

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bien que le sujet est vaste et sans reponse il merite d etre soulevè merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rech organisme de controle unsubmersibilitè 11 Mar 2003 21:12 #3259

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
apres avoir eu un contact par veritas pour faire le controle d un rib um sillinger, il me demande (1200euros ) Je suis en recherche d organisme homologation plus resonnable sur le prix SALUT MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner