• Page :
  • 1

SUJET :

Assurances des éléments amovibles ? 17 Oct 2024 16:30 #700524

  • Dom07
  • Portrait de Dom07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il en était de l'assurance contre le vol des éléments amovibles qui servent à la navigation, comme un moteur électrique, un sondeur, quand ils ne sont plus sur le bateau. 
Mon assurance actuelle n'est pas claire sur le sujet (mais je pense que c'est la personne de l'agence que j'ai eu, qui n'y connais rien en contrat bateau... ). 
J'ai demandé un devis chez April Marine, et discuté avec un conseillais qui n'y connaissais rien non plus, mais qui m'a mis en relation avec le service sinistre. La réponse que j'ai eu, à l'opposé de celle du conseiller, c'est que les éléments de navigation amovibles étaient toujours assurés pour tout, le vol, incendie, même quand ils ne sont plus sur le bateau. A la seule condition pour le vol qu'il y ait effraction.
En d'autre terme, si je promène mon sondeur dans ma voiture, si il y a effraction pour voler ou ouvrir la voiture, l'assurance du bateau couvrira le vol du sondeur.
Idem si le sondeur est stocké dans une location de vacance.
Qu'en pensez vous ? Vous confirmez ?
Merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances des éléments amovibles ? 17 Oct 2024 17:17 #700526

Afin d'éviter le " C'est pas moi, c'est l'autre" dans la danse des assureurs qui se renvoient le client, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux n'avoir qu'un assureur pour la voiture, la remorque et le bateau + ses accessoires. Et peut-être même la maison si on se fait voler le bateau et accessoires chez soi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances des éléments amovibles ? 17 Oct 2024 19:24 #700527

  • Dom07
  • Portrait de Dom07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Effectivement tout assurer au même endroit, doit simplifier le problème.
Ceci dit mon assurance maison qui m'assure bien pour la "villégiature", en responsabilité civile sur mes locations de vacances, n'assure pas le vol dans une location de vacances... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances des éléments amovibles ? 17 Oct 2024 19:29 #700528

Je confirme: moi-même, la maison, un bien loué, voiture, bateau ET juridique,Tout est à la GMF (très sérieuse et efficace,) J'envoie ma déclaration et bonne nuit. Si on me vole mon GPS marine, l'hiver dans le garage à condition qu'il y ait eu effraction, je déclare et je vais me coucher ( ils n'auront pas volé que cela! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assurances des éléments amovibles ? 17 Oct 2024 21:54 #700529

Effectivement tout assurer au même endroit, doit simplifier le problème.
Ceci dit mon assurance maison qui m'assure bien pour la "villégiature", en responsabilité civile sur mes locations de vacances, n'assure pas le vol dans une location de vacances... 
Alors, il faut changer d'assurance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances des éléments amovibles ? 19 Oct 2024 22:12 #700539

Ben Non !!!
Désolé mais je ne partage pas du tout le point de vue que t'aurais donner le "service sinistre" .
Ce qui est sur ton bateau ( sr ou coque open)  est garantie par l'assurance du bateau tant que c'est à bord et c'est tout !
Si cet objet nautique est dans ton appart, ta voiture ou dans le box de ton voisin, ce sera alors l'assurance du "lieu" qui a subi le sinistre qui interviendra et effectivement, que s' il y a eu une effraction.
Ton sondeur ou moteur électrique, n'ayant pas une assurance dédiée , il ne sera donc garantie contre le vol, par April (ou autres), que s'il est à bord.
Avant de te répondre, j'ai quand même demandé confirmation à madame qui a bossé dans une très grosse assurance scandinave et elle partage mon avis ...
Quant à avoir toutes les assurances au même endroit, j'ai arrêté ça depuis très longtemps.
Aucune assurance n'est performante dans tous les domaines. Soit les tarifs ne sont pas intéressants, soit les garanties, ne sont pas au top.
Mes logements sont chez Pacifica, mes voitures chez Maaf, le bateau et mes remorques chez Maif ...
Et pour ceux qui vont tiquer, oui ma remorque bateau, n'est pas assurée au même endroit que ma voiture, mais dans la même assurance que mon bateau. Car pour les mêmes garanties (en tous risques), j'ai économisé 150€ rien que sur la cotisation de ma Nautilus .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner