• Page :
  • 1

SUJET :

Extincteur 30 Avr 2023 11:11 #696968

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Bonjour,
j'ai un extincteur auto dans la calle moteur qui a dépassé la date de révision.
Plutôt que de le faire rfaire j'en ai acheté un neuf.
je comptais installer le neuf en plus de l'ancien (qui est toujours ok dans le mano (vert))
Mais j'ai appris que lors d'un contrôle même si un est à jour je risque une amende si le 2eme n'est pas à jour.
Est ce exact ?
ca me surprend car dans l'idée si un seul est obligatoire je ne vois pas le problème d'en avoir un autre en secours même s'il ne devait pas fonctionner finalement..
Merci
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Extincteur 30 Avr 2023 17:05 #696972

Je me demande si dans la cale d un inboard il ne faut pas une certaine capacité en volume d extinction qui peut être fournie par un ou plusieurs extincteur, et dans ce cas Tous les extincteurs doivent avoir la date de péremption correcte.
Évidemment si tu as le double de capacité pas très utile mais bon les forces de l'ordre ne vont pas passer leur temps à faire des calculs...
si deux extincteurs alors les deux doivent être ok
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extincteur 30 Avr 2023 19:29 #696973

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Oui en fait j'ai un 2kg auto, qui a dépassé la date. C'est l'officiel.
J'ai ajouté un 1kg, auto aussi.
mais bon l'idée est étrange d'être sanctioné pour un extincteur périmé s'il est "en plus" du nécessaire obligatoire. 
c'était ça ma question.
Après bien tu as raison, il vaux mieux etre sur.
je vais acheter un 2eme 1kg. Et enlever l'ancien. (Trop pénible de trouver une boite qui certifie, et se déplacer pour un extincteur de 2kg)
je vais ajouter un extincteur manuel dans la cabine.
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extincteur 01 Mai 2023 10:36 #696975

C’est certain que si tu n’as que 1kg de valide et qu’il te faut 2kg tu n’es pas dans les clous.

et je ne suis pas sûr que deux extincteurs de 1kg remplacent légalement un de 2kg… personnellement je replacerais l’ancien par un identique là tu es sur d’être dans les clous. En cas de contrôle et d’assurance si un pépin arrive.

et d’une manière générale la présence à bord d’objets périmés n’est pas bon. Cela peut prêter à confusion, en cas d’urgence difficile de lire les dates de péremption donc à bord notamment pour la sécurité on a du matériel en état et à jour.

mes vieux extincteurs ils sont chez moi, à côté du barbecue… là avant que l’on vienne me coller un PV il va couler de l’eau sous les ponts. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Extincteur 01 Mai 2023 10:47 #696976

À propos de truc obligatoire, n’oublies pas de remettre une échelle de bain… je vois qu’elle est manquante sur les photos d’un autre post.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extincteur 01 Mai 2023 10:59 #696977

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Artmaniacq,  aucun extincteur à main n'est périmé.
c'est le 2 kg auto.
Perso je pense que c'est préférable d'avoir 1kg auto de chaque côté du moteur (donc 2kg) plutot que 2 kg centrale. Mais peut etre que je me trompe.

Pour l'échelle oui c'est en cours. Le temps de trouver le bon modèle qui va bien.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Extincteur 01 Mai 2023 12:18 #696978

Tu as certainement raison d’un point de vue logique… mais d’un point de vue administratif / réglementaire / normatif … là la logique ils ont la leur et ce que tu penses ne les empêchera pas de te coller un PV ou de déchoir ton contrat d’assurance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extincteur 01 Mai 2023 14:01 #696979

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
*In board d'une puissance supérieure à 120 kW (plus de 160 ch)Les cales qui reçoivent un moteur in board de plus de 160 ch doivent obligatoirement être équipées d'un extincteur fixe qui peut être déclencher depuis le poste de barre." Va falloir que je me renseigne.... car les extincteurs auto ne sont même pas mentionnés.....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner