• Page :
  • 1

SUJET :

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 17:47 #695484

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tous et toute 
suite a un un ''accident'' mon petit sr est hs ! 
j'ai un devis pour le remplacement du boudin de 6600€ 
un devis pour le moteur de 900€ 
donc un total de 7500€ 
j'ai une assurance d'une valeur de 8500€ dont 500€ en accessoires 
l'expert est passer et me ''donne '' que 5700€ pour l'ensemble des reparations !!
en effet il me compte une vetusté de environ 30/100 sur mon boudin !!
sur son rapport il a quand meme noter que mon sr est dans un etat exeptionnel !!

quel recour je peux avoir ? 

a noter que j'ai telephonner a mon courtier , j'ai ''souffler'' un peux , et il me demande de passer les voirs demain a 10H 

merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 18:24 #695486

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Onedays

Je crois bien qu'on ne va pas pouvoir te souhaiter joyeuses fetes ! 

Déjà, raconte les circonstances. Ensuite avant d'engueuler ton assureur, il faut négocier calmement, d'une façon courtoise, sinon, tu n'arriveras pas à grand chose de positif...financièrement parlant surtout  !

Ensuite, quand tu achètes un bateau peut etre ancien, je ne me souviens plus de son age, il faut t'attendre à une décote importante. sauf si un expert l'a estimé à une certaine valeur sur papier après visite...ça, c'était avant tes soucis actuels !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 18:42 #695487

Sincèrement ton remboursement n est pas si mal.. un boudin neuf après 2 ou 3 ans perd bien 30 % de sa valeur  Donc être assuré pour 8000€ ( hors accessoires) et retoucher 5700 € cela me semble raisonnable.
L autre approche qui fonctionne parfois c est de dire que 7500€ de frais sur un bateau qui en vaut 8000 € c est equivalent a un sinistre total de lui demander de trouver d occasion le même bateau (vétusté identique...) pour cette valeur de 5700 €... et donc de demander le remboursement a la valeur de rachat à l'identique.....
comme le marché de l occasion est très élevé en ce moment... tu as peut être une chance de voir l assureur faire un effort d autant plus su tu es client depuis très longtemps chez le même assureur

Bon courage et comme dit Manza reste poli et cordial.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 18:56 #695489

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Oui OK avec Guyp.

J'en profite pour rappeler que je procède d'une façon qui me laisse plus de chances d'etre bien remboursé :
avoir de nombreux contrats chez le meme assureur permet d'etre en position de force pour mieux négocier en cas de sinistre.

Je sais que pour une fois Meltem n'est pas d'accord avec moi sur ce sujet.... ce n'est pas grave..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 19:12 #695490

Pour compléter ce que dit Manza j ai mes assurances chez un courtier qui est independant des compagnies et qui regarde ses commissions sur toutes tes assurances...et donc pèse aussi le risque de perdre un client. Il a délégation sur le traitement des sinistres jusqu a un certain montant et gère la relation client.
Alors évidemment à l impossible nul n est tenu, mais il m a déjà fait des gestes commerciaux sur certains sinistres justement base sur le principe du rachat a l identique.
En particulier sur un véhicule de plus de 20 ans mais dans un parfait état et presque "collector" .... il a regarder la valeur sur le marché de l occasion ....


 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 19:33 #695492

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a vous 
j'ai effectivement 2 voiture , une moto, et mon appart en location assurer chez mon petit courtier , donc on verras demain 
avec les 5700€ , je garde en plus mon sr 
mais vendre la coque ? a combien ? pour rappel c'est un bombard 500 db confort ! 
jeter la coque et vendre la console avec reservoir incorporer  et la banquette arriere 
pour le moteur c'est un suzuki 50 cv 4 t avec 320 h et j'ai deja les pieces pour le reparer , quel prix de vente ?
et enfin j'ai la remorque flambant neuve malgres sont age avec roue de secour ,, la aussi quel prix de vente ?



merci 

ps : l'ensemble est de 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

gros soucis assurance ! 20 Déc 2022 20:47 #695494

Une coque sans boudin type bombard db, je dirais proche de zéro.
Par contre le moteur, la remorque et les pièces console et banquette 
Oui tu peux à mon avis compenser presque les 2300 € de perte.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 21 Déc 2022 02:19 #695497

Si tu veux mon avis one, tu as plutôt intérêt à remettre en état proche du neuf ton ensemble. Je pense que tu perdras plus d’argent en dépeçant ton ensemble.
Si tu as fait des gros travaux récents d’entretien ou de rénovation, il faut les faire valoir auprès de ton assurance. 
Vu le plafond de valorisation de ton ensemble et ce que t’offre deja ton assureur, toute indemnisation supplementaire est un plus pour mener à bien la réparation de ta coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 13 Fév 2023 19:27 #696144

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tous 

enfin des nouvelles ici ! apres moults discution avec mon assurance , il me prenne le boudin integralement !! ouffff ! j'ai vu avec le reparateur , et pour un surplus de quelques euros je lui fait faire en hypalon !

par contre pour le moteur sa reste a ma charge , environ 600€ avec la reparation et du meme coup je fais faire une grosse revision ! 

je ne m'en sort pas trop mal , et je vais repartir avec un boudin neuf en hypalon , avec les couleurs que j'ai choisi moi !! 

des que je l'ai je mettrais 2, 3  photos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 13 Fév 2023 22:34 #696145

Salut one,

Au final, ton accident se termine plutôt bien en termes de prise en charge des dégâts.

Tu peux dire merci à ton assureur !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 14 Fév 2023 09:22 #696146

Oui ton assureur va dans le bon sens et tu auras un ensemble nickel chrome après cette histoire.

Faut pas oublier non plus que les assurances gagnent de l'argent la plupart du temps... alors c'est la moindre des choses qu'un assureur fasse bien son boulot quand c'est nécessaire.
Et c'est bien de le souligner aussi, pas toujours que les points négatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 14 Fév 2023 12:25 #696147

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
une fois tout fait je pense vendre mon 50 cv suzuki (300h) reviser et prendre un petit credit et acheter un 60 cv tohatsu , comme sa je repart pour 10 ans tranquil !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 14 Fév 2023 15:22 #696149

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Surtout si le boudin endommagé est lui aussi de 2007....
C'est dans ce cas une bonne "affaire"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 14 Fév 2023 18:31 #696150

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
oui tout etait de 2007 mais dans un etat proche du neuf 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 15 Fév 2023 07:39 #696151

Salut one,

Avec un boudin neuf en hypalon et un moteur flambant neuf, tu redonnes une vraie jeunesse à ton ensemble. Sur qu’à la revente, tu ne peinerais pas pour trouver rapidement un acheteur.

Après, si tu as des envies de changement comme tu l’as ecrit, c’est peut-etre aussi le moment de voir s’il n’est pas preferable d’investir dans un autre bateau plus confortable, plus moderne, mieux équipé....

Actuellement, on peut faire dfaçonnés affaires en cherchant un peu.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 15 Fév 2023 19:07 #696155

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir, au final, je suis content pour toi Onedays !  ...mais nous ne saurons donc jamais ce qui est arrivé à ton Bombard ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 05 Avr 2023 19:27 #696731

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
hello les copains ! j'ai enfin recuperer mon sr refait a neuf ! je l'ai fait faire en hypalon avec valves de surpressions en plus , donc je repart sur du ''neuf'' ! 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 05 Avr 2023 20:08 #696732

Impeccable, de plus la saison va démarrer d'ici 2 semaines sauf pour les foufurieux comme moi qui n'arrête pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

gros soucis assurance ! 06 Avr 2023 08:27 #696738

Salut one,

Content de voir que ton accident a finalement ete un gros mal pour un bien. Tu repars pour 30 ans avec ta coque si tu l’entretiens bien et que tu proteges le boudin.

Dans cet état et avec toutes les factures de reparation, tu n’auras aucun mal a vendre à bon prix ton SR dans le futur, si tu le souhaites. 

Bonne nav.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: onedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gros soucis assurance ! 06 Avr 2023 17:53 #696746

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a vous , si les finances me le permette , j'aimerais bien un 5,20 ou 550 avec un 90 cv , quand a vendre le mien , vu les prix de beaucoup plus vieux et avec plus d'heure , je n'ai aucune idée d'un prix de vente au cas ou  ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner