• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de propriétaire / carte de circulation 13 Mai 2022 15:25 #690920

Bonjour à tous
Mon beau père bien aimé m'a cédé son bateau , un BSC 61 / suzuki DF 115, j'avoue avoir cherché comment régulariser ce gentil cadeau sur le portail plaisancier , je crois comprendre que nous devons le faire ensemble , aussi si quelqu'un peut me partager son expérience récente sur ce site , j'en étais resté aux affaires maritimes mais cela est très loin, voilà j'ai donc besoin de votre aide afin de mettre la carte de circulation à mon nom,
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 13 Mai 2022 21:26 #690925

Bonsoir,
il faut que le vendeur fasse la déclaration sur internet sur le site www.service public.fr/particuliers/vos droits/F33838  et après que l'acheteur avec les références fournies par le vendeur remplisse ces coordonnées et éléments qui lui seront demandés.
Autrement il faut télécharger le document et l'imprimer, puis le remplir afin de l'envoyer par la poste. Je viens de faire cette démarche par courrier car mon vendeur était italien et cela a été réglé en 10 jours.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 13 Mai 2022 21:47 #690928

Bonne reponse de Pat 83 

En ce moment il vaut mieux éviter Toulon comme Quartier Maritime ils ont pas mal de retard dans les procédures 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 13 Mai 2022 22:11 #690929

Salut, ma commune a dû renommer les rues et changer les n° ( a priori c'est une obligation !?).
Donc j'habite toujours au même endroit mais ce n' est plus exactement la même adresse ...
Un vrai régal pour expliquer ça à l'administration !
Donc pour le bateau, faut- il faite refaire une carte de navigation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 15 Mai 2022 16:35 #690950

Salut, ma commune a dû renommer les rues et changer les n° ( a priori c'est une obligation !?).
Donc j'habite toujours au même endroit mais ce n' est plus exactement la même adresse ...
Un vrai régal pour expliquer ça à l'administration !
Donc pour le bateau, faut- il faite refaire une carte de navigation ?
Comme toute les communes de France (ben ils ont un peu de retard dans ta commune cela doit bien 4/5 ans  que c’est obligatoire) 

Je pense que oui comme sur les C I (c’est pas une obligation mais c’est plus que conseillé )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Changement de propriétaire / carte de circulation 16 Mai 2022 10:57 #690961

Probablement.
Je vais envoyer un mail, on verra bien s'il se passe qqch : un sticker à coller comme pour les CG des bagnoles, ou un nouveau papelard, ou rien du tout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 18 Mai 2022 13:55 #690988

Il n'y a pas notre adresse sur le papier qui sert désormais de carte de circulation/ navigation. Par contre pour l'editer, ils demandent un justificatif de domicile...
Donc, j'ai juste envoyé un mail aux affaires maritimes du 30/34, avec ma "nouvelle" adresse.
Réponse le lendemain, pas besoin de refaire le certificat, le changement d'adresse est pris en compte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 18 Mai 2022 14:03 #690990

Il n'y a pas notre adresse sur le papier qui sert désormais de carte de circulation/ navigation. Par contre pour l'editer, ils demandent un justificatif de domicile...
Donc, j'ai juste envoyé un mail aux affaires maritimes du 30/34, avec ma "nouvelle" adresse.
Réponse le lendemain, pas besoin de refaire le certificat, le changement d'adresse est pris en compte.
Exact je viens de vérifier mon nouveau certificat de Francisation (une feuille toute simple a imprimer) et effectivement tu as raison, comme quoi ..j'avais vérifié les infos concernant le bateau (si il n'y avait pas d'erreur) mais l'adresse même pas vu !!!!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de propriétaire / carte de circulation 18 Mai 2022 14:20 #690991

<<<< (une feuille toute simple a imprimer) >>>>
et de préférence à plastifier....ça f.... le camp à l'eau tout de même, mais moins vite.
et ça ne se chiffonne point !
merci, Golum 33, de m'avoir donné ce truc.... utilisé aussi pour plastifier des sections de cartes marines!
et bon après midi à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Changement de propriétaire / carte de circulation 18 Mai 2022 18:06 #690998

<<<< (une feuille toute simple a imprimer) >>>>
et de préférence à plastifier....ça f.... le camp à l'eau tout de même, mais moins vite.
et ça ne se chiffonne point !
merci, Golum 33, de m'avoir donné ce truc.... utilisé aussi pour plastifier des sections de cartes marines!
et bon après midi à tou(te)s
Fait en 3 exemplaires (dont un certifié d'origine par le préfet maritime pour voyager à l'étranger ) et tous plastifiés
Ainsi que le certificat d'assurance en Français en Anglais en Italien 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner