• Page :
  • 1

SUJET :

Permis fluvial option eaux interieure. 08 Jui 2021 14:30 #679765

Bonjour,
Je possède déja le permis cotier et je veux passer le fluvial ou option eau interieure en candidat libre.
Pour cela j'ai préparé le dossier et je l'ai envoyé complet avec mon permis mer comme demandé, en réponse les affaires maritimes de Sète m'ont renvoyé mon permis avec une lettre m'indiquant qu'il n'y avait pas de place avant septembre et donc de les recontacter début septembre.
Qu'en pensez vous, je me demande s'ils ne font pas passer les écoles en priorité et les candidats libres ne servent que de bouche trou?
Je comprend qu'il faut faire travailler les pros, mais en tant que simple particulier je leur ai quand même envoyer le timbre fiscal qu'on a su m'encaisser de suite.
Heureusement que je n'avais pas prévu de remonter le rhone pour les vacances :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis fluvial option eaux interieure. 08 Jui 2021 20:08 #679776

Je pense qu’après les divers confinements où les examens étaient impossibles, il y’a du monde au portillon..
Et peut-être un petit coup de pouce aux pro… des emplois sont en jeu. Il faut comprendre…
Bon … effectivement ils auraient pu attendre un peu pour le timbre ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis fluvial option eaux interieure. 08 Jui 2021 21:03 #679783

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Comme en permis "routier", les candidats libres ne sont pas prioritaires, et tout ce qu'il y a de plus officiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis fluvial option eaux interieure. 10 Jui 2021 15:23 #679841

Je ne savais pas que c'était officiel mais j'ai bien compris que je n'étais pas prioritaire ;) et je comprend très bien aussi qu'avec ce qu'on vient de passer les pros doivent travailler.
Ce qui me gène plus c'est qu'on me réponde de reprendre contact avec eux en septembre pour avoir un rdv ultérieur et que même eux ne savent pas quand car c'est trop loin en date.
En fait même s'ils ont de la place ou désistement de dernière heure, ils ne feront rien pour me recontacter et la place sera perdue.
Je n'adhère pas à cette mentalité qui est de ne pas chercher pour trouver des solutions ça ira bien comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sergio3.

Permis fluvial option eaux interieure. 10 Jui 2021 17:11 #679843

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je partage ton point de vue...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sergio3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner