aningoul34 écrit: Toi, Animal, j'ai pensé encore à toi en passant devant <<notre>> pizzéria -fermée- ce matin à Palavas!
et quand j'écris <<Animal >>, ce n'est pas une injure, mais un compliment et une expression de profonde Amitié".
M'en parle pas...........qué bordel ce virus ! Et encore, je ne me plains pas, je suis vacciné avec Pfizer.
Je vois que tu as mis une photo de notre regretté Gustavo....
Et dans la légèreté de ses navigations, ( que je préfère de loin à toutes celles de ceux qui se prennent au sérieux et pour de grands marins ), il me plait de rappeler cette petite anecdote:
Gustave venait nous retrouver de Hyères à l'île verte à la Ciotat, avec son ALSON 6,5 m et son Optimax 150 HP, sauf qu'il nous est passé devant et que lorsque j'ai réussi à l'avoir sur son tel, il était arrivé à l'île plane au Riou, aux portes de Marseille.
Alors après qu'il nous ait rejoint, je lui pose la question:
Gustave, comment as tu fait pour nous louper ?
Voici sa réponse gravée à vie dans ma mémoire
Maa.......Jé una carta Michelin, maa.....elle s'arrête à Banddeol (Bandol) .
Eh oui, il n'avait que pour seule carte à bord, une carte Michelin qui s'arrêtait à Bandol. Alors......Où était l'ïle verte à la Ciotat, ça ne l'a pas ému plus que ça.
Dans le genre une autre anecdote. L'année ou il y a eu le dernier rassemblement ZAR à Sanary, il y avait Robert (Urpeko).
Il me dit, je dois aller à Sanary faire de l'essence. Mais Urpéko, c'est un peu Lucky Luke....
J'avais mon Cap Camarat 7,15 WA avec ses 200 CV, et je lui dis, je t'accompagne, je sais où sont les pompes essence.
Le voilà parti devant moi avec son SR, et je le vois partir comme une flèche dans un clapot déjà pas mal formé.
Et je me dis, mais ou va t'il comme ça ? De penser qu'il voulait me montrer les performances de son bateau. Qui effectivement, m'a un peu scotché.
Bref, je me dis, mais il est fada.......d'aller aussi vite ! Mais en fait, il était passé devant Sanary sans s'en rendre compte comme une balle, et il était rendu à la Cride, cardinale marquant l'entrée dans la rade de Bandol
Ne me voyant plus, il a fait demi tour, je suis allé à sa rencontre, et m'a demandé '' qu'est-ce que tu fous ? ''. Et là, je lui ai dit, je t'attends pour aller aux pompes à Sanary.......Celle là, elle était bonne aussi.
Comme quoi, les 70 et 80 ans n'ont pas froid aux yeux.