• Page :
  • 1

SUJET :

Vive l'Europe 08 Nov 2004 17:51 #29994

  • Nayou
  • Portrait de Nayou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
la libre navigation existe-t-elle en Europe? Peut-être l'un d'entre vous pourra m'aider à y répondre.
J'ai un semi rigide (Sacs 565 + 115cv) et je suis depuis peu expatrié à Rome. Avant d'amener mon bateau en Italie, voilà les questions que je me pose:
1) Puis je garder mon bateau immatriculé en France tout en le basant à Rome ?
2) Mon permis français est ?il valable pour naviguer en Italie ?
3) Mon assureur français refuse de continuer à m?assurer à partir du moment où le bateau sera basé à Rome. Est-ce normal ? Si j?ai obligation de m?assurer en Italie, un assureur italien peut-il assurer un bateau français basé en Italie ?
4) Si je dois immatriculer le bateau en Italie, dois-je également passer un permis italien ?
Mon niveau d?italien étant proche de zéro j?ai beaucoup de mal à y voir clair d?autant plus que les débuts de réponse que j?ai eu de la part de plaisanciers locaux ou de l?administration sont confus voire contradictoires.
Merci d?avance à ceux qui pourraient m?aider ou faire suivre cette demande à une personne compétente.
Réponses attendues à :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe 08 Nov 2004 18:15 #29995

En comparant avec les bateaux sous pavillon belge navigant en France et avec un peu de logique les réponses seraient:
1) oui mais en allant voir les douanes italiennes qui te feront payer une taxe de navigation
2) oui puisque ton bateau est français
3) tu exiges qu'il t'assure, envoie lui une LR qui dit que tu vas naviguer en Italie et attend sa réponse, tu peux aller ou tu veux avec ton bateau, ou tu changes d'assureur en france, ou tu vas voir un assureur italien
4) si ton installation n'est pas définitive tu restes immatriculé en France ou alors tu passes tout de suite sous pavillon belge.

Bruno. (Bientôt en semi rigide de 7m?)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner