• Page :
  • 1

SUJET :

permis rapide 18 Avr 2020 11:58 #659529

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
j'ai trouvé un moyen pour passer le permis en un temps record et sans examen.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 18 Avr 2020 12:08 #659530

Bravo, il y a encore de beaux jours pour la SNSM ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 18 Avr 2020 13:40 #659539

Où est l’intérêt de payer 850€ ???
Mon gamin a passé l'année dernière ses 2 permis Côtier + Fluvial en package, pour moins de 350 € tout inclus !
De plus il n'y a même plus d'examen pratique, donc c'est juste le"code" à potasser un peu
et qu'on peut passer les 2 dans la même journée, donc c'est pas la mer à boire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

permis rapide 18 Avr 2020 15:14 #659543

waouh! ça taxe un max!! j'ai payé 50€, il n'y a avait d'option la totale , par contre c'est pas en 5 heures, c'est sur un trimestre, tous les vendredi soir, une heure pour les règles de barre, 2 heures pour le travail sur carte, et tous les samedi matin pratique sur l'eau!!
Visiblement les euros remplacent les heures de formation!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 18 Avr 2020 16:30 #659552

C'est vrai!! moi je ne l'ai pas payé .... :^dB} :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 18 Avr 2020 16:45 #659556

nitro78 écrit: waouh! ça taxe un max!! j'ai payé 50€, il n'y a avait d'option la totale , par contre c'est pas en 5 heures, c'est sur un trimestre, tous les vendredi soir, une heure pour les règles de barre, 2 heures pour le travail sur carte, et tous les samedi matin pratique sur l'eau!!
Visiblement les euros remplacent les heures de formation!!!



Bien sûr, mais tu as dû apprendre quelque chose, et c'est pas le cas de tout le monde.
J'ai fait le même type de formation à une période où c'était des francs et quand on obtenait le permis au terme du cursus, on entendait le formateur nous dire qu'on pouvait finir d'apprendre par nous-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

permis rapide 20 Avr 2020 12:21 #659673

Cette licence ne permet de conduire que des bateaux de moins de 7m et d’une puissance maximum de 50 / 60 ch ? Avec un maximum de 3 miles des côtes.

Si je me rappelle bien cela à existé aussi en france.

Je me demande si cela a une quelconque utilité chez nous et en Europe ? Sur un bateau immatriculé hors d’Espagne...

En tous cas 850€ c’est l’arnaque absolue. ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 20 Avr 2020 13:44 #659677

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Artmaniacq écrit: Si je me rappelle bien cela à existé aussi en france.-

Carte mer. Fin des années 90 - oubliée dans la réforme suivante (mer et/ou hauturier)

C'est pas une arnaque.
Si le produit se vend, c'est qu'il y a des acheteurs.
Pour qui une journée de boulot est rémunérée ce prix là, et qui on d'autres choses à faire de leur vie bien plus rémunératrices (boulots, vie de famille, trajets) que de passer des heures sur un banc d'école.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

permis rapide 20 Avr 2020 14:44 #659678

Quand je vois déjà qu'en cinq jours j'avais encore des lacunes que seule l'expérience peut combler, je n'ose imaginer une formation en 5 heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 20 Avr 2020 18:25 #659681

Oui Xabi dans un sens tu as raison
Mais si ce permis n’a aucune utilité en France... car à mon avis c’est le cas, il faudrait peut-être le dire clairement dans la pub sur un site français.

Ils n’indiquent pas non plus clairement les limites de ce permis et laissent même sous entendre qu’il n’y en a pas.

De plus le prix de la formation est excessif à mon humble avis. On doit trouvé beaucoup moins cher.

Oui la “carte mer” les possesseurs de celle-ci que sont t’ils devenus ? Est-elle toujours valable ? En Espagne la “Titulîn ” a été aussi abandonnée.

Un point sur les permis étrangers
blog.nautal.fr/permis-bateau-en-france-et-a-l-etranger/

Visiblement c’est la version portugaise
www.aporvela.pt/carta-de-marinheiro/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

permis rapide 20 Avr 2020 18:40 #659682

Le Bindy29 écrit: C'est vrai!! moi je ne l'ai pas payé .... :^dB} :sc))


Tu dois donc être aussi "diversamente giovane" diversement jeune!

Permis eau douce: passé à Gray, Gentille ville de Haute Saône, et délivré à Lyon, 1968: Gratis

:sc)) :sc)) certificat de capitaine mécanicien, s'appelait-il !!!!!!

Permis mer, Sète, Toussaint 1968: à bord du "Paul Bousquet" où siégeaient las Affaires Maritimes: gratis; vous mettez ce que vous voulez dans la tirelire de la SNSM, là ! (passé d'un coup le A et le B)

Un bouquin, un petit mois de préparation, la carte Sète/Marseile. Et on préparait pour de bon!

Licence radio (avion / bateau VHF) kif kif: son l'argeon!!!! ::i- ::i- ::L- ::L- ::L- ::L- (Aéroport International Tunis Carthage)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

permis rapide 20 Avr 2020 18:55 #659683

Par contre, il existe une grosse anomalie dans notre système VHF : combien d'entre nous savent comment utiliser " DISTRESS canal 70? moi pas: ils n'ont pas prévu une fréquence pour apprendre, et si on touche, on fout en branle toute une réaction - et qui peut coûter cher!!!!
Heureusement, le classique canal 16 est encore là !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 20 Avr 2020 19:45 #659685

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
si tu as peur de toucher malencontreusement le bouton distress, remplace le par un interrupteur top gun.




:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 20 Avr 2020 21:18 #659694

Je n'ai pas peur! mais put... de b...... à cul: qu'ils nous expliquent à quoi ça sert et comment ça marche!

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ma VHF 323 est à vendre: de 325 € je la laisse à 240 avec une antenne, que je réinstalle ma vieille ICOM sans ce bordel mode(rne DONC bord d'Elle! le canal 16, ça existe encore!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

permis rapide 20 Avr 2020 21:28 #659696

Pour que ça fonctionne, il faut "Marier" ton GPS avec ta VHF.
Ensuite quand tu fais un malaise ou que tu n'est plus en état de parler dans le poste, n'importe quelle personne qui reste à bord, pourvu que tu lui ait expliqué AVANT qu'il suffit de soulever le cache , sur le mien d'appareil yen a un, et d'appuyer sur le bouton qui est dessous pour que les secours viennent te chercher parce que ton gentil GPS aura donné à la jolie VHF le point où tu te trouves. :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis rapide 20 Avr 2020 21:34 #659698

aningoul34 écrit: …………. qu'ils nous expliquent à quoi ça sert et comment ça marche! …………...

![/color]

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Toi aussi tu as un cache sur ton bouton rouge pour pas appuyer dessus maladroitement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>C'est écrit dans la notice-mode-d'emploi.

Ma VHF 323 est à vendre: de 325 € je la laisse à 240 avec une antenne, que je réinstalle ma vieille ICOM sans ce bordel mode(rne DONC bord d'Elle! le canal 16, ça existe encore!!!!!!



Là, je crois que tu as tord!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

permis rapide 20 Avr 2020 21:45 #659700

alors: ty achètes ? depuis 2016, je n'ai pas encore réussi à comprendre! Je ne m'y suis pas fatigué, du reste, et l'utilise avec le 16, comme au bon vieux temps!

en fait, il s'agit d'une ICOM IC M323 G

J'avais mis les photos d'une Radio Océan vendue en 2015 avec mon Bélouga 18: je viens de les ffaccer!

J'offre une antenne 1,30 avec. et elle a toujours été montée ainsi, DANS la console! à l'abri intégral.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

permis rapide 20 Avr 2020 21:47 #659701

Distress, c'est seulement pour appeler les SECOURS! pas pour causer ou esgourdir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner