• Page :
  • 1

SUJET :

nombres de personnes autorisées? 02 Nov 2004 20:55 #29625

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
je vais peut-être acheter un explorer wb 470 de 1992 avec un moteur qui semble bien plus recent (40cv yam l'année n'est pas sur la plaque), il est trés propre(bateau et moteur+console et siège coffre+remorque+accastillage)et le vendeur fiable et soigneux (garagiste copain d'un copain) mais j'ai malheureusement découvert qu'il n'était homologué que pour 6 personnes iso: est-ce que les enfants en bas-âge compte? est_ce une affaire (5300euros)? la plupart des SM de cette taille peuvent porter 7 personnes, pourquoi pas lui?
merci pour toute infos sur ce SM, bombard n'en fournit plus.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bombard wb 470 1992 03 Nov 2004 12:11 #29626

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
HELP!
Quelqu'un peut_il m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 03 Nov 2004 12:22 #29627

-Bonjour,tous ce qui respire à bord (à deux pattes)est à prendre en compte::K-).Mon Lomac 500ok::A-)(longueur:4.88m)est homologué pour 8 personnes:B:+).Cordialement.Didier::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 03 Nov 2004 20:22 #29628

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
merci pour l'info:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 03 Nov 2004 20:32 #29629

le nombre de place homologues est un mysteres tu es du 13 donc tu connais la marque oversea le mien fait 15 pieds (4m70) il est homologue 11 personnes incroyables .le maximun que j'ai pris de personne c'est 9 et tu es bien serrer ,donc c'est un vrai secret de frabricant de bateau::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 03 Nov 2004 20:56 #29630

c est bizarre car le pro 4.70 de chez zodiac qui ressemble enormement au bombard wb 4.7 est homolgué 9 personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 03 Nov 2004 21:31 #29631

L' homologation des personnes est basé sur la flotabilité du navire .Le W.B est un bateau avec un tableau arriére bas , pour recevoir les moteurs avec arbre court .la flotabilitée de ce bateau doit être certainement réduite par rapport aux autres
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 04 Nov 2004 08:22 #29632

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un 4.30 souple Quicksilver est homologué pour 8p , 980kg moteur compris, , les calculs de charge utile sont insondables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 04 Nov 2004 21:16 #29633

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses; effectivement je connais l'oversea à 11 places!!!::b-mais il est bien trop cher pour moi et un premier bâteau, et entre parenthèse si quelqu'un me propose un 7 places pour le même prix (voir 5500) et les mêmes conditions je suis preneur::A-). le chlimblicn'a pas avancé, alors est_il possible de changer la donne aux affaires maritime ??(juste un toute petite place en plus m'arrangerait bien!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 05 Nov 2004 09:01 #29634

Il ne faut pas confondre capacité maxi et emport réel, sur le C4 je suis homologué pour 7 personnes, et bien je peux te garantir que je ne partirais jamais à 7 (sauf pour servir d'annexe eventuellement)

Je me suis toujours limité à 4 adulte et un enfant ou trois adultes et deux enfants, et c'est déjà bien suffisant ::L-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 05 Nov 2004 10:33 #29635

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas
  • Visiteur
  • Visiteur
Je peux te proposer mon semi-rigide de chez Zodiac'rouge' 4.70 m de long et 2.08 m de large, hommologué 8 personnes pour une charge de 800 kg.
Il est de 1991 et acheté en 1992.
Moteur YAMAHA 6O CV, 2Temps BETOL de 1992, 15O heures environ.
Deux pompe à eau dont une dans la coque et l'autre à l'arrière.
Deux réservoirs dont une souple de chez Zodiac.
Stationné dans un garage, la peau est comme neuve, la coque également.
Equipé: Console avec volant inox gainé. Banquette / coffre. Six support de cannes. Deux batterie étanches. VHF fixe Navico RT 6500. Sondeur Hummindbird Matrix 37. GPS Magelan Méridian Marine. Liaison des infos GPS/sondeur par câble de données. Feux de navigation. Six gilets de sauvetage ' enfant-adulte '+ la sécurité 5è catégorie. Deux lignes de mouillage de 50 m + deux rallonge de 50 m et une boué de mouillage.
Remorque Aréa MSE 500 non freiné avec essieux neuf de 09 2004 et d'un PTAC 750 kg année 1992. Pneus 2000 km. Roue de secours.
Si tu peux faire un effort sur le prix, je te laisse l'ensemble pour 6000?.
Il est visible sur Saint-Etienne. Par encore hiverné, donc possibilité d'essai, du pur régal.
PS: C'est mon 2è depuis 1984.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 05 Nov 2004 19:36 #29636

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
proposition intéressante; pourquoi 2 pompes ( il prend beaucoup l'eau?), quel est sa longueur total avec remorque? Merci
N.B.: je suis limité pour entrer chez moi et n'ai que 5m50 avant d'attaquer un S à la main pour garer le SR!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 06 Nov 2004 00:53 #29637

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Rod13.
Je stationne ce semi-rigide dans un garage de 5.05 m.
Il me reste 5 à 10 cm suivant l'inclinaison du moteur pour fermer le portail coulissant.
En ce qui concerne les pompes: elles ne sont pas d'origine. Je trouve cela pratique.
Tout d'abord celle située dans la coque:
1_Dans le coffre avant, il y a le mouillage. Lorsque l'on remonte son mouillage, il est chargé d'eau et cette eau coule dans la coque. Pour que cette eau sorte, il faut dévisser le bouchon de la nable située à l'arrière et cette opération ne peut se faire qu'une fois le Zodiac sur remorque. Si tu manipules plusieurs fois le mouillage dans la journée, c'est quelques litres d'eau qui restent dans la coque. Pour ma part, je préfère évacuer cette eau dès que possible sans attendre d'être sur la pente de la mise à l'eau.
2_En cas de voie d'eau après avoir heurté un haut fond par exemple, on colmate système 'D' mais l'eau sera toujours présente et va alourdir le Zodiac. Il serait utile d'avoir dans ce cas très précis une pompe de cale.
Passons maintenant à celle située sur le plancher:
1_Lorsque l'on navigue part mer formée, on heurte plusieurs vagues et parfois certaines rentre dans le Zodiac. Il y a alors le vide-vite et pour le mettre en service, il faut se déplacer vers l'arrière et libérer l'élastique pris dans un taquet-coinceur mais il faut aussi être en ordre de marche pour qu'il soit efficace. Je préfère actionner la commande électrique de la pompe pour évacuer cette eau.
2_Après une plongée, quelques litres d'eau apparaîssent sur le plancher à cause des stab/combi et autres matos. Une mise en route de la pompe et en 2/2 on est au sec.
3_Nous étions une douzaine sur deux pneumatique, mon Zodiac et l'autre d'une marque différente de 2004, pour une sortie relax. Plusieurs personnes effectuent des plongeons, salto AV-AR...Les deux pneumatiques se remplissent petit à petit d'eau. J'actionne ma pompe et le tour est joué. Par contre, le collègue n'avais pas de pompe. J'ai dû l'aider durant dix mn avec une éponge pour évacuer cette eau !
Conclusion, ce n'ai pas des gadgets ces pompes et sur quelques pneumatiques, il y a maintenant des pompes de cale d'origine.
Je pense que tu n'as pas acquis assez d'expérience dans la pratique du bateau pneu ou autres. Je pense que tu devrais te lancer dans la location de pneu pour commencer. Essayer plusieurs modèles afin de cibler celui qui te paraîtra le plus adapté à ton programme avant de te lancer dans l'acquisition d'un bateau pneumatique. Je ne suis pas obligé de vendre mon SR pour l'instant pour la principale raison, c'est que je ne sais pas sur quel modèle précis m'orienter. Une visite au salon s'impose.
Je cherche avant tout à rendre service, réfléchis bien, il faut essayer surtout le modèle avant de l'acheter même s'il faut attendre plusieurs semaines.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 07 Nov 2004 09:04 #29638

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup Was Walas pour toutes ces infos instructives. cela fait plusieurs mois que je cherche et m'informe sur les SR et l'entonoire se ressert, deplus, je suis aidé depuis quelques temps par un collègue qui connait bien le sujet ce qui m'aide beaucoup lors des visites et les essais éventuels;louer des SR alourdirait trop mon budjet; ton SR m'a l'air trés convenable mais la distance me ralentit un peu pour l'instant, tant que j'ai encore des affaires à voir dans le coin, mais qui sait?
Pour info: je viens de voir un oversea 14 (hypalon.néo!) avec moteur yam 60cv de 1995 (super propre)+remorque le tout en bon état (entretien chez professionnel) pour 6900 euros affiché(à négocier?), il a une petite réparation sur l'intérieur du boudin à l'arrière mais réparé par un pro (factures); 10 places homologuées(je sais c'est plus qu'il ne peut mais ça dépanne à l'occasion si on est 7) et une longueur réduite grace aux boudins coupés:mon cahier des charges est remplit sauf pour le prix actuel...à suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 07 Nov 2004 09:33 #29639

  • o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Rod13.
L'avantage dans l'achat d'un SR cest que c'est assez simple.
On en fait vite le tour. Ou c'est propre, donc bien entretenu et là il y a peu de risque, ou c'est le contraire.
Ne pas hésiter à examiner la peau une fois celle-ci dégonflée.
Une réparation sur la peau n'est pas génant, si elle est bien réalisée.
Chez Zodiac, sur mon 1er, j'avais fais coller des renforts sous les cônes AR pour trois fois rien et super bien fait.
Quant-au moteur, hormis l'aspest propre, seul prime l'essai sur un plan d'eau.
Un pneu n'ai jamais assez grand et deux places de plus c'est toujours mieux.
Ne te décourage pas, fouine bien, tu arriveras à trouver ce que tu souhaites aux conditions que tu souhaite.
@+

WW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 12 Nov 2004 20:20 #29640

  • rod13
  • Portrait de rod13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!
Me voilà enfin équipé d'un magnifique Oversea 14, 60cv yamaha de 1995 (trop puissant!), d'une longueur de 4,20 pour 10 personnes homologuées, tous ce dont j'avais besoin (maxi places pour mini longueur) pour un bon prix je pense (6150 sans sécu ni mouillage mais remorque), A bientôt sur l'eau...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nombres de personnes autorisées? 13 Nov 2004 13:07 #29641

bienvenu dans le club oversea .tres rare sur le forum.j'espere te voir a l'occasion d'une sortie des marseillais.j'ai un 15 que tu peux voir sur ma page perso.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner