• Page :
  • 1

SUJET :

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 17:38 #628108

Bonjour à tous,

En pleine révision annuelle de l'armement de sécurité de ma coquille de noix, je me pose la question suivante : J'ai des pilot auto 150N depuis 2011, qu'elle est la durée de vie de du tissus soumis à la pression (celui qui se gonfle)?

Ils sont testés tous les ans, gonflés une semaine pour tester la tenue à la pression, et le kit hammar changé quand la date est échue.

Mais quid de la durée de vie de ce tissus (et c'est pas de l'hyaplon en plus :P ) ?

Merci.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 17:55 #628109

Bonsoir,
j'en ai percuté un hier après-midi. IL a eut beaucoup de mal à se gonfler. la pastille était verte mais la cartouche hs.la validité dépassée depuis 2010??.
je descends jeudi à marseille, je vais les mener avec moi chez le ship. c'est une grosse négligence de ma part.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 18:30 #628110

Salut Bernard!!

Le bleme c'est que au bout de 2 changements de kits .. ça équivaut a un gilet neuf....

perso je pese la cartouche de co2 si tout va bien et que le voyant est vert ... je change rien ...

Et au bout de 7/10 ans suivant l'état.. je reprend du neuf... :RB:+)

le stokage a aussi son importance.... apres si certains gilets sont portés en permanence dans des conditions difficiles autant les changer plus souvent....

Apres je rappelle que pas mal de survie meme révisée tous les ans comme il se doit (bombard et autres.) ne fonctionne pas le jour J... ::L-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 20:00 #628112

Bonsoir Bindy,
nos trois gilets n'ont quitté leur emballage que pour les réglages. je pense que je vais les remplacer.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 21:42 #628115

Question importante:: être légalement en règle .....ou en sécurité (???? ::t- ::t- ::t- ::t- )

Je n'ai plus que ça à bord car........ à la place d'une 150 NM ancienne on loge SIX (et plus) de ces automatiques

(Qu'on n'a jamais vu servir à quoi que ce soit!!!! et nulle part! Les unes ni les autres!......(oui, les classiques, pour le ski nautique....) Ya ka les sentir lorsqu'on les sort, l'hiver, pour les étendre sur le fil à linge!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 28 Jan 2018 22:33 #628116

Je suis reste au gilet traditionnel au moins celui la est sur a 100 %,....4 a bord en standard et 3 autres en stock en fonction des tailles nécessaires.

Bien moins cher et fiable...apres la vrai question c est de les mettre
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 03 Mai 2018 14:28 #632066

guyp.be écrit: Je suis reste au gilet traditionnel au moins celui la est sur a 100 %,....4 a bord en standard et 3 autres en stock en fonction des tailles nécessaires.

+1
Bien moins cher et fiable...apres la vrai question c est de les mettre

Très souvent ceux qui ont un mouillage forain pour leur bateau et utilisent une annexe portent des brassières traditionnelles car les chutes sont fréquentes (et les décès par noyade plus important qu'au large) et un gilet gonflable serait souvent à réarmer ! Après sur le bateau ils repassent en gonflable plus pratique !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 03 Mai 2018 14:34 #632067

N'oubliez pas que, vert ou pas vert, il y a des dates inscrites! :C:-) :C:-) ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 03 Mai 2018 15:46 #632069

Tout dépend du prix du gilet neuf
ça va de 60 a 200 € un gilet auto.

Alors pour les premier prix je dirais que la durée de vie et celle indiquée sur le gilet après on change pour du neuf.
Pour un gilet haut de gamme sachant que le kit coûte dans les 40 € ça vaut le coup de le faire réviser.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 20 Déc 2018 12:57 #641639

...un gilet est moins cher qu'un cercueil !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 20 Déc 2018 14:48 #641640

Pourquoi faire ? Crois-tu qu' ils vont aussi te repêcher ????::t- ::L- ::L-

::r- ::r-

J’interprète différemment la question de notre Ami....- et je me la pose:

Tous gilets étant légalement en règle- et les dates limites respectées.....tout le reste....dans quel RÉEL état est-il, DONC suis-je vraiment en sécurité ? Certains magasins AD les gardent 48 h et inspectent vraiment le tout
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 11:27 #641671

Bonjour à tou(te)s

LA LOI ::t- inspecte la date et si c'est vert ou rouge, auquel cas "on est en règle"....mais le bon sens?

AD Pérols (RIP, Ami Roudil , trop vite parti) avant de nous changer et mettre à jour le système, gonflait et surveillait 48 heures si "ça" tenait la pression.

Je pense bêtement

S'il y a des gosses à bord, gilet à l'ancienne de la descente jusqu'au rembarquement de la voiture ET éloignés à longueur du câble (ou autre) de treuillage MULTIPLIÉ par DEUX

(gosses: de bébés à l'<<âge de raison: < sept huit ans pour certains- et plus tard pour les foufous- :sc)) donc jamais pour certains!!!!:sc))

un gilet à l'ancienne pour personnes à mobilité réduite.ou à volume le contraire de réduit!

Les autres ? Je pencherais pour les classiques, MAIS les gonflables automatiques occupent quatre à six fois moins de place dans les coffres et si nous procédons à un sondage, malgré leur prix, ils vont <<l'emporter>> SURTOUT pour ce motif

Ensuite,cela dépend aussi du bateau : avec les coffres immenses d'un ZAR 47 ou d'un LOMAC Bélouga 16, (6 cm de différence) quatre "classiques" laissent encore de la place pour le dernier <<petit>>sac de Madame ( Trois énormes baluchons!!!!)

Les porter en permanence? Regardez, en mer, autour de vous ! 1 ‰ ? -et encore
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 15:27 #641672

C est hors sujet, mais c est la raison pour laquelle Je suis resté au gilet traditionnel a enfiler sur ordre du capitaine et fonction de la météo et des personnes a bord
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 17:59 #641675

aningoul34 écrit: Bonjour à tou(te)s

…….
Les porter en permanence? Regardez, en mer, autour de vous ! 1 ‰ ? -et encore





Peut-être une question de région. En Manche, c'est bien plus que le pourcentage que tu évoques.
Quant aux Britishs, marins s'il en est, ce sont ceux qui ne le portent pas qui se font remarquer. ::r- ::r-
Et n'allez pas croire que c'est une question de climat, c'est plutôt une question de culture..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 18:12 #641676

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Arrête! c'est pour se protéger du froid!

Un collègue Anglais, en Tunisie, nous disait: vos capotes pare-soleil ? chez nous on les appelle capotes pare pluie! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 22:03 #641684

Par chez moi--en Belgique la plupart des équipages mettent leurs gilets pour les sorties mer et fluvial... Et moi, que pour les sorties chahutées ou lorsque l'eau est froide. C'est-j'en conviens- une erreur. Il n'est pas rare non plus de voir des navigateurs équipés de combinaison étanche et flottante. Et c'est vraiment bien mais ça coûte cher et moyennenemt pratique à enfiler. À ça il faut ajouter les bottes, les gants, cagoule et masque... Bien venue par ici
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 22:37 #641685

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Arrête! c'est pour se protéger du froid!

Un collègue Anglais, en Tunisie, nous disait: vos capotes pare-soleil ? chez nous on les appelle capotes pare pluie! :sc)) :sc))

::r- ::r-




Sans doute auras-tu interprété puisque tu sais que les Anglais ne parlent que de leur "umbrella", qu'il pleuve ou fasse grand soleil. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 22:53 #641686

AH ! Je vais me coucher -c'est l'heure!!!! -moins ...............

après un petit jet 31 glacé

::r- ::r-

mais il ne s"agissait pas de para :pluie/ sol, mais de vrai taud sur armature sur bateau!, ya tchoutch!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Durée de vie d'un gilet gonflable 21 Déc 2018 23:03 #641687

ça me fait penser aux limougeots: quand il y a du soleil, ils prennent leur parapluie

et à Cap Serrat, de la forêt aux bateaux, il y avait 3/400 m à traverser en plein cagnard....à midi.... je prenais le parapluie, et "ils" (elles ) se foutaient de moi!

BON! Ô digression!!!! ces gilets, ^pour moi, après deux trois recharges, soit 8 à 12 ans, quand on bave devant un SR à 80 à 120 millions (de VRAIS ANCIENS francs, on ne va pas lésiner sur un gilet à aumone de 150 € allons!!!!!!! On change, point barre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner