• Page :
  • 1

SUJET :

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 27 Déc 2017 14:40 #627241

  • wino69
  • Portrait de wino69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur des gilets gonflables depuis plusieurs année, avec leurs avantages et leurs inconveniants que vous savez.
Après chaques saisons, avant leurs rangements ils sont nettoyés et rangés et en début des saisons suivants les dates des cartouches et des pastilles sont vérifiées.
Jusque là j'étais serein sauf que dérnierement je me suis rendu compte qu'un des gilets gonflage manuel perdait sa pression ::b- . Après recherche ,j'ai vu que c'est l'embout de gonflage à la bouche qui fuit, chose que je n'avais jamais pensé ::p- . Du coup tous les autres ont été tésté et son ok :^-C} ! Je ne sais pas si la soupape de cette embout est changeable et si cela vaut le coup, vu le prix du gilet qui est env 50euros.
En tout cas je serai plus attentif dans l'avenir car un gilet de sauvetage qui ne fait pas son boulot en temps d'urgence aie,aie!!!

Soyons tous encore plus attentif pour éviter d'avoir des régrets plus tard.

Bon fêtes de fin d'année
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 27 Déc 2017 14:41 #627243

  • wino69
  • Portrait de wino69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 6
Je voulais écrire
Bonnes fêtes de fin d'année, Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 27 Déc 2017 15:15 #627244

Salut Wino,

Je ne connais pas la marque de ton gilet à gonflage automatique mais les miens doivent être reconditionnés tous les 5 ans et le système de gonflage buccal file à la poubelle comme le dispositif de percussion (type Hammar) ainsi que la cartouche de CO2. Un billet de 60 à 70 € par gilet au bas mot !

Je pense qu'il doit en être de même pour ton gilet. Je sais, ça fait mal aux fondements, mais c'est le prix de la sécurité. Sinon, retour vers de bons vieux gilets "à l'ancienne". Un bon nettoyage annuel au savon et, après séchage, ça repart comme du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 27 Déc 2017 16:35 #627247

  • wino69
  • Portrait de wino69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 6
Salut Scata,

Merci pour ta reponse .Le gilet en question est un sigm. . A gonflage manuel. A part pouvoir démonter la soupape qui est serti à chaud(ce que j'en pense mais suis pas sûr) à l'interieur du tube je ne vois pas comment le changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 27 Déc 2017 18:08 #627249

L'histoire, c'est que dans l'espace où tu ranges une brassière "sénior" à l'ancienne, tu en cases SIX automatiques!

::t- ::t- Pourquoi ne pas les laver à l'eau tiède, dans la baignoire ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERIFICATION GILETS GONFLABLES 28 Déc 2017 09:51 #627272

Oui l'ancien, mais pour mon cas, 6 gilets x 70 = 420 € tous les 5 ans. Je peux comprendre que l'on ait pas très envie de cracher au bassinet de manière régulière pour un produit certes obligatoire et nécessaire, mais dont l'utilité réelle ne peut être qu'accidentelle, heureusement d'ailleurs !

En outre, un gilet classique bien entretenu et entreposé dans de bonnes conditions perd difficilement ses qualités au fil du temps, chose qu'aucun gilet gonflable, aussi cher soit-il ne peut te garantir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner