• Page :
  • 1

SUJET :

Règlementation Gilets de Sauvetages 22 Mar 2017 22:00 #616991

Bonjour à tous !

J'ai un amis qui est ancien plongeur professionnel pour la Comex ma donner gentillement deux gilets de sauvetage de 150 Newtons (automatique à pastille de sel avec cartouche de co2 33g) sauf qu'il y a un petit soucis les étiquettes où il y est référencée les caractéristiques sont peu lisible dû au temps qui passe (gilet de 2000) est ce grave? Même si ça fonctionne parfaitement. On peut lire que ce sont des 150 Newtons mais appart ça il y a une histoire de norme CE donc je suis perdu ...
Merci de m'orienter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règlementation Gilets de Sauvetages 22 Mar 2017 23:53 #616998

C'est pas vraiment un ami , des gilets de 17 ans met les à la poubelle . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilets et normes gilets Ski nautiques 30 Avr 2017 12:49 #618818

Bonjour à tous

Comme beaucoup je " réarme pour la saison " et j'ai qq remarques questions :

Si je sais qu'il ne faut pas avoir à bord de feux à main dont la DLU est dépassée même avec d' autres en règle , qu'en est -il des gilets automatiques :
J'ai 3 automatiques ( dlu dépassées . cartouche pesée ok , ) tout en étant équipé avec 4 autres ok ; dans la mesure où mon équipage ne dépasse pas 4 , suis je passible de contravention .?
Il semblerait que cela soit idem ; mais où est ce écrit ? , quels textes ? Bref sur quoi s'appuient les shérifs cowboy pour éventuellement s'éclater dans leurs procédures. Leur parole est elle force de loi .... Et point final .

Pour le ski nautique , existe t 'il une norme iso ? en gilet . Jusqu'à présent mon matos (ancien ) me convenait ;;;; mais je préfère assurer de ce point de vue .

Et enfin : Qu'en est il si je laisse à bord des personnes non aptes à piloter ( pas de permis ) tandis que je suis en plongée bouteille ( binôme bien sûr ) mouillage et pavillon alpha .
En défaut ou pas ? Mise en danger d'autrui ?

Eh oui mes dernièrs " abordages" répressifs m,incitent à éviter d'autres désagréments (Je suis déja un délinquant de la mer )
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règlementation Gilets de Sauvetages 30 Avr 2017 17:07 #618830

Pour les gilets de sécurité.. pour moi c'est ok..

du moment qu'il y en ait un par personne presente a bord ..

pour le ski nautique tu peux prendre le gilet adapté a cette pratique mais le skieur compte comme a bord pour le gilet de sauvetage donc un aussi pour lui à bord..

pour les personnes qui restent a bord au mouillage , je n'ai jamais vu de texte indiquant qu'il doit y avoir quelqu'un avec le permis....

C'est comme si a l'arret(stationné) dans ta voiture il faudrait qu'il y ait un conducteur avec permis...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règlementation Gilets de Sauvetages 30 Avr 2017 21:29 #618839

Tout à fait en phase avec Ulysse ::K+)

Pour ma part en plus de 50 ans de navigation je n'ai jamais croisé de " Shérifs coyboys" mais des gens qui faisaient bien leur boulot , peut être ai je eu de la chançe . ::e-

Ces gens là etant asermentés en effet leur parole fait force de loi .

Par contre des charlots ne connaissant rien à la réglementation j'en vois de plus en plus et loin de les verbaliser les gendarmes maritimes leur expliquent souvent ce qu'ils auraient dû faire ce qui est , je trouve, assez sympa :rB:+)

Je prêcise à toutes fins utiles que je ne te vise absolument pas dans mes propos mais je ne fais que relater ce que je vois lors de mes nombreuses sorties ( vitesse excessive dans les 300 m, non respect des chenaux, surnombre à bord et materiel non conforme ) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Règlementation Gilets de Sauvetages 30 Avr 2017 22:31 #618840

Ulysse !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- soyons précis comme le permet la langue française, "langue de la Diplomatie" !!!!

Tu écris:"C'est comme si a l'arrêt(stationné) dans ta voiture il faudrait qu'il y ait un conducteur avec permis...

Si l'on considère une voiture stationnée ( là où c'est permis et légal):il peut y y avoir des personnes sans permis, exact!

Par contre, si ladite voiture est à l'arrêt (et en stationnement interdit ou gênant, ) pendant que Madame est à la boulangerie, au passage, par exemple: il faut qu'il y ait une personne ayant son permis assise devant le volant (donc prête à dégager illico)

En effet, il y a, au regard du code de la route, une (grosse) différence entre stationner et être à l'arrêt.

Je te salue bien cordialement ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner