• Page :
  • 1

SUJET :

8Kg pour une ancre en fluvial??? 07 Oct 2004 10:57 #27611

Depuis que je me suis plongé dans les textes de loi... ::p-

www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument...IXXXXXXA00AAXXXXXXAA

LONGUEUR DU BATEAU : Supérieure ou égale à 12 mètres et inférieure à 15 mètres.
MASSE de l'ancre : 8 kilogrammes

ben oui... vu que mon C4 n'est pas une ELP au vues du domaine fluvial
www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument...IXXXXXX001AAXXXXXXAA
Sont considérés comme ' embarcations légères de plaisance ' aux fins du présent arrêté :


- les voiliers dits de sports légers, les embarcations à voile sans lest fixe et dépourvues d'une cabine, d'une masse totale inférieure ou égale à 300 kilogrammes ;

- les voiliers dits de sport à quille, les voiliers ouverts sans cabine, munis d'un lest et destinés à la compétition ;

- les embarcations mues exclusivement par la force humaine ;

- les embarcations utilisées pour la pratique du ski nautique navigant dans le cadre d'un entraînement ou d'une compétition organisée par une fédération sportive, d'une longueur inférieure à 6,50 mètres évoluant dans une zone réservée à cette activité.


Donc ma question... vous qui avez de petites unités... vous avez une ancre de 8 Kg au moins???
J'ai encore loupé qqch ou quoi?

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8Kg pour une ancre en fluvial??? 07 Oct 2004 13:49 #27612

-Bonjours Stéphane.Ce qui compte avant tout c'est l'appellation inscrite sur ta carte (bleue) de navigation.Si elle est établie par une préfecture maritime tu ne rentre pas dans les cas cités .L'ancre avec son bout reste obligatoire mais 3 ou 4kg me semble suffisant.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8Kg pour une ancre en fluvial??? 07 Oct 2004 13:54 #27613

Inscription ELP ou pas sur la carte de navigation ne veut pas dire ELP au niveau fluvial.::g-

J'utilise une ancre de 6Kg avec 10 m de chaîne de 6 mm et 30 m de cablôt.::M-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8Kg pour une ancre en fluvial??? 10 Avr 2005 20:41 #27614

Salut tous le monde ,
je remet ca sur le tapis parce que j'ai pas encore compris (oui moi faut m'expliquer longtemps) pour un mark 2 ,faut vraiment une ancre de 8 kilos,plus une bouée couronne,plus un extincteur,et tout et tout pour naviguer en riviére avec mon 6cv et pas de permis????
merci pour vos réponses et a bientot
Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8Kg pour une ancre en fluvial??? 10 Avr 2005 20:50 #27615

ELP ne signifie pas ELP !!!! ::g-

Ben oui c'est tordu ! Mais le ELP de vos cartes de circulations ne sont pas valables en eaux intérieures !!! J'en ai fait l'expérience cette semaine mardi en me faisant contrôler sur le Rhône à Lyon... J'ai taillé une bavette avec les policiers très courtois par ailleurs ! Et effectivement l'appellation ELP en eaux intérieures signifie Engins Légers de Plaisance et non pas Embarcations Légères de Plaisance... Et les Engins Légers de Plaisance, je crois pas qu'il y en ai des masses sur notre forum.

Sur ce coup-là, nos administrateurs méritent des baffes ! ::S-) ::p-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner