• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 10:25 #27483

Vu sur le site de l'ANFR:

L'ANFR doit suspendre temporairement les sessions d'examen CRR à partir d'octobre. En effet, elle est en attente d'un arrêté portant sur le programme et les modalités de cet examen.

Donc une qustion bète: j'ai acheté une VHF pour le bateau, je fais comment ?, Je ne passe pas le CRR et j'utilise ma VHF, ou alors je laisse la VHF sur le quai ? ::g-::g-::g-::g-::g-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 11:39 #27484

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut ::o-)

Si c'est une portable, tu fais comme moi tu la planques !::e-
J'ai été controlé cet été à Port cros et les gendarmes maritimes n'ont rien vu !!.. J'ai prévu de m'en servir seulement en cas 'd'emmerdes' en mer. Pour vivre heureux vivons caché !!!::M-)
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 11:50 #27485

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
esperons que tu saches t en servir le moment venu, mais esperons aussi que tu n en ais jamais besoin......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 13:31 #27486

Le CRR n'apprend pas à se servir du matériel, mais à respecter des procédures ...

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 13:38 #27487

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
oui bibounde, en gros c est ce que je voulais dire, j espere qu il sera les canaux qu il faut utiliser en cas de pb.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 14:03 #27488

  • domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Entierement d'accord avec Philippe.
En plus de connaitre les procedures(indispensable pour ne pas mettre le bazard sur les ondes et savoir etre entendu),je trouve dommage que la formation (si vous etes passé par un bateau ecole), n'inclue pas la maniere de s'en servir.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 14:40 #27489

Moi je devais passer l'examen le 15 octobre et il est donc annulé.
Si j'avais une VHF je n'hésiterai pas à l'emmener ET A M'EN SERVIR SI BESOIN URGENT.
En cas de contrôle je montrerai l'avis d'annulation de l'examen, ou quelque chose qui démontre qu'on ne peux passer d'examen pour l'instant.

Bruno. Cherche + de 6 m de catégorie CE B.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 14:46 #27490

Je devais aussi passer l'examen, je me suis tapé le bouquin de préparation pour rien :G+-)

Les prochaines sorties, c'esdt avec la VHF portable à bord, CRR oupas ::M+):M:+)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 14:53 #27491

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Ne t'inquiètes pas Damien je sais me servir d'une VHF::K+)
Merci de ta sensibilisation au fonctionnement de l'appareil.
Eventuellement pour les non initiés. les procédures d'appel sur le 16
existe sur le site nationale des fréquences. (il existe m^m les questions principales pour l'examen du CRR. Non, tout ça pour dire qu'on en à ras le bol de payer sans arrêt pour naviguer. esperons d'ailleurs que cette 'modif' du CRR entraînera sa gratuité (on peut toujours rêver::e-).
Cordialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 14:58 #27492

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

RE::o-)

Lien CRR >>>>>>>>> www.ifrance.com/sufmarins/crr/htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 20:31 #27493

POur ceux qui se posent encore des questions sur l'utilisation d'une VHF vous pouvez toujours relire l'article SECURITE VHF que j'ai rédigé sur ce site pour vous rendre service
POur tous les autres, utilisez votre VHF dans le flou artistique actuel de la législation il serait étrange que vous soyez verbalisé a cause de votre CRR
Par contre si vous etes pris en flagrant délit d'exces de vitesse dans la bande des 300 metres mieux vaut avoir tous les sacrements du monde
A bientot sur le 16
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 06 Oct 2004 21:02 #27494

Article d'ailleurs tres bien fait je vous le conseille

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 08:39 #27495

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut SERGE.

C'est toujours avec plaisir de te lire , Mais quand m^m, pas à bientôt sur le 16 !!!::e-::e-::e-::e-. Non je plaisante !!
Raymond 83::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 11:32 #27496

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai ete controler ,je n'ai pas de crr j'ai sorti mon carnet de bord bloc marine ou la page procedure radio et dument marquer ,le gendarme aapprecier et tout c'est bien finis bouquin merveilleux::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 16:53 #27497

Ben ej vais enmener le vagnon sur al vhf et la blu alors :-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 17:14 #27498

Bon aller je vais acheter un nouveau 'glavier', ou alors de nouveaux doigts pour taper dessus ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 17:23 #27499

Je voulais faire juste une remarque amicale.
Certains parlent qu'ils en ont raz le bol de payer pour naviguer.
Excuse-moi mais cela me fait un peu rigoler car l'examen du CRR coûtait environ dans les 500 francs. Il était à passer une seule fois dans la vie du marin. Je suis d'accord que cet argent là, on la dépenserait bien ailleurs !
Mais n'avez-vous pas l'impression que cette somme d'argent relativement modique répartie sur toute votre vie de marin n'est vraiment rien à côté de ce que vous dépensez en essence ... en un an seulement.
Ne fait-on pas de la fixation avec certaines choses ?
Je suis certainement plus emmerdé par le prix de l'essence qui augmente que par le prix du CRR. Enfin, c'est juste mon avis ...
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 20:59 #27500

Bonjour a tous

Je ne possede pas encore de VHF mais je vous donne mon avis pour voir si il est partagé.
Si on compare la CB et la VHF on constate que dans le premier cas c'est devenu une référence::g-.
La VHF ne semble pas ètre atteinte et la règlementation qui va avec n'y est probablement pas étrangère.
Je suis donc pour la continuité du CRR et même pour un identifiant electronique( inclus dans poste) qui garantirait un usage raisonnable de l'ustensile.
A vous les stations::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 07 Oct 2004 21:59 #27501

::X-je crois que ceux qui critique le CRR ( et j'en fais partie ) n'est pas qu'une question de prix (je l'ai passe en juin et cela m'a coute 50 euros donc pas grand chose )
moi je critique ce certificat par apport a l'enseignement qu'il oblige et qu'il procure cela ne nous apprend pas grand chose j'aurais prefere une demi journée d'exemple a 80 euros plutôt que bachoter des questions debiles du style 'quel est la puissance maxi de la VHF en Belgique et en Hollande' si si c'est une question que j'ai eu a l'examen::g-::g-

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C.R.R et alors ? 08 Oct 2004 13:56 #27502

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
c bien a savoir la puissance maximale autorisee en belgique et hollande, une fois que l on y est.....,c est vrai qu il y a certaines questions qui sont inutiles.Mais c est comme partout, le permis bateau y a pas assez de pratique, pour la moto c est la meme chose et ne parlons pas des fiches a apprendre......tout les étés c est pareil, ils y en a qui appellent sur le canal 16 et on ne comprends meme pas ce qu ils veulent ou d autres qui discutent sur des canaux reservés aux secours, en tout cas pour moi je prefere une vhf a bord qu un telephone portable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner