• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 19:21 #605007

  • cabe
  • Portrait de cabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous , une ptite question sur le nombre de passagers sur un bateau . Mon mateau est homologué pour 6 personnes avec un poids pour les 6 je ne me rappele plus bien mais c'est aux alentours des 600 650 kg que pour passagers donc si sur le bateau on est 7 adultes on est surement verbalisable car le poids va etre atteind mais si on est 5 adultes et 2 petits enfants de moins de deux ans donc pas plus de 15 kg chacun et que niveau gilets lampes etc etc on est ok on est verbalisable ou pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 19:43 #605009

Tu veux faire concurrence a aningoul 34 ? ::e- ::e- ::r- ::r-

7>6
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 19:44 #605010

Normalement sur la plaque constructeur de ton bateau, tu doit avoir un sigle ( type mannequin ) pour adulte et un petit carré à coté avec une valeur frappé dedans et un autre pour enfant avec pareil à cotè ( éventuellement ) une valeur frappé dedans !



Dans certain cas, il est considéré qu'un enfant en bas âge compte comme un demi adulte, mais renseigne toi auprès d'autorité compétente tel que Gendarmerie maritime ou aff mar !!
Et bien sur comme tu le précise gilet et lampes pour tous !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cabe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 20:00 #605011

Les enfants de moins de 1 an ne comptent pas d'un point de vue administratif (mais il leur faut un gilet bien sur).
Au dela d'un an, une personne, c'est une personne. Donc si vous êtes 7 dont deux enfants de plus de 12 mois pour un bateau homologué pour 6, c'est pas bon.

Nota : certain bateaux ont une double homologation dont l'une avec des enfants (ce ne semble pas être ton cas, si on tu aurais la réponse à ta question).

Nota 2 : les poids sont calculés pour 75 kg par personne + 15 kg d'effets personnels par personne.

Nota 3 : les loueurs sont parfois arrangeants avec cette régle. La gendarmerie maritime parfois aussi, tant que le poids total est respecté.

Pour ma part, le nombre de personnes administrativement acceptées sur le bateau est un critère capital de sélection lors de l'achat : je veux être en régle avec 2 familles à bord (on n'est pas à l'abri d'inviter un gendarme à bord d'ailleurs). Mon premier pneu (souple) de 4,30 m était homologué pour 9.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cabe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 20:03 #605012

9 sur un bateau de 4,30 ça s'appelle un "boat people" ::w- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 20:10 #605014

Loin d'être jaloux et de me sentir concurrencé je suis heureux de voir des gens poser de BONNES questions!!!!

Barbocue allumé; excuses! à tout à l'heure!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cabe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 21:14 #605016

La question est de savoir si un Liliputien compte pour une demi portion? :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 21:42 #605017

ulysse29 écrit: 9 sur un bateau de 4,30 ça s'appelle un "boat people" ::w- ::e- ::e- ::e- ::e-


Hi Hi
On l'a utilisé à 7, et avec 30 cv, il déjaugeait encore (et même 6 + bouée tractée).
Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 11 Aoû 2016 23:33 #605026

Il est bon de rigoler, et sur pneuboat.com, c'est une tradition: bon: sérieux!

Cabe! avant police, justice, potences et bourreaux, commence par poser la question et demander une réponse ÉCRITE à ton assureur: c'est de loin le plus important!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Enfants, bébés ou petits, sauf indications ÉCRITES contraires, ne jamais dépasser le chiffre ou le poids inscrits sur la plaque que cite l'ami Lospedal!

Je ne vois qu'un cas légitime de dépassement: je suppose que j'aie à bord LE PLEIN de passagers ET AUTANT DE BRASSIERES ET PAS PLUS!....et que, devant moi, un SR s'explose sur un récif et que ses deux ou plus occupants barbotent dans l'eau avec risque évident pour "la vie humaine"

1°) je contacte l'<<<<autorité (mon amour :sc)) :sc)) ) par radio VHF pour signaler que je vais passer en surcharge et n'aurai pas le nombre de brassières etc.....

2°)puis j'embarque les naufragés.

et dans ce cas, j'attends de voir qui, cravate de travers ou Dieu le Père, pourrait me donner tort et / ou m'estimer en infraction !!!!

Bonne nuit! Schlaffen Sie gùt, träumen Sie süss
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 08:45 #605031

"Je ne vois qu'un cas légitime de dépassement: je suppose que j'aie à bord LE PLEIN de passagers ET AUTANT DE BRASSIERES ET PAS PLUS!....et que, devant moi, un SR s'explose sur un récif et que ses deux ou plus occupants barbotent dans l'eau avec risque évident pour "la vie humaine"
1°) je contacte l'autorité par radio VHF pour signaler que je vais passer en surcharge et n'aurai pas le nombre de brassières etc.....
2°)puis j'embarque les naufragés."


Effectivement il s'agit la d'un cas de force majeur, et d'obligation d'assistance à personne en danger !! quand au fait de naviguer dans cette condition, il en est certainement autre ?? donc à vérifier quel doit être notre comportement dans cette situation ??
1° Rester sur site et attendre les secours ou des moyens qui vont prendre les naufragés en charge ?
2° Rentrer avec l'ensemble des personnes au port ou vers l'abri le plus proche ?
3° Repartir les naufragés sur divers embarcations qui en on la capacité et qui ( soyons fou de le penser ) aurait elles aussi portées assistance ?
Je pense en ce qui me concerne que la première hypothèse est la meilleure et la plus intelligente question sécurité, mais je ne suis pas l'autorité ( et je ne me prend pas pour elle moi ::M-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 10:50 #605045

  • cabe
  • Portrait de cabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 8
mais le nombre de personnes correspond a un poids et logiquement c'est le poids qui devrait etre pris en compte pour la flotabilité sécurité sur la plaque pas le nombre non ? Car dans ma configuration j'ai le droit à 6 personnes ce qui fait 450 kg de viande ::S-) sur l'homologation du bateau , + 350kg de divers (essence , batterie , encre etc etc etc) donc a 5 adultes 325 kg poids reel + 2 enfants 35 kg reel ça fait 360 kg réel donc loin des 450 . Donc lors d'un contrôle ou pour les assurances il n'y a que le nombre qui compte et pas le poids sur la plaque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cabe.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 11:18 #605047

Voilà encore une excellente question....pour laquelle, ici, je me tiendrais "en deça" de la loi:

autrement dit, je respecterai d'abord le nombre de personnes (en m'assurant qu'il n'entraîne pas une surcharge quant au poids!!!!!!
par exemple.......................... ::t- ::t- ::t- ::t-


six comme ça, il y a risque

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

plus tout ce qu'il y a à bord


Au fait: y a-t-il beaucoup d'entre nous qui connaissent- même à peu près!!!! le poids embarqué: essence, ancre, toute la dotation, bricoles de pêche ou chasse en apnée, glacière et sacs des passager(e)s ? Le quintal est très vite dépassé!

Donc: être en dessous du poids total ET du nombre de personnes autorisé
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 11:31 #605049

  • cabe
  • Portrait de cabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 8
petit appel au centre permis bateau et je lui ai exposé mon cas . Le poids passager rentre en jeu lors du contrôle . Donc dans mon cas je ne suis pas verbalisable . Il m'a dit un enfant en plus est toléré SI il reste de la place jusqu'au poids maxi autorisé passager meme si ça fait une personne en plus sur le bateau . Par contre il m'a dit pour l'enfant supplémentaire ne pas oublié gilet adapté a sa taille sinon là ils vous flinguent ce qui est normal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cabe.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 12:05 #605053

Eh bien, c'est pas la première fois qu'un instructeur arrange les choses à sa façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 12:24 #605055

Oui!!!! je partage cet avis et ne dépasserais en aucun cas le nombre de personnes admissibles à bord, même avec six anorexiques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 14:06 #605062

cabe écrit: petit appel au centre permis bateau et je lui ai exposé mon cas . Le poids passager rentre en jeu lors du contrôle . Donc dans mon cas je ne suis pas verbalisable . Il m'a dit un enfant en plus est toléré SI il reste de la place jusqu'au poids maxi autorisé passager meme si ça fait une personne en plus sur le bateau . Par contre il m'a dit pour l'enfant supplémentaire ne pas oublié gilet adapté a sa taille sinon là ils vous flinguent ce qui est normal .[/quote

j'aurais fait la même chose que toi, pris le téléphone !! mais à cette différence que ce n'est pas mon instructeur que j'aurais appelè, mais la Gendarmerie Maritime car c'est elle qui va verbalisé en cas de contrôle et de dépassement du nombre de personnes ou de surcharge ( bien que la il faudrait peser l'ensemble des passagers et du matériel embarqué pour avoir un poids exact et vérifié )
Donc commence par voir avec le bon dieux plutôt que ses saints !! ..............................................

Ps pour le poids de mon bateau en ordre de marche oui je le connais au kg près, puisque lors de la mise à l'eau avec portique j'ai eu droit à un ticket qui stipulait le poids de mon boat avec ses pleins et son armement !! il me suffit donc dit ajouter les quelque kilogrammes supplémentaires de ma personne et de mon épouse !!
De plus pour l'aigri du cervelet qui m'attend au coin de la rue !! , ce portique à déjà servi au service des douanes pour pesé un bateau soupçonné de trafic qui fut d'ailleurs mis en défaut et dépecé de par la constatation d'une différence notable de poids lue et celle de la doc constructeur !! ( situation qui créé un précédant )
Plus sérieusement je connais la marge de poids que je peux prendre à bord !! et je suis tranquille !! je peux embarquer quelques litres d'apèro et de vins de bonne naissance ainsi que de vrais amis pour les boire, avant d'être en surcharge !!

::z- ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 12 Aoû 2016 17:01 #605068

La réponse va changer d'un bureau des Aff Mar à l'autre et/ou d'une Gendarmerie à l'autre! car ils sont des Humains comme tout le monde et errare humanum est ! voilà pourquoi je suis pour une règle écrite mais sans ce flou administratif évoqué depuis quelques jours sur plusieurs échanges: donc, pas de téléphone, mais un écrit....net, comme par exemple:

un jeu de trois feux à main

voila qui est NET et sans ergotage possible

ou "un pavillon N et un C"

et pourtant..........même avec écrits..........il y a tout de même avocats et tribunaux maritimes, dès que c'est FLOU. !!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 13 Aoû 2016 21:40 #605112

Aningoul... C'est flou ton histoire de pavillons... ils m'indiquent pas la taille... timbre post ou drap de plage ????
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que dit le règlement ? 13 Aoû 2016 22:21 #605117

Tout à fait exact, Cedric!

Ce n'est pas précisé, cependant, l'<<usage<< pour le N-C- depuis mon permis (1968) est 40cm de battant pour 30 ....de haut: comme nos pavillons nationaux.

Donc tenons-nous-en là, en attendant qu'ils nous règlementent aussi .... (en fonction de la taille du "navire" ?) ou qu'ils s'aperçoivent qu'à l'époque de la VHF et du portable, le NC est comme une chandelle à l'époque des leds! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que dit le règlement ? 13 Aoû 2016 22:53 #605119

Oui Jean Louis, cependant, pour le pavillon national, aucun autre pavillon ne doit ˆetre plus grand que lui et il doit ˆetre au maximum égal au dixième de la longueur du bateau, sans jamais pouvoir toucher l'eau ou le pont ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner