• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 08:39 #604152

... personne à la mer.

Bonjour,
Cela correspond à quoi ? Je n'ai pas compris.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par epaul22.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 09:29 #604158

Si déjà le(s) cré tin(s) qui a(ont) rédigé ces lignes savai(en)t au moins s'il est (s'ils sont) vivant(s) ou mort(s) !!!!

Il semblerait qu'il s"agisse d'avoir à bord une bouée fer à cheval (combien encombrante et fragile.... et où la mettre.... ::t- ::t- ) et / ? / ou/ une "bouée couronne" (.....???.....) et/ ou une bouée silsig (la moins emmairdante à bord)

---- reliée ou non à une longe de ? 20 ? 30 ? 40 mètres..............................plus? moins ?

et équipée d'un "feu à retournement" ( rangé dans la console (? ) ou au fond d'un coffre, sous les sacs de Madame et la lingerie plus ou moins parfumée des filles et de leurs copines..... ::t- :sc)) ::A-)

le tout prêtant à confusion avec le bidule lumineux à accrocher au bras de chaque candidat à la chute à la mer et avec "une lampe torche (torche quoi donc ? ::t- ) ou dispositif lumineux par bateau.....................................

DU DÉLIRE INTÉGRAL à faire pâlir de jalousie tout avocat aussi retors soit-il (Racontez moi votre affaire clairement! Je l'embrouillerai moi-même après !!!! ou tout magistrat avec ses attendu que et vu l'ordonnance du , le tout se contredisant allègrement !

Il parait qu'il est maintenant "de notre responsabilité de chefs de bord d'y comprendre" ce que nous pouvons afin que, de toutes façons et quoiqu'il se passe, nous l'ayons dans l'

Je serais RAVISSISSIME que quelqu'un plus fortiche que moi nous fournisse une liste avec des mots de tous les jours à commencer par les catalogues des équipementiers (en français shipchandeleurs §§les crèpes!!!! :sc)) ) qui reproduisent konnement les textes des sites gouv.fr intégralement incompréhensibles pour des gourdasses telles que moi.

Donnez un coup d'oeil à la liste belge, vous verrez la différence!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 09:39 #604160

Voilà! et facile à trouver!!!!

N'est-on donc pas foutus d'être aussi clairs et nets (clarinettes ) en France ?

• 1 brassière ou 1 gilet de sauvetage pour chaque personne embarquée
• 1 bouée de sauvetage lumineuse si le bâtiment navigue de nuit
• Des fusées et signaux de détresse efficaces (au minimum 2 fusées rouges + 1 pot fumigène ou un signal lumineux à main)
• 1 compas magnétique
• 1 marteau
• 1 gaffe
• 1 ancre
• 1 système de pompage
• 1 corne de brume
• Des rames ou avirons
• 1 filin de 20 mètres minimum
• 1 lampe étanche
• 1 extincteur sur les bateaux à moteur uniquement
• 1 jeu de voiles complet pour les voiliers
• 1 boite étanche de 1er secours
• 1 sonde à main
• Le pavillon national
• 1 règlement international pour prévenir les abordages en mer.

Seule question que je me pose: ce marteau....... (Samartom, Chergui, Guy pb vont me frapper.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) s'agit-il d'un marteau.... outil ou bien ........... ::t- ::t-

je sors !

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 09:43 #604161

Tu forces le trait Aningoul, mais tu n'as quand même pas complètement tort.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

J'ai 2 lampes torches à bord, une bouée fer à cheval avec feu à retournement qui fonctionne, je ne sais même pas s'il faut que j'aie un feu personnel sur chaque gilet.
Présentement, je n'en ai pas, et pi j'm'en fout ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ca me gave aussi, c'est tout le temps en train de changer, qu'ils aillent se faire cuire un œuf.

De toute façon, vu le taux de probabilité de se faire arrêter ou contrôler, on ne va pas se foutre la rate au court bouillon.

Préparation des vacances aujourd'hui, remplissage des coffres de bouffe en boite ou non périssable à court terme, préparation de la barcasse, et pi on va attendre Mardi ou Mercredi que le vent tombe, et roule ma poule, vogue la galère.

Réponse à Epaul: personne a la mer, ça veut dire personne ne possède la mer, elle est à tout le monde ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 09:46 #604162

Pour synthétiser les propos d'Aningoul, il te faut une bouée fer à cheval liée une lampe de retournement disponible à tous moments afin de pouvoir le transmettre à la personne tombée .

Elle pourra s'en munir et pourra être repérer plus "facilement" par les secours dans l'obscurité.

En soit l'idée n'est pas mauvaise et n'est pas nouvelle, elle est maintenant inscrite dans la liste des responsabilité du chef de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 09:53 #604164

Aningoul,

Le marteau m'a fait rigoler aussi, bien que j'ai toujours quelques outils de base dans le bateau en cas de panne, ceci étant, ca fait tellement bien quand t'arrête de t'en mettre des coups sur la tête, que ce serait dommage de ne pas l'avoir ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 10:43 #604169

Tu n'as pas compris!!!!!!!!!!!!!!!!

N'est-ce point pour être surs qu'il y a au moins un Belge à bord ?

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! je me sauve!!!!


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 10:54 #604170

Bon: soyons sérieux: Maxime: je pense que cette pu..... rée de bouée devrait être fixée AVEC le feu à retournement déjà dessus et XX mètres de "longe" prèts à se dérouler (et pas à faire un sac de noeuds) de telle sorte qu'elle puisse être décrochée et jetée à la mer pratiquement instantanément

enfantin à bord d'un navire transbordeur de 183 mètres de long! impossible sur un SR de 5 mètres, sauf avec roll bar ET ENCORE......

je cite >>>>>>>Ca me gave aussi, c'est tout le temps en train de changer, qu'ils aillent se faire cuire un œuf.<<<<<<<<<<

la règlementation tunisienne n'a pas changé depuis 54 ans ni la Belge depuis 8 ans

La française: es-tu sur qu'elle n'a pas changé depuis 0h 3' 47" ? et je ne rigole pas du tout. dans un pays où l'on applique des lois pas encore entrées en vigueur ( démocratie :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) dictatoriale.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 11:04 #604172

En cherchant un peu !! mais juste un peu :

On trouve un produit réglementaire, efficace et parfaitement adapté a des unités souple, semi rigide, ou rigide de petite dimension :



De la taille d'un ballon de Rugby, peu encombrant et plus facile à lancé !! ..................

:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 14:56 #604185

Demo vidèo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 15:06 #604186

Trrrooooo cherrrr! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Voici la même pour 96,50 !

www.accastillage-diffusion.com/resultat-...y+forwater&submit=ok

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 17:18 #604189

aningoul 34 écrit: Trrrooooo cherrrr! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Voici la même pour 96,50 !

www.accastillage-diffusion.com/resultat-...y+forwater&submit=ok

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-


Il faut savoir ce que l'on veux !! il ne sagit pas du même produit !!
Encombrement, volume et mise en œuvre sont totalement différents, ce sont certes toutes deux des bouées de secours obligatoire à bord de nos bateaux, mais l'une tiens dans une petite console ( ou dans un petit coffre ) mieux encore à porté de main sur un roll bar ou un bastingage et ne prend que peux de place
quand a dire que ce sont les mêmes ?? l'une est rigide et encombrante l'autre est gonflable et ne prend dans son "cocon" que peut de place
alors que l'autre est impossible a rangez dans un coffre de petit bateau, ou difficile à tenir à disposition sur un semi ou un pneumatique de petite taille !!
Quand à la mise en œuvre et l'efficacité il ni a pas photo au regard de la vidéo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 19:17 #604195

perso j'en ai pas et les Keufs ne me la demande pas .. because pas au courant du changement... ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 19:33 #604196

Bonsoir,
je n'en n'ai pas. je navigue seul. qui va me lancer cette bouée?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 19:42 #604197

J'ai la jaune dans sa coque, elle a pris la pluie et c'est déclenchée; résultat une cartouche ::h-
depuis elle reste à portée dans la console. ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 19:56 #604199

Mon avis sur cette "bouée à feu" ... c'est une grosse kohnerie émise par un législateur qui manifestement n'a jamais mis les pieds sur un bateau autre qu'un gros ferry eu un transatlantique, et n'a pas fait le tour du problème, et surtout n'en a pas parlé avec des gens de terrain !
Enfin, c'est ce que je pense, mais je peur me tromper bien sûr ...

Pourquoi ...?

Quand on navigue, même pas vite, il faudrait pour que ce dispositif ait quelque chance d'avoir plus d'1% efficacité en plus de ce qu'apporte le simple bon sens, qu'on s'attende évidemment à ce qu'un passager tombe à l'eau, qu'on soit à coté de lui - pourquoi pas obliger à le tenir par la main, s'attacher à lui pendant qu'on y est, ou qu'on attache ensemble tout le monte au bateau ...-
Et s'il tombe à la baille, il faut évidemment qu'on le surveille - lui et tous les autres ... donc qu'on soit derrière lui et tous les autres, position stratégique, et surtout qu'on ne tombe pas à l'eau avant tout le monde - afin de pouvoir intervenir dans la seconde et lui lancer la bouée salvatrice !

Si la bouée est dans un coffre, il faudra au minimum une minute pour l'en sortir. Si elle est sur le roll-bar, il faudra l'en détacher, en combien de temps dans l'affolement du moment ???

Pendant ce laps de temps, le pilote le plus débile aura fait demi-tour et sera à coté du naufragé, et l'aura également peut-être remonté à bord.
Quand on tracte un skieur, la vitesse est autour des 25/30 nœuds, quand il tombe on a parcouru entre 50 et 100m avant de faire demi-tour, et on va alors à une vitesse très supérieure à celle pratiquée quand la mer monte.

Donc avoir un gilet par personne, OK c'est le minimum, le porter quand il y a des risques évidents de chute, pourquoi pas .


Les yachts de 100m, surtout ceux-là ... je suis à peu près sûr que si un passager tombe à l'eau - tout simplement par inadvertance - il ne portera pas la fameuse bouée de repérage et personne ne s'en apercevra si on ne l'a pas vu tomber, que ce soit de jour ou de nuit.
Et si on s'en aperçoit, le bateau aura parcouru 1/2 mile marin avant d'être dans la direction du naufragé.

Alors selon les circonstances, il sera peut-être mort et on récupèrera son corps si on cherche ... voir Tabarly !

Et plus le bateau est gros, plus ce risque augmente, et moins on va voir ce qui se passe dessus car il sont sous pavillon X ... que font la préfecture maritime et le législateur français ?





Donc la bouée, quelle qu'elle soit ... pipeau et pompe à fric, ça c'est sûr !
Enfin ce n'est que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 20:03 #604202

Sinon pas de bouée et on porte les gilets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 21:35 #604209

plus 1.554.225.332.221.000 avec mon jeune collègue JcJ: quand donc auront-ils fini de nous casser les testicules ?

et en l'honneur de quoi paye-t-on des gens avec notre sueur pour se branler aussi maladivement la cervelle ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 30 Juil 2016 22:56 #604217

Je n'ai pas de bouée, est-ce indispensable ?
J'ai des gilets automatiques, faut-il sans cette bouée naviguer en les pontant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 03:22 #604218

D'accord , bien sûr, avec çe quî a ete dit par Jcj, :a{b)

On se demande comment et où la marque quî a fait la vidéo a pu trouver des gens aussi .....?

Çeci dit, quand quelqu'un, en navigation, tombe à l'eau, il n'y a pas 36 moyen de le recuperer au plus vite mais un seul:
Faire la manœuvre du pilote d'un bateau tirant un skieur nautique ...

A savoir entamer un grand virage du côté où le pauvre mec est tombé, histoire de ne pas le perdre de vue, balancer le plus vite possible un objet flottant relie à une corde ( ou autre chose de ce genre) et venir mettre cette corde en contact avec le mec qui est à l'eau en rétrécissant le rayon du virage ... ::K+)

Ne contestez pas, ça marche...je l'ai plusieurs fois essayé :sc))

Perso j'ai depuis deux ans çe petit cerceau ( présenté au salon d'Amsterdam) quî fait merveille ..



On lance tout, pas de prise au vent ( les gens normaux auront quand même passé leur main dans la poignée, les autres n'ont rien à faire sur l'eau ::M-) )

La sangle plastique flottante se déroule et vient tres vite au contact du " naufragé"

" Y a plus qu'à" tirer la sangle à bord et remonter le gars....

Temps moyen de récupération avec deux personnes à bord : moins de 30 secondes...

Tout seul c'est un peu plus long mais guère plus çar il faut " arracher" le cerceau de son support et le jeter tout en continuant à faire un grand demi tour avec le boat ...

Difficile me direz vous ?
C'est comme tout, on s'entraîne et on n'attend pas le jour " où" pour lire la notice :G+-) :G+-) :G+-)

Quand à l'homologation:

Si, si, Mr l'agent , c'est tout bon, je vous assure, ça vient juste de sortir , et ça marche du tonnerre ::r- ::r- :r:+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner