• Page :
  • 1

SUJET :

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 19 Avr 2016 21:31 #598142

Bonsoir mesdames, messieurs,

Quelqu'un a-t-il déjà entreprit, suite à l'achat d'un bateau d'occasion, de passer d'un pavillon Hollandais à un pavillon Français ?

Si oui, quelles ont été les démarches/papier/etc?

Je suis preneur de toute information sur le sujets ::w- ::w- ::w- (en d'autre terme, au secours !)

Quant au pourquoi : pourvoir obtenir une bague "thon rouge" sur les quotas nationaux et comme j'ai le hauturier et une sécu ... ::M-)

Merci d'avance.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 03:56 #598149

salut,
normalement, comme le permis belge, il faut demander radiation de ta carte de navigation en hollande ,puis une fois qu ils t ont renvoyé l attestation de radiation , aller avec aux affaires maritimes de ton futur port d'attache ,et remplir une demande d immatriculation française.
Pour le délai de renvoi du certificat de radiation ca peut prendre un mois (pour la Belgique en tout cas..).
Pour la demande de bague du thon, euh en tant que particulier il y a très très peu de chance (voir aucune) que tu en obtienne une. Les seules attribuées aux particuliers doivent l étre par des personnes qui ont des bonnes connaissances je pense..
Renseigne peut étre toi sur la chance d en obtenir une avant de faire toutes tes démarches mais jusqu à maintenant c était pas la peine d essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 10:52 #598175

certification de radiation certes, mais également certificat CE de la coque et du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 12:31 #598182

je ne sais pas si j'ai tout suivi mais il ne me semble pas si compliqué que ça de se procurer une bague pour se marier avec un thon.... avec un peu de chance elle ne devrait pas se montrer trop regardante ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 13:26 #598186

charlie66 écrit: salut,

Pour la demande de bague du thon, euh en tant que particulier il y a très très peu de chance (voir aucune) que tu en obtienne une. Les seules attribuées aux particuliers doivent l étre par des personnes qui ont des bonnes connaissances je pense..
Renseigne peut étre toi sur la chance d en obtenir une avant de faire toutes tes démarches mais jusqu à maintenant c était pas la peine d essayer.


L'attribution d'un bague au thon a presque autant de chance d'aboutir que de gagner au tiercé ... ::p- ::p-
Si mes infos sont bonnes en 2015 , 70 bagues ont été "données" a des pécheurs particuliers non affiliés a quelconque club.

70 a l’échelle national , ca fait pas lourd , divisé par le nombre de Dpt ayant acces mer ......bref faut avoir beaucoup de chance
Apres tu peux essayer sans bague ::b- ::N-) mais la les risquent sont énormes , voir démesurés en cas de constations d'effraction jusque 35000 euros d'amende + saisi du matériel , du bateau et tout ce qui va avec ( voir même la voiture je crois... )

Donc a ce prix ,le Kg de thon revient très très chers ::t- ::t-

Perso je ne suis pas joueur , et pourtant très très pêcheur...............j'ai aussi fait une demande , mais je ne me fait pas d'illusions ::D- ::D-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 16:30 #598199

Apres il reste la solution de Piat , ce thon la coûte beaucoup moins cher (encore que .. ), et puis tu peux le relâcher après l'avoir pécho , enfin pêché pardon ... ::e- ::e- ::e-

OK je sors .......
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 20 Avr 2016 19:05 #598204

pia66-13 écrit: je ne sais pas si j'ai tout suivi mais il ne me semble pas si compliqué que ça de se procurer une bague pour se marier avec un thon.... avec un peu de chance elle ne devrait pas se montrer trop regardante ....



Roh le c..., je l'avais pas prévu celle-là ::e- ::e- ::e-

moebius91 écrit: certification de radiation certes, mais également certificat CE de la coque et du moteur.



Je pensais bien à un truc comme ça ::p-

Comment on fait pour avoir un nouveau certificat CE de la coque et du moteur ? direction zodiac et suzuki ? Quelqu'un l'a déjà fait? quels éléments à fournir ?

Merci pour les réponses ::f-
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jonesy33.

Passer de pavillon Hollandais à pavillon Français 24 Jui 2016 10:04 #602002

Bj concernant le CE, que tu passe de France en Hollande ou vice versa, il t'es délivré par le constructeur du bateau, c'est un document qui reprend et atteste des caractéristique de ton navire et son homologation Européenne, pour avoir immatriculé mon Zod au Pays Bas je l'ai fait cela m'a couté de 55€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner