• Page :
  • 1

SUJET :

matériel de sécurité pour pneumatique 3.20m 28 Mar 2016 05:38 #596513

  • dav39
  • Portrait de dav39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
bonjour a tous

j'ai fait pas mal de recherche sur diver ssite concernant le matériel de sécurité pour les bateau mais a priori il serait plus souple pour un simple pneumatique de

3.20m pour naviguer en eau douce uniquement (je n'irais jamais en mer) .

mise a part les gilets de sauvetages qui sont obligatoires a bord que pouvez vous me dire de plus car les texte de loi ou réglementation sont assez flou car j'ai

eut par expmple une personne au téléphone l'autre jour et elle ma dit qu'un extincteur n'était pas obligatoire sur les petit pneumatique avec un moteur de moins

de 6cv ..... donc j'aimerais bien en savoir un peut plus sur l'équipement a emporter sans être embêter en cas de controle et puis comme les lois changent

aussi trés souvent mais toujours en manque d'information c'est pas évident..

merci a vous d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel de sécurité pour pneumatique 3.20m 28 Mar 2016 08:57 #596517

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dav39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel de sécurité pour pneumatique 3.20m 28 Mar 2016 10:01 #596523

  • dav39
  • Portrait de dav39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
merci artoutitou

j'avais visiter ce site mais a priori y a une difference entre les bateau coque dure et pneumatique c'est se que la personne m'avez indiqué par tél c'est pour cela que j'ai poser la question ici pour m'éclaircir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel de sécurité pour pneumatique 3.20m 28 Mar 2016 10:18 #596529

Si tu veux comprendre les règlements français, ce n'est pas gagné: ils sont parfois écrits en charabia (moyen individuel ou collectif ::t- ::t- ::t- ::t- ??????

et ça change toutes les 5 minutes, avec des renvois (rots! :sc)) ) des retours , (de flamme! :G+-) :G+-) )une ligne disant le contraire de l'autre......

Par contre: eau douce: canal ? petite rivière gazouillant sur les galets, ou lac (Léman) voire Rhône en crue ? ::t- ::t- ::t- ::t- avec enfants ? ou un(e) ou deux costaud(e)s ?

Je dirai: équipement basique maritime jusqu'à 2 milles et extincteur avec: tu pourras aussi le poser , au retour ou à l'escale sur la berge, près du barbecue! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dav39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel de sécurité pour pneumatique 3.20m 28 Mar 2016 10:51 #596537

  • dav39
  • Portrait de dav39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
une fois de plus merci pour cette nouvelle réponse aningoul

je suis entiérement d'accord avec toi sur tout se que tu as dit .

donc en gros tous se qu'il y a sur l 'article 5 et 6 me suffirais .je ne ferais pas de lac non plus (enfin pas pour le moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner