• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillages à Cap d'Agde 07 Déc 2015 21:21 #590353

Bonsoir à tou(te)s les collègues pneumarins de ce Site et à nos visiteurs d'autres sites mineurs!

Monsieur Dupuy De La Grandrive me fait part ce jour des dernières décisions pour le Cap d' Agde:

<<<<<< Bonjour à tous,

Monsieur Gilles D'Ettore, maire d'Agde, et l'équipe de la direction du milieu marin de la ville qui gère l'Aire Marine Protégée de la côte agathoise, sont heureux de vous annoncer que notre opération d'installation de 42 mouillages écologiques autour de Brescou et du site des Tables dans le site Natura 2000 marin, vient de recevoir le Prix national "Innovation - Environnement" du réseau France Station Nautique.

Grâce à un dossier monté en commun par l'AMP de la côte agathoise avec Laurent Bourriquel, directeur du Centre Nautique du Cap d'Agde, ce prix nous a été remis ce samedi 5 décembre au siège du Comité Olympique Français à Paris.

Ce Prix, nous le partageons volontiers avec tous les acteurs maritimes locaux qui nous ont permis de construire cette action dans la concertation depuis plusieurs années ! Dont le Parlement de la Mer

Avec un merci particulier à la Préfecture maritime de Méditerranée et à la DDTM-34, chevilles administratives efficaces de ce projet, et aux partenaires financiers de la Ville d'Agde sans qui nous n'aurions pas pu engager près de 260 000 € sur deux ans: le Ministère de l'écologie avec un Contrat Natura 2000 marin conséquent, l'Agence de l'Eau RMC, l'Agence des aires marines protégées.

Et bientôt d'autres nouvelles sur les activités menées dans l'AMP en 2015...et celles à venir pour 2016 !

Pour suivre notre actualité n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre toute récente page Facebook
www.facebook.com/Aire-Marine-Protégée-de...70234941335/?fref=ts

Bien cordialement


--
Renaud Dupuy de la Grandrive >>>>

Je continuerai à vous informer de tout ce qui concerne le nautisme et les pneu/durs marins sur le Grand Languedoc /Roussillon Nord Catalogne, sans restriction d'ordre appartenance à telle ou telle bande: le rôle de ce site étant de renseigner tous les pneu/ et duro-marins

Bonne soirée à tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mouillages à Cap d'Agde 07 Déc 2015 22:45 #590358

Aningoul

La plaisanterie doit faire partie de nos loisirs n'est-ce pas? Pour peut qu'elle soit maîtrisée, ce qui je l'avoue n'est pas ce dans quoi j'excelle le plus parfois ::p-

Pour les mouillages au Cap d'Ade, ne connais-tu pas la baie des cochons ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Bon, comme quoi, des actions peuvent se faire en toute intelligence entre plaisanciers et protecteurs de la nature. D'ailleurs, c'est compatible dans bien des cas. C'est juste une question de comportement à adapter et d'image à véhiculer ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillages à Cap d'Agde 08 Déc 2015 11:31 #590376

Avec un merci particulier à la Préfecture maritime de Méditerranée et à la DDTM-34, chevilles administratives efficaces de ce projet, et aux partenaires financiers de la Ville d'Agde sans qui nous n'aurions pas pu engager près de 260 000 € sur deux ans

Si j'ai bien compris et après une rapide calcul, cela va revenir à 6190 euros pour 1 mouillage ::b-

C'est quoi leur "mouillage" ::u- un corps mort avev une chaine en or ::p-

Encore quelques fournisseurs/entrepreneurs/donneur d'ordres qui vont s'en mettre plein les poches ::L-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillages à Cap d'Agde 08 Déc 2015 18:39 #590392

Michel,

De prime abord, je te dirais que tu as raison mais......

Le bloc de béton d'une tonne, tu l'amènes avec un Zodiac ?

Le portique ou la grue qui va le prendre de la barge pour poser le boc béton à l'endroit précis?

L'équipage de la barge qui fait le boulot ?

Le prix du bloc béton ?

Le prix de la chaîne ?

La MO pour faire tout çà ?

Le Gasoil et les frais de fonctionnement de la barge ?

Le temps que la Barge arrive sur zone avec 4 membres d'équipage?

La marge de l'entreprise qui comme nous à droit le gagner 4 ronds quand elle bosse ?

Il faut faire des devis tous les jours pour s'apercevoir que pour 6000 €, t'as plus rien...hélas.......!

Pour de tels travaux, ca passe par un appel d'offre, l'entreprise qui a eu le boulot était la moins chère, si c'était trop cher, fallait rendre l'appel d'offre infructueux, pi pas de mouillages, pi on était repartit pour un tour gratuit.

Mais je pense aussi qu'il y ne faut pas voir ca comme çà, peut-être y a t'il eu des tx sous marins avant de poser ces mouillages? C'est souvent le cas, j'ai vu des tx se faire au Brusc dans le parc Natura 2000, le cahier des charges est lourd........ ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillages à Cap d'Agde 08 Déc 2015 22:45 #590410

LES histoires de cout d'instalations autour ou sur des ports il y en a des marantes ......

ou je suis stationner au port a sec de la petite mer (la seyne sur mer) il a ete decider par TPM (toulon provence mediterané) de réaliser une aire de desalage "ecologique "
tres bien
projet de base chiffrer autour de 45 000 EU il y a trois ans .....Ce qui parait raisonnable pour une aire goudronner avec bac de rétention et alimentation et eau ........

EN AVRIL PROCHAIN LES TRAVAUX VONT DEBUTER ET LE COUT TOTAL SERA DE PLUS DE 360 000 EU AU FINAL !!!!!!!!

il y a eu du gras qui a du passer dans quelques poche depuis trois ans .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillages à Cap d'Agde 08 Déc 2015 23:05 #590413

Arfffff

Christophe, qu'Est-ce que TPM ne ferait pas pour ton confort ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r-

Mais Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'un tout petit rond point, autour desquels on tourne en bourrique la moitié de la journée ::e-

::t- ::t- ::t- ::t-

Tout est cher (on se croirait chez les Normands) ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Mouillages à Cap d'Agde 09 Déc 2015 10:22 #590436

Messieurs, bonjour.

Les réserves, parcs nationaux et autres Conservatoires du littoral ou Ministeri dell'ambiente nous coûtent évidemment la peau des fesses! toutefois il parait que c'est utile, voire nécessaire. Je préfèrerais que cet argent aille à la Santé, puis à la Sécurité, puis au plein emploi par l'intermédiaire de l'Education (une vraie, qu'on nous a empêchée de mettre en pratique....:je sais de quoi je parle, ayant "enseigné" dans le 3/15 ème à Marseille et à Sète....)

Je pense aux milliards engloutis récemment pour transporter du sable de l'Espiguette à Carnon....pour pas gd chose, la nature reprend toujours ses droits!

BON! cette somme n'a pas uniquement servi à l'établissement des mouillages; mais à tous les travaux dans la zone Cap d'Agde Fort Brescou.

Bien d'autres parcs et réserves, -et pas rien qu'en mer, - dégonflent nos portefeuilles!

DRÔLE! depuis que le monde est monde, il n'y a que 25/30 ans qu'on s'est aperçu que..............?

et la politisation de l'écologie (avec peu ou pas d'écolo ou de scientifique au milieu!!!!) n'a pas fini de nous pomper du fric!

( Pour ceux qui pratiquent la Corse, avec Giaccobbi, nous allons probablement rigoler! Il n'est pas Breton, le type, mais tut kaled! (En Français, testa dura!) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillages à Cap d'Agde 09 Déc 2015 10:24 #590437

P.S.: à Cap d'Agde, il s'agit de protéger les posidonies de nos ancres assassines.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner