• Page :
  • 1

SUJET :

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 17:59 #585153

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Boniour

Si cela peut éviter des problèmes à des collègues pneumarins:

Je parcourais tout à l’heure, en attendant la fraicheur du soir, (.... !!!! ) les colonnes de Corse Matin d'hier

et qu'entends-je ? Que lis-je ?

Monsieur l'Adjudant de la Gendarmerie Maritime nous disant (à un de nos collègues contrôlés)

"par exemple, à bord des bateaux depuis cette année, il faut avoir un guide des marées même ici sur la Méditerranée"

CORSE MATIN du Jeudi 23 Juillet 2015, page 15, 6ème colonne

J'ai donc téléphoné à la Gendarmerie Maritime de Pila Canale, dont dépend Porto Pollo: M.l'Adjudant doit me rappeler demain!

Je suis ensuite allé sur internet, où j'ai effectivement constaté: (copié/collé):

"Le Chef de bord embarque le matériel de sécurité adapté à la navigation pratiquée et selon l’éloignement

Basique jusqu’à 2 milles d’un abri

Équipement individuel de flottabilité
Un dispositif lumineux
Moyens mobiles de lutte contre l’incendie
Dispositif d’asséchement manuel
Dispositif de remorquage
Ligne de mouillage (si masse lège ≥250kg)
Annuaire des marées
Pavillon national (hors eaux territoriales)"

Annuaire des marées

QU'IL N'EST PLUS PRÉCISÉ: sauf en Méditerranée

bien que supposant qu'il s'agisse d'une omission due à la fatigue ou à la chaleur de celui qui a rédigé cela, je serais bien surpris qu'on trouve en Corse, voire sur le Continent, à cette période de l'année, des annuaires des marées de la Méditerranée,

J'avertis mon patron de Commission au Parlement de la Mer, également Président de la Fédération Française des ports de plaisance, Monsieur Serge Pallares,

et invite donc tous les collègues à vérifier, à se munir dudit annuaire, et surtout à aboyer très fort!

En attendant, ceux qui ont internet sur leur portable peuvent dire: moi, j'ai ça à bord!

fr.surf-forecast.com/breaks/Figari/tides/latest
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 19:30 #585157

moi j'ai toujours un petit annuaire des marées (qui est donné dans les differents magasins)

mais qu'importe de toute facon puisque meme si j'oublie , j'ai l'info sur mon combo GPS/Sondeur (HDS10)

Indispensable pour moi en BZH pour savoir si on pourra ou pas suivant l'heure mettre a l'eau ou sortir le boat ou meme pour la peche ou la chasse le niveau de marée a un indicence sur les poissons .........Vous n'avez pas ce pb en Méd.(je parle des cales )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 20:08 #585159

bonsoir

Ca fait longtemps aningoul ça fait plaisir de te relire :sc))
francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 20:47 #585160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 21:03 #585161

ouhouhouhouh ici londre!!!

Les Français parlent aux Français.. aningoul.. est bien vivant.. je repete Aningoul est bien vivant..

::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 21:16 #585162

C'est son Fantôme :+:+) :+:+) :+:+) :+:+)
la preuve : pas une seule émoticôme dans sa tirade :RB:+) :RB:+)


::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 21:34 #585164

« Art. 240-2.07.-Matériel d'armement et de sécurité semi-hauturier.
« Le matériel d'armement et de sécurité semi-hauturier comprend au minimum les éléments suivants :
« 1. Le matériel d'armement et de sécurité côtier prévu à l'article 240-2,06.
« Le compas magnétique défini au point 4 du précédent article ne peut être remplacé par un dispositif de positionnement satellitaire pouvant faire fonction de compas.
« 2. A partir du 1er janvier 2017, une installation radioélectrique VHF fixe, conforme aux exigences de l'article 240-2.17, est exigée. Jusqu'au 31 décembre 2016, sous la responsabilité du chef de bord, ce matériel n'est pas obligatoire lorsqu'il est embarqué trois fusées à parachute et deux fumigènes conformes aux dispositions de la division 311 du présent règlement.
« 3. Un ou plusieurs radeaux de survie gonflables, permettant d'embarquer l'ensemble des personnes à bord, adapté (s) à la navigation pratiquée et conforme (s) aux dispositions de l'article 240-2.15.
« 4. Le matériel permettant de faire le point, de tracer et de suivre une route.
« 5. Le livre des feux tenu à jour ou disponible sur support électronique et son appareil de lecture.
« 6. Un journal de bord contenant les éléments pertinents pour le suivi de la navigation et la sécurité du navire.
« 7. Un dispositif permettant de recevoir les prévisions météorologiques marines à bord.
« 8. Un harnais et sa sauvegarde à bord des navires non voiliers et un système de ligne de vie ou point d'accrochage si préconisé (e) par le fabricant.
« 9. Un harnais et sa sauvegarde par personne à bord des voiliers et un système de ligne de vie ou point d'accrochage si préconisé (e) par le fabricant.
« 10. La trousse de secours conforme aux dispositions de l'article 240-2.16.
« 11. Un dispositif lumineux portatif ou fixe, étanche, qui soit adapté à la recherche et au repérage d'un homme à la mer de nuit.
« 12. L'annuaire des marées officiel ou un document annuel équivalent élaboré à partir de celui-ci. Il peut être sous format papier ou numérique. Ce document n'est pas requis en Méditerranée.

C'est spécifié dans le semi hauturier mais pas dans le cotier... ::p- ::p- ::p-

comme quoi cette nouvelle mouture de la div 240 n'a pas été faite sérieusement..et comporte des lacunes...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 24 Juil 2015 23:53 #585166

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Wazz 92: lorsqu'il s'agit de l’intérêt général de notre corporation, les mesquineries doivent disparaitre et laisser la place à l'information qui peut épargner au plus humble d'entre nous une amende non méritée! donc, même fantôme,on se doit aux frères, même ennemis!

Ulysse: pas requis en Méditerranée ? ne figure pas dans le texte de loi.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vince 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 25 Juil 2015 14:55 #585176

aningoul,
:( :( :( :(
ne m'en veux pas de m'être aperçu de
ton silence assourdissant.visiblement aussi assourdissant soit-il ne gênait personne
j'étais juste dans l'interrogation, ::p- ::p-



le reste n'est que plaisanterie.

"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 25 Juil 2015 21:19 #585185

J'ai rêvé ou mes posts disparaissent des que je parle d'Aningoul revenu de chez les trou du culs ? ::e- :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 26 Juil 2015 13:31 #585209

aningoul 34 écrit: Wazz 92: lorsqu'il s'agit de l’intérêt général de notre corporation, les mesquineries doivent disparaitre et laisser la place à l'information qui peut épargner au plus humble d'entre nous une amende non méritée! donc, même fantôme,on se doit aux frères, même ennemis!

Ulysse: pas requis en Méditerranée ? ne figure pas dans le texte de loi.


Salut Mr Aningoul!!
Bin si puisque c'est un copier colllé de cette nouvelle mouture .. tu as le N° de l'article tu peux vérifier..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 26 Juil 2015 13:52 #585215

Les autorités maritimes.

Même pas foutues de faire respecter la loi dans les zones délimitées par les bouées jaunes, ou depuis 3 semaines, c'est du grand n'importe quoi comme chaque année, de là à ce qu'ils me demandent le truc des marées en Med, je crois que je pouffffff de rire si y'en a un qui me le demande, mais la probabilité doit-être de 1/1 000 000. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 07:45 #585350

Comme bcp d'entre vous, je suis actuellement en vacançes ..... ::A-)

Même en " grandes vacances" puisque çela dure depuis plus de 12 ans et malgré la chaleur suffocante de çes dernières semaines j'avoue que je n'ai pas une minute de libre. .... ::e-

Je dois donc avouer, tout en remerciant l'auteur de ce post que je suis particulièrement étonné que l'on puisse perdre ne serait ce qu'une minute de notre temps si précieux pour lire ce genre de Konneries relatée par çertains journaux :rB:+)

Il me semble, comme le dit justement Marilo, que compte tenu des incivilités nombreuses et persistantes que l'on rencontre sur nos plans d'eau, la maréchaussée aurait mieux à faire que de venir vérifier si l'on a , ou pas, à bord de nos SR naviguant en mediterrannée, un livre des marées ::p-

Cette " nouvelle" n'est pour moi qu'une " fausse nouvelle" qui ne me poussera jdonc amais a acquérir et conserver ce tableau dans les nombreux documents que je trimballe avec moi
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 08:54 #585354

Sauf à naviguer côté atlantique, effectivement, le livre des marées en Med ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 17:17 #585397

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Je cite le Corse de Morsiglia

""lire ce genre de Konneries relatée par çertains journaux :rB:+)""

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Il s'agit de "Corse Matin", du 23 Juillet 2015, page 15

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'ai eu l'Adjudant au téléphone Samedi matin;

1°) Il pense comme tout le monde qu'il s'agit d'un oubli de mentionner "sauf Méditerranée"

2°) oubli qui lui -leur- permettrait, prenant le texte au pied de la lettre, de verbaliser et

3°) qu'il ne se permettrait jamais de verbaliser pour ce genre de K....comment dis-tu ? Sauf avec quelqu'un ayant été désagréable.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 18:07 #585399

Pas grave !! mais vous avez quand meme des variations pas négligeables .. et suivant ou vous etes ça peut etre préjudiciable..





::e- ::w- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 18:30 #585400

C'est un article du premier avril, publié en juillet ::M-)

L'annuaire des marées n'est pas spécifié en basique et côtier pour la simple raison qu'il ne fait pas parti de l'armement
il est simplement requis" un moyen de connaître les heures et coefficients de marée du jour et de la zone considérée."

En semi-hauturier et hauturier : L’annuaire des marées officiel ou un document annuel équivalent élaboré à partir de celui-ci. Il peut être
sous format papier ou numérique. Ce document n’est pas requis en Méditerranée.
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 28 Juil 2015 18:35 #585401

Avec une coque composite ou alu ? ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 31 Juil 2015 18:55 #585545

dis moi pas qu'c'est pas vrai,
Il y a autre chose que l'Alu pour les coques ::p- ::p- ::p-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA MEILLEURE! (Division 240) 31 Juil 2015 23:09 #585550

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
je me dois de préciser tt de mm que si nous, pneu/durmarins de Méditerranée, nous foutons éperdument de la marée, le loup, lui, ne s'en fout pas et mord surtout , devant nos "graus", en début de jusant!

(Loup = bar = drennek=spigola! = branzino, =(Corse): à ragnola!

Donc: important pour la pêche!: à début de marée descendante
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner