Ouhais, j'ai pas l'impression d'être dans un pays en voie de sous développement, disons qu'il y a des écarts qui se creusent si on veut.
Le french bashing est devenu un sport national pour un pays qui s'affiche encore 6ème puissance économique mondiale.
Et des fonctionnaires, on en a plus assez pour assurer notre sécurité, la faute de ceux qui n'ont eu de cesse de nous expliquer que les fonctionnaires de police au sens large coûtent chers et de dégraisser avec fierté ces dernières années les services de l'état. Bah, on voit le résultat aujourd'hui.
On a professionnalisé le service militaire, qué bonne idée ! Aujourd'hui on a des sales gosses de 20 ans qui ne respectent ni père ni mère ni rien, et l'armée n'a jamais autant recruté que depuis qu'elle s'est professionnalisée.
Je le sais, mon gamin de 20 ans est en train de s'engager dans la Marine, je l'ai accompagné 2 fois au Cirfa
L'autre naze dont la popularité n'a jamais été aussi basse dans la 5ème république, pour des raisons électorales va nous faire cadeau d'un milliard d'€ d'impôts, pendant ce temps là, l'hôpital publique souffre d'1,3 milliard pour se remettre à flots, quand tous les Français gueulent à plus ou moins juste titre d'attendre 3 ou 4 heures pour 2 ou 3 points de suture aux urgences de l'APHP.
Y'en a qui vont payer 350 € d'impôts en moins, ils seront contents, ils pourront passer de l'iphone 4 à l'iphone 5
On pourrait en faire un roman. Payer pour payer non, payer si je peux pour l'utile, oui, a condition que ma contribution soit bien utilisée.
Mais là n'était pas le sujet de départ, il est qu'aujourd'hui une loi Française est parue au journal officiel concernant les résidants Français sous pavillon Belge, les obligeant à se conformer aux mêmes règles de sécurité à bord qu'un bateau sous pavillon Français.
Imaginons que demain, en plongeant, en nageant, un bateau sous pavillon Belge dont le pilote serait toujours sans permis mer, et sans les équipements de sécurité requis par le pavillon Français nous lacère le dos avec son hélice en toute impunité, on dirait quoi ?
Et l'assurance dirait quoi ?
C'est comme celui qui amoche une personne sur la route sans permis, donc sans assurance, accessoirement avec 3 grammes, ça s'appelle un criminel de la route, bah sur l'eau ça s'appelle un criminel de la mer.
On a des règles, on a qu'à les respecter. Point barre.