• Page :
  • 1

SUJET :

reglementation remorque 11 Mar 2015 10:55 #577441

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
chaque année les même questions reviennent pour certain d'entre nous, si cela peux vous aider...attention à la vitesse
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, gerard_dp76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 11:44 #577446

Très clair. Une piqure de rappel ne fait jamais de mal . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 11:50 #577448

Clair, propre, net, et sans équivoque possible, bienvenue pour les beaux jours qui arrive
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 12:45 #577452

Un grand merci a Dual pour son lien ::K+)

hélas , pour moi, les seules limitations de vitesse sont celles qui se rapportent aux conditions de circulation et a l'état de la route à l'instant "T" :rB:+)

Jamais je n'oserais rouler avec 3,4 tonnes au cul à 80 kmh, même si c'est permis, sur une petite route de campagne de même qu'il est inconcevable de se trainer à 90 sur une autoroute déserte un jour de où il n'y a personne et qu'il fait "grand beau" ::N-)

Juste une question de "bon sens" et bien sûr, que chacun prenne ses responsabiltés ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 13:19 #577456

Dommage que l'on y rajoute pas un rappel pour ce qui concerne les assurances.

Remorques de plus de 750 Kg, immatriculation specifique, assurance spécifique pour la remorque et accord de l'assurance pour le vehicule tracteur ?
Remorques moins de 500 Kg , l'assurance de la voiture est suffisante, la remorque prend l'immatriculation du vehicule ?
Remorque entre 500 Kg et 750 kg, immatriculation specifique OK et......et bien je sais pas si il faut une assurance specifque car l'assurance de ma voiture precise en standard y compris une remorque de moins de 750 kg ?

En fait en belgique il n'y a que deux options moins 750kg et c'est la voiture qui fait référence (immatriculation assurance) et plus de 750 kg et tout est specifiique pour la remorque ( Immatriculation et assurance)

Merci pour votre aide ou référence a un document légal sur le sujet
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 13:37 #577457

En France , beaucoup de compagnies assurent les remorques jusqu'à 750 kg mais ne compte pas sur elles pour prendre en charge le bateau qu'il y a dessus . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 14:09 #577462

guyp.be écrit: Dommage que l'on y rajoute pas un rappel pour ce qui concerne les assurances.

Remorques de plus de 750 Kg, immatriculation specifique, assurance spécifique pour la remorque et accord de l'assurance pour le vehicule tracteur ?


Bonjour Guyp ::r-

Quand tu parles "d'accord de l'assurance" je ne vois pas de quoi tu parles ???

Pour mon attelage j'ai trois compagnies d'assurances différentes :
une pour le "tracteur" , une pour la remorque et une dernière pour le bateau et aucune n'est au courant des autres ... :rB:+)

Et cela a tjs été ainsi , alors peux tu nous expliquer le sens de ta question .. ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 17:58 #577488

Jusqu'à 750 kg , la plupart des compagnies couvrent la remorque , mais souvent uniquement en responsabilité civile . Donc , bien éplucher son contrat ou se faire confirmer (par écrit) les conditions . A part ce petit détail Meltem a tout bon ..... Comme souvent ... ::T-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 18:07 #577490

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

meltem 74 écrit:

guyp.be écrit: Dommage que l'on y rajoute pas un rappel pour ce qui concerne les assurances.

Remorques de plus de 750 Kg, immatriculation specifique, assurance spécifique pour la remorque et accord de l'assurance pour le vehicule tracteur ?


Bonjour Guyp ::r-

Quand tu parles "d'accord de l'assurance" je ne vois pas de quoi tu parles ???

Pour mon attelage j'ai trois compagnies d'assurances différentes :
une pour le "tracteur" , une pour la remorque et une dernière pour le bateau et aucune n'est au courant des autres ... :rB:+)

Et cela a tjs été ainsi , alors peux tu nous expliquer le sens de ta question .. ::w-


Exactement pareil, au niveau assurance je ne mélange pas le nautisme les voitures et les remorques, chacun des éléments est assurés dans une compagnie différente !! et je ne changerais pas de façon d'agir !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

reglementation remorque 11 Mar 2015 18:57 #577502

Pour Meltem
Mon assurance voiture exige d etre informee si tu tracte avec ton vehicule une remorque de plus de 750 kg car c est cette assurance qui couvrira les dommages a autrui en cas d accident avec l attelage voiture + remorque
Il s agit d une simple declaration et accord....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 19:07 #577504

Oui, bizarre, bizarre ::e-

Pour moi c'est la responsabilité civile de chaque partie de l'attelage et même d'autres assurance qui prend en compte les sinistres éventuels ......

En fait le système d'assurance est assez compliqué :

Par exemple si tu transportes une planche a voile sur la galerie de la voiture et qu'elle s'envole et percute la voiture qui suit .....Deux solutions :

_ Elle va directement de la galerie dans le pare brise , c'est l'assurance voiture qui paye les dégâts ::K+)

- Elle s'envole, touche le sol et rebondit dans une voiture qui suit :
C'est ta propre responsabilité civile ( celle de l'assurance de la maison par exemple) qui paie les dégâts . :^-C}

Et tu déclines le même raisonnement si quelque chose tombe de ton bateau (un wake par exemple) ou de la remorque ( la plaque des feux ....)

Incroyable, non ?????
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 19:12 #577505

Ma voiture + remorque + bateau sont assuré chez la même compagnie (MAIF)et je ne pas le moindre soucie
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 20:43 #577524

Bien sur , c'est tout à fait possible et plus simple en cas de sinistre . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 20:53 #577530

Delphyn: excellent choix. Pour le reste , on tire la chasse.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 11 Mar 2015 21:24 #577538

J'oubliai la maison aussi, du coup responsabilité civile idem

@meltem

Ce qui fait que peux importe que la planche touche le sol ou vas directement dans le pare brise de la voiture qui suit, pour nous c'est toujours la même assurance

c'est plus pratique, et ça simplifie énormément les démarche au cas ou, que pour l'instant je n'ai pas eu l’utilité.

Je touche non, je regarde du singe ::M-) ::M-)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 19 Aoû 2015 16:52 #586239

Merci pour ce mémo.
Personnellement j'en étais resté à une vitesse maxi de 110 sur autoroute (comme avant 2008).
Heureusement je roule peu sur autoroute avec remorque...

Et en plus risque de pv en cas d'absence de disques 80 et 90 !
Je crois que j'en ai pas encore vu sur des remorques ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 20 Aoû 2015 19:31 #586275

nos remorques sont certes soumise a la présence d'un disque ,mais étant donné qu'elles peuvent être tractées par des véhicules différents (donc a des vitesses différentes), leur absence n'est pas sanctionnée...
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 21 Aoû 2015 09:12 #586287

J'ai une voiture de fonction et j'ai seulement une attestation de la part de l'assurance m'autorisant à tracter... Je pense que ça prend en charge la remorque. Il faudrait peu être que je me renseigne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation remorque 21 Aoû 2015 09:34 #586288

l'assurance est OK pour la remorque qui ne dépasse pas les 550 kgs ,mais après l'immatriculation est différente et la carte grise en conséquence avec son assurance.
Donc pour ma part ,j'avais aussi l'autorisation mais le corsaire de l'époque faisait un poids sup et je l'ignorais à l'époque ....
Dans tous les cas prévenir en plus la DRH ,pour le principe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner