• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 19:28 #569347

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Bon a savoir et à diffuser le N° d'urgence en mer et le 196 avec le portable! (comme le 112 fonctionne même sur un GSM sans le code ni carte sim) gratuit des fois que certains soit radin!! :)
L’intérêt est d'être localisé (victimes ou témoin d'un accident en mer) facilement par les secours sans démarche compliquées et longues)
Le lien de présentation:
www.developpement-durable.gouv.fr/Pour-l...-en-mer-appelez.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 21:17 #569354

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment il est possible de localisé précisément en mer une personne qui utilise un téléphone portable et uniquement un téléphone ?

"Avec le 196, les CROSS sont considérés réglementairement comme service d’urgence. Ils peuvent désormais solliciter les opérateurs de téléphonie sans se justifier d’une demande de localisation d’une personne détentrice d’un téléphone portable afin de renforcer l’efficacité de la réponse à une demande de secours" .

Si il n'ont pas besoins de commissions rogatoire délivré par le Juge afin d'obtenir les infos concernant le titulaire d'un numéro de tel portable, il faut tout de même le localisé géographiquement et cela d'une manière précise, afin de pouvoir être efficace !!

Un tel portable ne peut ce localisé que par les relais qu'il utilise, ce qui permet un certain rayon géographique, mais pas un point précis type GPS, de plus les relais n'étant pas situé en mer, il ne peuvent donné qu'une géolocalisation sur un secteur terrestre

Si certain tel actuel ( Smartphone, etc ) qui dispose du GPS peuvent donné leur position GPS il faut encore que le propriétaire est activé cette fonction sur son tel ce qui est rarement le cas

Et de plus comme tout tel si il est suffisamment éloigné d'un relais il ne communique plus avec rien ( absence de réseau) et en mer cela va vite !!

J'ai bien peur que certaines personnes mal informées croit que leur téléphone leur sauvera la vie alors qu'il ne sera pas en mesure d'entré en contact avec un relais ou d'accédé à un réseau trop distant en mer !!

Une bonne VHF ASN est pour moi bien plus sécurisante et adapté à ce genre de communication ou de situation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 21:17 #569355

AH ???? je croyais qu'il fallait faire 69.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 21:50 #569360

Le 196 est fait pour: APPELER AU SECOURS... pas pour etre localisé....

Mais mon cher Doumes le relais activé par un telephone donne un cercle d'interception ..... mer ou terre...et si il y a deux relais d'activés .. ça donne deux cercles... donc deux points d'interception....

Sur ce .. bonne nuit.... ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 22:06 #569362

aningoul 34 écrit: AH ???? je croyais qu'il fallait faire 69.

Le 69 c'est en cas de panne mécano/physique ...bon je sort c'est hors sujet :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 22:39 #569365

Bonsoir .

Excellente info Mr Nitro78 . Merci beaucoup . Moi qui avait encore le 1616 en mémoire sur le portable .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 22:46 #569366

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

ulysse29 écrit: Le 196 est fait pour: APPELER AU SECOURS... pas pour etre localisé....

Mais mon cher Doumes le relais activé par un telephone donne un cercle d'interception ..... mer ou terre...et si il y a deux relais d'activés .. ça donne deux cercles... donc deux points d'interception....

Sur ce .. bonne nuit.... ::r- ::r- ::r-[/quote
+1
Même sans carte simple un portable allumé est localisable soit par le propriétaire sur internet afin de le retrouver et de le bloquer définitivement !
Cette fonction de localisation fonctionne sans le gps et prévue pour envoyer des publicités cibles. Peut utilisée car coûteuses pour le démarcheur.
Vous pouvez toujours dans gps activé localisé votre position sur Google map la précision si elle ne égale pas un gps est tout de même inférieur à quelques dizaines de mètres !suffisant pour l es secours ! C'est est un plus pour un témoin qui me sait précisément donner sa position lorsque le on est pas de la région par exemple !

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 22:54 #569367

Pour ceux qui doutent , ils peuvent installer cette petite application de géolocalisation qui ( au dire de ses utilisateurs ) fonctionne parfaitement sans GPS ni commission rogatoire ( quoi que ... ) :

play.google.com/store/apps/details?id=co...app.android&hl=fr_FR

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loïc-bzh.

N° d'urgence en mer 12 Déc 2014 23:11 #569368

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
Bonsoir,

ulysse29 écrit: Le 196 est fait pour: APPELER AU SECOURS... pas pour etre localisé....

Mais mon cher Doumes le relais activé par un telephone donne un cercle d'interception ..... mer ou terre...et si il y a deux relais d'activés .. ça donne deux cercles... donc deux points d'interception....

Sur ce .. bonne nuit.... ::r- ::r- ::r-


c'est bien ce que je dit, ce ne peut que être une zone !! qui sera de toute façon amputé par la surface terrestre qu'elle couvre,( la moitié du cercle ) si tenté que le relais soit vraiment en bord de mer ce qui est rarement le cas !!

Pour le reste je ne relèverais même pas , juste savoir combien de personne possède des tel qui ont un gps intégré,( tout le monde ne posséde par le dernier modéle sortie des téléphones ) et sur celles qui en possède un combien savent qu'il faut qu'il soit activè pour pour donnée sa position

Quand aux possibilité pour tout un chacun de localiser un numéro de tel sur internet, cela devient de la science fiction, et si c'était le cas la porte ouverte à toute sorte d'espionnage, professionnel ou conjugal , j'imagine bien la femme qui soupçonne son époux d'aller voir sur internet ou sont tel ce trouve à un instant donné !! pareil pour le patron qui veux fliquer son employé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 13 Déc 2014 08:33 #569373

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Des sociétés propose de le service pour surveiller madame au cas ou... (avec GPS plus précis, mais simplement le réseau GSM suffit!
Ou alors ce n° d'urgence est encore une pure invention de ma part comme le certificat de résidence pour le pavillon Belge!! ::M-) décidément incroyable!
www.turbigo.fr/ (c'est payant!!) B)

www.localiser-un-portable.org/

Sinon explication avec wiki (je n'est pas écrit l'article mais si un contestataire veux y ajouter ses remarques... B)
ici pour le 112 :
fr.wikipedia.org/wiki/112_%28num%C3%A9ro...appel_d%27urgence%29

www.secourisme.net/spip.php?article122

Notez que sans carte SIM vous n'êtes pas localisable (il se dit que certains ne sont pas i ::X- )
N'oubliez pas pour vos sortie un vieux portable qui ne craint plus rien, pratique pour celui qui se fait isoler par la marée à la pêche à pied par exemple, gain de temps pour les secours.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

N° d'urgence en mer 13 Déc 2014 10:46 #569380

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si on considère qu’ un relais GSM couvre une zone d’environ 10 km au minimum et jusque 30 km au maximum ( source Wikipédia ) cela en zone découverte comme en mer ou en campagne je ne parle pas de zones urbaines ou les relais doivent être beaucoup plus concentrés !

fr.wikipedia.org/wiki/Antenne-relais_de_...l%C3%A9phonie_mobile

la surface d’un cercle se calcul par la formule rayon X rayon X 3.14116 Pi

soit dans le premier cas ( 10 / 2 ) 5 5 x 5 = 25 25 x 3.14116 = 78 .22 km2

dans le second cas ( 30 / 2 ) 15 15x15 = 225 225 x 3.14116 = 706.76 km 2

Alors si on considère que le relais ce trouve à terre ( je n’ai pas encore vue de relais en mer ) et que ce dit relais ce trouverais en bordure de littoral il couvre ne mer un surface tout de même importante qui correspond à :

La moitie du cercle Cas n° un 78.22 / 2 = 39.11 km 2

Et on ne vas même pas faire le calcul pour le second , donc un appel passez avec un tel qui ne possède pas de GPS ou dont celui-ci n’est pas activé ou par exemple « un vieux tel qui ne craint rien » va simplement pouvoir être situé dans une surface de 39.11 Km 2

Ont ai je crois dans de l’urgence secours !!

Nous somme en mer et suivant les conditions météo la personne n’est pas en mesure de donnez des indications géographique qui faciliterais sa localisation par manque de repère brouillard , brume , grosse pluie , ou de nuit !!

Les secours on du mouron à ce faire pour trouvé une aiguille dans une botte de foin !!

Comme les zones de couvertures des relais se chevauchent ( pour assuré un maximum de couverture ) il sera possible avec un peu de chance si la personne en détresse ce trouve dans cette toute petite zone ( N° 1 ) qui a ce moment la !! permettra de situé beaucoup plus facilement l’appel de par le recouvrement des deux relais , mais à cet endroit nous somme pratiquement a terre !!

Mais si la personne en détresse ce trouve dans la zone N° 2 Ou N° 3 ou pire encore en dehors de toute zone couverte !! ………. Elle peut essaye de passer tout les appels qu’ elle veux !!



Pour le reste, si certain d'entre vous sont persuadé que des soit disant sociétés sur le net vont vous permettre de retrouver un tel ou la personne qui l'utilise d'une manière précise, et bien faite l'essai comme je viens de le faire avec votre propre Numéro de GSM vous aller être très surpris !! et aurez dépenser un peu d'argent vraiment pour rien !! mais bon il en faut des P........... sinon elle ne vivrait pas !!

Et en ce concerne certaine autre affirmations, je vous renvoi au N° IMEI que chaque tel possède, mais pour cela faut il le connaitre !!
Enfin et pour clore mes interventions sur le sujet, et laisser les rois de la polémique continuer !!

Si ce numéro de tel d'urgence est certainement très utile il trouve malheureusement rapidement ses limites !! surtout en mer ! .........

d'ailleurs les service de secours le précise explicitement !



et je lui préféré bien évidemment une vrai VHF et encore mieux couplé avec un GPS !! .....................
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

N° d'urgence en mer 13 Déc 2014 11:31 #569389

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Visiblement il y en a un qui vient de lire que c'est surtout pour les témoins d'un accident (tout le monde ne va pas par exemple à la pêche à pied avec une VHF!!) il s'agit bien d'un plus!!
la démo de doumes est rigolote et ne fait que de montrer sont ignorance, mais c'est tout!!
Il aurait pu lire aussi l'intervention d'Ulisse29 on par de cercle et non de disque!
1)une chose que je suis d'accord c'est en zone dégagée une antenne relai porte assez loin (pratique pour passer un coup de fil, environ 10 à 30 km de porté) et aussi très intéressant cela permet aussi de localiser en mer en étant assez éloigné du rivage (qui je pense correspond à la majorité de sorties!!)

2) le mode de calcul de la position est complétement faux, digne de la maternelle!!! désolé de devoir le dire!! ::f-

petite explication: entre l’antenne relai et le téléphone il y a un calcul de distance (il y a pleine de choses qui transit sans que l'on sache) donc le GMS sait à quelle distance il est de chaque antenne relais qu'il capte, donc la position est calculée non par par rapport les surfaces couverte par les antennes relais, mais bien le point d'intersection entre les cercle d'un diamètre de la distance entre le GMS et les antennes ce qui donne un point précis!!

Faites le test (désactivé bien le GPS (normalement il l'est par économie de la batterie))
activez google map ou google earth, et oh surprise votre position de façon extrêmement précises est affichée!! (et c'est gratuit si vous avez un forfait avec internet)

Je ne voit ps trop l'utilité de l'intervention de Doumes qui sans rien apporter sinon du charabia pseudo technique faux et de chercher de faire croit que je dit n'importe quoi (mais ça on est habitué!!! ::M-) ::S-)

Encore une fois Doumes ce n'est pas très intelligent ! Quand on sait pas on se tait! :G+-)
Ce numéro fonctionne parfaitement et donne de précieuses indication aux secours (même avec un vieux téléphone basique)!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

N° d'urgence en mer 13 Déc 2014 11:37 #569390

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Je viens de me géolocalisé en suivant les conseils de notre ingénieur S communication et autres spécialités diverses !!

Et bien je suis en train de mourir d'une crise cardiaque sur le trottoir à environ 800 mètres de mon domicile !!
:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Et pendant ce temps la la marmotte met le chocolat dans le papiers d'alu !! et les pompiers tournent en rond !! ....................

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Fin pour moi de cette conversation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

N° d'urgence en mer 13 Déc 2014 11:43 #569391

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

doumes écrit: Re

Et pendant ce temps la la marotte met le chocolat dans le papiers d'alu !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Fin pour moi de cette conversation !!

Tu pouvais même éviter toutes interventions ce serait nettement mieux pour tout le monde que de dire des conneries juste pour te faire mousser!
Je serais toi j'éditerais les dernières interventions qui montrent vraiment ta stupidité!!
Tu as tord encore une fois fin de la conversation je doute!! ce serait bien la première fois!!
N'importe quel gamin sait comment fonctionne un portable!! ::M-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 08:45 #647017

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Bonjour, la snsm vient de mettre à disposition une application smartphone avec le numéro d'urgence 196, cette application permet d'envoyer très simplement et rapidement votre position au cross !
C'est gratuit précis et fonctionnel jusqu'à 10milles (bien suffisant pour la majorité des plaisanciers !)
Faites un recherche sur Google avec application +snsm !
N'oubliez pas de leur faire un don !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile, stickshaker, Scara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 10:14 #647023

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 11:38 #647028

nitro78 écrit: Bonjour, la snsm vient de mettre à disposition une application smartphone avec le numéro d'urgence 196, cette application permet d'envoyer très simplement et rapidement votre position au cross !
C'est gratuit précis et fonctionnel jusqu'à 10milles (bien suffisant pour la majorité des plaisanciers !)
Faites un recherche sur Google avec application +snsm !
N'oubliez pas de leur faire un don !


Pas trouvez sur le site officiel ?
www.snsm.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Claude 06.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 11:43 #647029

france3-regions.francetvinfo.fr/provence...etresse-1683530.html

Ca fonctionne, il faut juste taper: "application SNSM" comme l'a indiqué Nitro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 11:53 #647030

pechevoile écrit: france3-regions.francetvinfo.fr/provence...etresse-1683530.html

Ca fonctionne, il faut juste taper: "application SNSM" comme l'a indiqué Nitro.


il sagit donc d'une initiative perso et non pas d'une applie officielle SNSM , je comprend mieux ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N° d'urgence en mer 14 Jui 2019 12:06 #647031

Cool, merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner